Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai flirté avec la mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• j'ai flirté avec la mort

S'il a eu lieu, il s'agit là du souvenir le plus noir que l'on puisse garder dans les abîmes de notre mémoire... c'est l'instant, le jour ou l'interminable expérience dans laquelle vous vous êtes cru faire le grand saut vers l'au delà... parlez de ce flirt que vous avez peut être eu avec la mort...
    je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

Slt l'ami

Oui j'ai flirté avec la mort, mais réelement je m'en souviens pas, j'avé même pas un an, on a eu un accident de voiture, jé eu une grave bléssur sur le front, tt le monde a cru k j'avé perdu mon oiel , et je régisé à rien, il ont cru k jété morte, mais hamdoulilah, raby ltaf, j'en garde une grosse sicatrice sur le front, mais jé vois 10/10 , depuis jé eu tellement d'accident bizar, mais ça va. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

Commentaire

bébé g failli à 3 mois car j'avais eu la roujole et un de mes cousins est morts

l'année de mon bac j'ai failli recevoire une balle en pleinne tete au lycée, c'etait la recré comme c'etait le bac on resté révisé dans la classe j'etais debout à coté de la porte mais ce jours le surveillant nous laisse pas rester dans la classe, à peine ai je fait klk pas dans le couloir qu'entend deux coup de feux aparament un térroriste etait retré dans notre lycée ( c'est pas la premiçre foi que ça arrivé et on nous avait changé de classe à cause de ça car on etait trop exposé), en revenant dans la classe on trouve du verre par tous et on voit une balle dans la porte exactement ou j'etais et une autres dans le mur

y a deux ans je me suis fait revensé par une voiture, j'en ai aucun souvenir mais j'ai evitait de peux le bord du trotoire c tous

Commentaire

J'ai frôlé de me prendre un mouton sur la mouille, qui avait sauté de 5 étages plus haut ... (Période de l'aïd, au pays...)
        Mon père, ne m'aurait pas appelé pour me demander quelque chose (ça m'a fait me déplacer de l'endroit où je me trouvais), je ne serais pas là à vous parler... j'ai commencé à me diriger vers mon père, j'avais pas fait un mètre que bouuuuuuummmm... le mouton tombe exactement où j'étais... ça fait bizarre...

C'est dans ces moments qu'on se dit, qu'on n’est rien du tout, et que du jour au lendemain on peut mourir... à n'importe quel moment... jeunesse ou pas...

Un mouton quand même...
        Dernière modification par TouTi, 07 octobre 2006, 10h44.

Commentaire

J'avais 2 ans, on était à la plage en famille. J'étais au bord de l'eau et j'ai échappé à la surveillance de mes parents. J'ai commencé à avancer dans l'eau et au bout d'un moment, on ne voyait plus ma tête (complètement sous l'eau). C'est mon oncle Allah yarahmou qui m'a sortie de l'eau in extremis...

Commentaire

c'était en 2004, lorsque mon ami et moi ont a fait 3 tonaux avec la voiture sur une vois rapide à 3H du matin, quand la voiture a entamer le premeir tonaux, croyer moi, j'ai fleurter avec la mort; mais grace a dieu aucun de nous n'a eu la moindre blessure, meme pas une egratinure, al hamdoulilah en tout les cas.
            "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

Commentaire

J'ai fleurté avec le jour ou j'ai perdu mon fils (il aurait eu 21 ans aujourd'hui), je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, quoique, je me voyais partir, légère......j'ai réintégré mon corps violemment....bizarre comme sensation....les docteurs, m'ont appris plus tard que je revenais de loin....oui, peut être.....
              Dernière modification par ferouse92, 14 octobre 2006, 11h14.
              «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

Commentaire

@Férouse, je suis vraiment désolée pour toi, je compatis sincèrement à ta douleur. Que Allah veille sur toi, et les tiens.
                @Lood, le terrorisme a fauché pas mal de vies innoncentes, je suis heureuse que la tienne ait été épargnée grâce au Seigneur tout puissant.

