Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’amour ne rend pas seulement aveugle, mais aussi stupide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’amour ne rend pas seulement aveugle, mais aussi stupide

    « L’amour rend aveugle » dit le célèbre adage, et maintenant d’après une récente étude l’amour rend officiellement stupide.

    Le professeur Robin Dunbar, psychologue évolutionniste à l’université de Oxford, affirme que les parties rationnelles du cerveau humain s’arrêtent lorsqu’on éprouve des sentiments amoureux.

    Dunbar a développé sa théorie après avoir analysé les résultats d’expériences du cerveau menées au Royaume-Uni il y a 10 ans à l’University College de Londres.

    La recherche a été faite par imagerie par résonance magnétique (IRM) afin d’étudier l’activité cérébrale de 17 volontaires auxquels ils ont montré des photos de leurs petits amis et petites amies dont ils étaient profondément amoureux.

    Dunbar dit que quand les gens regardaient les photos de leurs proches, les parties rationnelles de leur cerveau se sont teintées en rose et que leur cœur décidait pour leur tête, ce qui émousse leurs facultés critiques.

    » Ce qui semble se passer, c’est que vous avez inconsciemment dit à votre esprit de s’intéresser à cette personne et le bit rationnel du cerveau (qui normalement dit « attend une minute ») se met en veille. » a expliqué Dunbar lors du festival des sciences de Cheltenham.

    « Dans une relation, vous êtes dans un compromis entre la prudence et ce qui plaît à l’autre. L’émotion est là pour faire tomber cette barrière.

    Un organisme purement rationnel serait assis sur la barrière en permanence pour éviter d’être blessé. Mais si vous ne vous engagez pas, vous ne saurez pas nouer de relation. Si le cortex préfrontal est en veille, cette protection et cette prudence partent. »

    Donc tout ça pour dire que quand on aime, on ne compte pas on est con…

    source AfricaPresse .com
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Un professeur de l'université a certainement de l'argent, il a été déplumé lors de ses relations amoureuses, il ne savais pas qu'il faudra aimer intelligemment c'est pour ça qu'il est devenu anti amour.

    Commentaire


    • #3
      Donc tout ça pour dire que quand on aime, on ne compte pas on est con
      ce n'est pas faux
      mais enfin...c'est pour la bonne cause , c'est bon d'être con parfois,mais pas trop con k meme
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        katiaret

        N'est-ce pas là justement le charme de la chose?
        tu connais la chanson de brel; "etre beau, beau, juste une heure et c.on à la fois"...
        ben moi je dis "aimer ça rend beau..et c.on à la fois. et ça fait rien parce que même si par la suite on recoit de vilaines surprises ben faut être fier d'avoir aimer ...et c'est l'autre qui devient vilain.

        Commentaire


        • #5
          L’amour ne rend pas seulement aveugle, mais aussi stupide

          C'est pour cela qu'il y a beaucoup d'Opticiens...

          Commentaire


          • #6
            bonsoir

            La recherche a été faite par imagerie par résonance magnétique (IRM) afin d’étudier l’activité cérébrale de 17 volontaires auxquels ils ont montré des photos de leurs petits amis et petites amies dont ils étaient profondément amoureux.
            Grâce à de récentes techniques d'imagerie cérébrale dont l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, il est aujourd'hui
            possible d'analyser la façon dont le cerveau des élèves travaille pour
            accomplir des tâches scolaires telles que lire, écrire, compter et même
            résoudre des problèmes d'ordre scientifique. Encore peu connues dans
            le domaine de l'éducation, ces techniques offrent pourtant dïntéres

            les études utilisant l'imagerie cérébrale seront de plus en plus nombreuses et contribueront manifestement à développer nos connaissances sur les processus liés à l'apprentissage des sciences et des savoirs scolaires en général
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              je me demande comment comment il a fait pour tirer cette hypothese il s'agit de trouver la relation entre l'émotion ou un sentiments et l'intelligence ou la stupidité rien péger
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire

              Chargement...
              X