Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allaitement obligatoire jusqu'aux 2 ans de l'enfant aux Emirats Arabes Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Hahahaha Bsibsa tu m étonnes !!


    Yaya ahhhh quand même tu me rassures.
    Trop chou le HamdouAllah (les miens quand ils rotent aussi : pardon hamdouAllah )

    Commentaire


    • #47
      d'interdire la vente du lait en poudre 0-2 ans,
      - et pour celles qui travaillent 2 ans de congé allaitement
      Si ça se trouve, c est déjà le cas !!?

      Commentaire


      • #48
        C'est le retour au Moyen âge (en plus c..)
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Coucou LaChouette, au passage
          Je suis d'accord pour l'encourager au maximum, mais pas pour l'interdire, et encore moins pour interdire la vente de lait en poudre pour nourrissons... parce qu'à moins de placer un policier chez toutes les jeunes mères, je ne vois pas comment empêcher que certaines fassent leur propre mélange : lait en poudre ou concentré dilué à vue de nez, mélange de lait et d'eau (déjà vu!)
          Dernière modification par bsibsa, 06 février 2014, 16h02.

          Commentaire


          • #50
            hahah Bsibsa tellement vrai surtout que souvent je l'appelle affectueusement '' petite begra vient par ici '', tu imagines ce que répond ma famille qui me trouvent bizarre encore de l’allaiter

            lol chouchoutte, sont trop mimi en effet, j'adore ça


            yallah bonne journée à tous, I have to go, le temps file vite avec vous

            Commentaire


            • #51
              Bisous Yazouti !!


              Tout à fait Bsibsa.

              Commentaire


              • #52
                mallow
                Obligatoire ..perso je ne sais pas ....j'ai retenu que ça
                yazoo
                Phileas, j'en sais rien, mais sache que l'allaitement peut etre tres tres douloureux au début, y en a qui saignent apres avoir eu les crevasses
                c'est pour cela que beaucoup de mamans 'arrivent plus à allaiter leur bébé, il faut beaucoup de courage.
                moi aussi je ne sais pas, si c'est obligatoire en islam il doit bien y avoir une sagesse derrière.

                Commentaire


                • #53
                  Les hypocrites du pouvoir émirati exagèrent. D'un côté, l'OMS recommande l'allaitement exclusif pendant les 6 premiers mois, donc imposer 2 ans d'allaitement est une exagération et une violation des droits des femmes. D'un autre côté, l'allaitement ne doit pas se faire par la force de la loi, mais par la sensibilisation des jeunes mères à l'importance de l'allaitement pour la santé de leur bébés.

                  Commentaire


                  • #54
                    PRIMO :
                    C'est prouvé scientifiquement que toutes les mamans ont du suffisament du lait juste après la naissance. Sauf celles qui sont malades biensur !

                    A priori, c'est dur à supporter lors des premieres tétés, pour certaines mamans, (1 à 2 jours des fois), mais tout rendre dans l'ordre après. Par contre, si elles ne se forcent à le faire lors de ces premières heures, elles n'auraient plus de lait après.

                    Plus rien !

                    Donc, Toute les mamans en ont au début, c'est juste une question de volonté. Sauf, si biensur la maman est malade.

                    Pour ce qui est des autorités, je pense qu'elle n'a pas à légiférer et à s'immiscer dans une telle décision. Non ! C'est au couple de décider.

                    SECONDO:
                    Il y a un coté pratique de la chose que certaines mamans oublient au profit du lait artificiel, et qui me fait vraiment marrer !

                    Pourquoi s'encombrer avec des tas de biberons, de leur stérilisation, d'avoir à chauffer à chaque fois, de réveiller en pleine nuit pour le faire, avoir à trimpballer tous ces ustensiles lorsqu'elles se déplacent hors de chez soi, ...etc.

                    Alors que c'est tellement facile d'utiliser ce que notre Dieu nous a donné.

                    Bref !

                    Quelle galère pour ces mamans qui ne veulent pas donner à leurs enfants leur propre lait !

                    Même celles qui travaillent ont la possibilité donner des tétés à leurs bébés avant et après le travail. Et du lait en poudre lorsque abscentes.

                    Dieu leur a donné tout un système pratique, disponible, portable, et sophistiqué, mais elles ne veulent pas s'en servir !

                    Elle veulent se faire des misères
                    ! Tanpis pour elles !
                    Dernière modification par absent, 06 février 2014, 17h12.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bonsoir

                      sidmark

                      IL A TOUT DIT...



                      et je remet une couche encore...
                      Pour ce qui est des autorités, je pense qu'elle n'a pas à légiférer et à s'immiscer dans une telle décision. Non ! C'est au couple de décider.
                      Si on dit oui, bientôt ça finira par interférer aussi dans la vie intime d'un couple, ont leur choisira le jour et l'heure....



                      ps: je sais on s'en fiche, mais ma maman m'a régaler de son bon lait jusqu'a mes 18 mois...Elle se portait à merveille, elle avait 2 enfant à elle, j’étais la 3eme et le 4eme était en route....et tout ca dans la joie et bonne humeur... une vraie mère ,ne doit même pas se poser la question de savoir" mon lait ou le lait de chez ....!!!!
                      Après bien sur ça dépend de la vie de chacun, au passage elle travaillait à mi-temps... oeilfermé
                      et arrivait à tout gérer....
                      Est ce que maintenant la nouvelle génération est née fatiguée...??
                      des fois ce que je vois autour de moi ,me fait penser que oui, presque presque on voudrait un enfant et le lendemain il aurait déjà 18 ans et marié , comme ca aucune fatigue
                      Ah nos grand mère et maman !!oeilfermé
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #56
                        ça doit être un moment de paix et d'union intense entre la mère et son enfant. et ça, aucune loi, aucun mari, aucun environnement ne peut le décréter de force.