Pour ma part, c'est assez étrange, une fois, dans mes songes, j'ai vu une lumière blanche, si douce, chaude, accueillante, et bienveillante qui voulait que je la suive. Je n'arrivais pas à résister, mais dans un dernier élan de volonté, je me suis arrachée au sommeil. Est-ce la mort qui venair à moi ?

Sinon, en colo, un cheval a failli me renverser, et heureusement que mon frère s'est jetté sur moi, me sauvant ainsi d'un grave traumatisme ou d'une mort certaine.

Commentaire

Pour ma part:

agée de 9 ans : une jeune conductrice prend un sens interdit et me fauche , j'ai été ejectée et j'ai fait un vol plané...bizarement je m'en suis sortie avec un léger traumatisme et quelques bleus..car j'avais une très grosse doudoune avec la capuche renforcée. La jeune femme s'est vu retirer son permis de suite..
                  La plupart des gens ont cru que j'étais morte..y'en a meme un ( un voisin) qui a dit à ma mère : venez vite je crois que votre fille est morte...:22:

Commentaire

A 4h40 du matin en allant travailler, accident en voiture.
                    Une autre voiture venant de la gauche ,me fauche.
                    Désincarcération par les pompiers, car voiture enroulée autour d'un poteau.

Transport aux urgences .
                    Coma de quelques heures, multiples fractures au bassin et fond du cotyle à gauche.
                    Donc, traction de la jambe pdt 45 jours donc immobilisation au lit.
                    Puis réeducation pdt 6 mois en centre, puis en exterieur et 1 1/2 d'arrêt de travail.
                    Heureusement que ce jour là, je n'avais pas mes enfants pour les amener à la crêche.
                    Pour ma part, je ne me souvient pas de l'accident. et je n'ai jamais voulu voir l'état de la voiture.

Commentaire

Un mouton quand même...

avertissement clair...

pour ma part:

Une fois, apres avoir fumé du canabis, mon coeur s'est mis a battre terriblement vite, et il ne voulais pas s'arreter, une sorte de tachycardie.

130 pulsation/minute pendant les 4H00 ou je fus eveillé, je pensais que le vendeur avait melangé avec du crack ou de l'heroine.

Comme je voyais que j'allais mourir, que mon coeur ne tiendrai pas, j'ai quitté le lit conjugal pour le salon et j'ai commencé à rediger mon testament. :22:

Commentaire

J’ai frôlé la mort une fois dans ma vie au cours d’une intervention sur la table, j’ai fait un arrêt cardiaque, je ne me rappelle de rien juste mon réveil qui a été très brutal, ça je ne pourrai jamais l’oublier et d’ailleurs il m’a fallu un mois pour m’en sortir et j’ai effleuré une dépression. Hamdoullah aujourd’hui ce n’est qu’un mauvais souvenir.

Commentaire

Je l'ai frolé à deux reprises (déficience rénale et infarctus) et j'étais tres paisible. Durant l'infarctus, j'ai même demandé à la cardiologue de se taire car elle troublait ma concentration. J'imagine que les médicaments doivent jouer un rôle majeur dans la baisse de l'anxiété dans des moments aussi cruciaux.

Commentaire

reeeeeverblu

Je crois que, l'avertissement était pour toi .

Le cannabis ne rend pas les esprits très clairs. Je vois des exemples chaque

jour,malheureusement.

J'espère que, depuis tu as arrêté de fumer.

C'est pour ton bien que je dis ça, mais, libre à toi de faire à ta guise, bien sûr.

Commentaire

Des balles qui sifflent, certains finissent à coté sur le mur ou just au dessus... coincé entre deux feux...

Et un copain trouve le moment de sortir une en demadant à un autre copain :
                              - ton slip, il est de quelle couleur ?
                              - On en a rien à foutre, tu crois que c'est le moment ?
                              - Mais non imbécile, s'il est blanc ? c'est pour le sortir, t'as vu toutes ces balles qu'on nous tire dessus ?

Ce jour là, à la différence d'autres accrochages, je croyais vraiment qu'on allait y passer. Notamment à cause du slip blanc...

Commentaire

Chargement...
                              X