
Sony a placé son baladeur numérique dans une bouteille d'eau vendue dans des distributeurs automatiques en Nouvelle -Zélande.
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours. Et, en publicité, un bon packaging peut se révéler la meilleure des campagnes. Pour vendre aux nageurs son baladeur numérique NWZ-W270, qui a la caractéristique d'être parfaitement étanche, Sony a eu l'idée de le placer... dans une bouteille remplie d'eau.
Mieux encore, ces bouteilles, aux couleurs de la marque, ne sont pas vendues dans des boutiques spécialisées en électronique grand public, mais tout simplement dans des distributeurs automatiques placés dans les couloirs des piscines, gymnases et autres lieux où l'on pratique le sport.
Un pari malin, suggéré par l'agence DraftFCB Auckland pour le marché Néo-Zélandais, qui aura, a défaut d'avoir déjà dopé les ventes du NWZ-W270, eu le mérite de replacer ce lecteur mp3, présenté il y a un an, dans le radar des médias, et de retenir l'attention des spécialistes en marketing, friands d'initiatives originales.
VIDEO L'agence DraftFCB présente son conc ept :
Par Clémence Dunand
Les Echos .fr
Commentaire