                        PRIMO :
                        C'est prouvé scientifiquement que toutes les mamans ont du suffisament du lait juste après la naissance. Sauf celles qui sont malades biensur !
                        Ca n'a pas l'air très scientifique : dans la pratique des tas de mères s'obstinent à allaiter, mais ont peu de lait ou du lait peu nourrissant, qui fait que leur bébé ne prend pas de poids. C'est aussi ça la nature, l'inégalité.

                        Commentaire


                        • #57
                          C est du grand n importe quoi !!de quel droit vont il s imliscer dans la vie des mēres.
                          2 ans c est long, toutes les femmes ne sont pas egales face à l allaitement et une meme femme peut avoir plusieurs grossesses et ne pas avoir autant de lait pour chaque enfant .....

                          Je suis une mēre, j ai allaité pendant un peu plus de deux ans, et si les premiers mois sont formidables..allaiter c est aussi épuisant !!!!

                          C est un libre choix qu il faut laisser aux mères ....mais dans un ėtat comme celui là...faut s attendre à tout !
                          Always on the sunny side.....

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour NB !

                            Nuit_Bleue a dit:
                            ps: je sais on s'en fiche, mais ma maman m'a régaler de son bon lait jusqu'a mes 18 mois..
                            Pareil. Et je me portais à merveille apparement. Ma maman aussi !

                            Nuit_Bleue a dit:
                            Est ce que maintenant la nouvelle génération est née fatiguée...??
                            Ah Oui, on l'est ....malheureusement ! :22:

                            Nuit_Bleue a dit:
                            des fois ce que je vois autour de moi ,me fait penser que oui, presque presque on voudrait un enfant et le lendemain il aurait déjà 18 ans et marié , comme ca aucune fatigue
                            Je ne sais pas si tu vas me croire, mais j'ai même eu une collègue de travail qui était super contente que sa nounou ne sait même pas rendu compte que son fils était encore malade (fièvre) à son départ de sa maison.

                            Alors, heureuse comme tout, elle a pris la poudre d'escampette pour venir au travail !

                            Nuit_Bleue a dit:
                            Ah nos grand mère et maman
                            Tu l'as si bien dit !

                            Commentaire


                            • #59
                              La question est réglée par deux versets principalement cités d'ailleurs par Mallow plus haut)

                              -1- le verset 14 de sourate Luqman qui nous dit:

                              "Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. "

                              a l'époque où on ne connaissait pas de maniére scientifique (empiriquement peut être) l'interet et les vertu du lait maternel ce verset est intervenu pour dire combien de temps il serait necessaire que l'alaitement se poursuive pour que l'enfant ait un developpement acceptable .

                              C'est une periode idéale qui est fixée par ce verset pour orienter les mamans; il n'interdit pas expressement un alaitement supérieur à la durée de 24 mois qui suivent la naissance si la maman peut le faire encore.

                              On peut aussi dire que cette durée n'est pas une durée posée comme une obligation absolue comme la salat par exemple. c'est une période repaire qui est posée donc comme une vivre recommandation dans l'interet de l'enfant.
                              Si c'est percu comme une recommandation cela peut être prise comme une obligation par foi puisque une simple recommandation venant du Créateur ne peut être ignorée royalement par une royante. cela veut dire aussi qu'elle peut ne pas aller toutefois jusqu'à deux ans s'il ,y a un motif légitime car à l'impossible nul n'est tenu de toute les façons.

                              -2- le verset 233 de sourate el baqara. qui nous dit ceci:

                              Les mères divorcées allaiteront leurs nourrissons deux années entières, si le père le souhaite. Le père pourvoira la nourriture et l'habillement de la mère de manière équitable. Personne n'aura de charge qui soit au-delà de ses capacités. À aucune mère, il ne sera fait du tort à cause de son enfant. À aucun père non plus, il ne sera fait du tort à cause de son enfant. (Si le père meurt), son héritier assumera ces responsabilités. Si les parents de l'enfant se sont mis d'accord pour se séparer, après s'être dûment consultés, ils ne commettent aucune erreur en le faisant. Vous ne commettez aucune erreur en engageant des mères allaiteuses, à condition que vous les payiez équitablement. Vous observerez DIEU et sachez que DIEU est Celui qui voit tout ce que vous faites.

                              çe verset régle la question de l'alaitement dans le cadre particulier du divorce pour imposer à l'ex mari de prendre en charge malgré le divorce la maman pour les besoins de l'alaitement pendant une durée de deux ans ; à l’époque il n'y avait pas de femmes indépendantes économiquements en nombre et donc c'est pour la protéger elle et son enfant. cette protection est imposée même si l'ex mari décède dans la mesure ou il est prescrit que les héritiers de ce dernier doivent assumer les obligations en matiére de pension alimentaire .

                              voilà en gros un point de vue.

                              maintenant pour revnir à cette loi : personnellement je trouve qu'elle est inoportune parce que l'alaitement et le fait de prendre soin d'un bébé releve de l'amour maternel et de l'instinct maternel naturel et on ne peut manisfestement pas legiférer pour susciter cet amour maternel ou ct instinct maternel. c'est aussi une question morale qui se régle par la conscience et par le rapport personnel avec Dieu.
                              personne n'a le droit de s'iimmisser la dedans pas même l'Etat.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je trouve l'initiative intéressante. face à l'irresponsabilité de certains parents, il faut sévir de temps en temps. les couples sont de plus en plus égoïstes, beaucoup préfère la vie de couple à la vie de famille même après avoir eu de beaux bébés.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X