Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vidéo d'un cheval battu par des Saoudiens indigne le royaume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vidéo d'un cheval battu par des Saoudiens indigne le royaume

    Dans un pays où le cheval est roi, ces images ont scandalisé : deux hommes, hilares, ont été filmés en train de frapper violemment à coup de bâton un cheval sur le front. Attaché à un poteau, le cheval tombe sur les antérieurs, totalement sonné. Gémissant, il semble incapable de se redresser.

    Un geste sadique que de nombreux Saoudiens voudraient voir sanctionné par des peines de prison.

    L’Émir Abdelaziz Ben Saad Ben Jouli est éleveur de chevaux dans la région d’al-Ahsa (est du pays). Il a lancé un avis de recherche sur Twitter pour retrouver les deux hommes. J’ai mis un numéro de téléphone sur Twitter, pour demander à ceux qui possèdent des informations sur ces individus de les communiquer afin qu’on puisse les arrêter. Quand j’ai vu cette vidéo, j’ai été abasourdi. Je ne comprends pas comment on peut traiter un cheval – ou tout autre animal - avec une telle cruauté.

    J’ai déjà pris contact un avocat pour engager des poursuites judiciaires contre ces individus. Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils soient condamnés à de la prison pour qu’ils prennent conscience de la gravité de leurs actes et surtout qu’ils servent d’exemple aux autres.

    Cet acte est d’autant plus incompréhensible que le cheval, et notamment le pur-sang arabe, est un animal très respecté et choyé chez nous. Cet animal a notamment joué un rôle très important dans l’unification de l’Arabie Saoudite [C’est à dos de cheval que le roi Abdelaziz ben Abderrahmane al-Saoud et ses hommes sillonnaient le pays et livraient bataille pour l’unification au début du XXème siècle].


    Plusieurs cas de maltraitances d’animaux ont récemment ému les internautes. Début février, un jeune homme qui avait été filmé alors qu'il lançait un chat contre un mur, s’est vu condamné en France à un an de prison ferme après une importante mobilisation des défenseurs des animaux. Quelques jours plus tard, un bébé girafe était jeté en pâture aux fauves sur décision des responsables d’un zoo danois au motif qu’il ne pourrait pas se reproduire. Cette décision a été vivement critiquée par des internautes du monde entier et une pétition en ligne exigeant la fermeture du zoo a reçu plus 131 000 signatures.

    Par France 24
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    salam

    subhanAllah !

    à l'heure d'aujourd'hui même la vie humaine n'a plus de valeur, alors que dire d'un animal...
    Je tiens à signaler qu'en Islam, il est strictement interdit de maltraiter un animal ne serait ce un insecte :

    Selon Abû Hurayra aussi, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

    « Une des prostituées des Fils d'Israël vit un chien qui tournait autour d'un puits mourant de soif.
    Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés. » (Muslim dans son Sahîh dans le chapitre de la paix (155-2244)).


    Abû Mass'ûd, qu'Allah l'agrée, a dit : « Alors que nous étions en voyage avec le Messager d'Allah, prière et salut d'Allah sur lui, il s'en alla faire ses besoins. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les deux oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes.

    A ce moment arriva le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, qui dit :

    « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »

    Il vit aussi une colonie de fourmis que nous avions brûlée. Il dit :

    « Qui a brûlé cette colonie ? »

    Nous dîmes : « Nous. » Il dit :

    « Il n'appartient qu'au Maître du Feu (Allah) de châtier par le feu. »

    (Abû Dâwûd dans le chapitre du Jihâd (2675), dans le chapitre du comportement (5268), Ahmad (1/404)).

    Commentaire


    • #3
      c'est vraiment ignoble!

      Commentaire


      • #4
        Un imbécile! tfou sur sa figure à ce sauvage sans cerveau.. comme quoi au Danemark ou en Arabie ce n'est pas des déchets qui manquent sur cette planète..
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          je vous ai dit que ce sont des débiles mentaux!!

          Commentaire


          • #6
            mais pour quelles raisons ils lui font subir ca?

            c'est révoltant!
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              c'est haram ce qu'il font, ils n'ont pas fait le "takbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir"
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                Arrêtez de généraliser... c'est des types qui ne devaient pas naitre et devaient finir dans des égoûts avant leur naissance, mais ils ont échappé à la nature.. espérons que d'autres leur feront subir le même sort...
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  Un humain qui n'est pas bien éduqué ou est détraqué (malade mental...etc) est capable d'être infiniment plus sauvage et sadique que la plus cruelle des hyènes sauvages. Ces déchets saoudiens font à l'évidence partie de cette catégorie de d'humains sauvages.

                  Ces odieux sauvages méritent largement des peines de prison ferme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Nassim

                    les hyènes ou autres prédateurs ne sont pas sauvages du point de vue humain, ils chassent pour survivre c'est leur besoin et leur droit.
                    Quant à ces déchets humains on ne pourra pas leur trouver une place dans le règne animal.
                    C'est la même espèce qui a brûlé vif un âne dont la vidéo était postée sur Youtube.

                    J'espère qu'ils seront identifiés et châtiés comme il se doit.
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #11
                      Lapi Lazuli!

                      Je tiens à signaler qu'en Islam, il est strictement interdit de maltraiter un animal ne serait ce un insecte
                      Et abattre un animal de boucherie sans l'étourdir, ce n'est pas de la maltraitance?????
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouan,

                        c'est un rite religieux dont le but n'est aucunement de faire souffrir l'animal.

                        On peut en débattre sur un autre topic si tu veux.
                        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                        Commentaire


                        • #13
                          Riskou ..il fait quoi ce type ...du foie gras ?

                          Commentaire


                          • #14
                            @lolo: il est entrain de nourrir tendrement une pauvre bête captive oeilfermé
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ok
                              galel'ha kouli bech tesmani

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X