Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer de prénom pour s'intégrer : quand Youssef devient Joseph

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

cest aussi un moyen dintegration
    momo et mallow

les catholique parle d'intégration culturelle c'est a dire ôte tout et redeviens
    un esclave..
    chez les protestants l'intégration et productive..il te demande de bien ôter ta tenue culturelle au vestiaire enfile le blouson de travail.

on ne finit pas de dire au musulmans algériens de ne pas partir chez les cathos..mais ils sont têtues parce que leurs imames etaient formés par des judeo-othodoxo-catholo..

Commentaire

vaux mieux le changer pour faire peau neuve
      Intéressant...c'est donc pour changer d'identité, ceux qui font ça ont un sérieux problème, ils veulent devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'ils envient...quelqu'un qu'ils ne seront jamais.

Ici sur le forum on se donne des pseudos, c'est pour "de faux", on est dans le virtuel, on voudrait jouer un personnage, on veut "rigoler". C'est gens là passent le cap dans la "vraie vie", ils y croient un max, mais ils se mentent à eux-même. Ils sont perdus. Ils font pitié.

Commentaire

Ici sur le forum on se donne des pseudos, c'est pour "de faux", on est dans le virtuel, on voudrait jouer un personnage, on veut "rigoler"
        ou alors le prénom n'est pas présentable , .. wendy passe mieux que aldjia par exemple.

Commentaire

wendy passe mieux que aldjia par exemple.
          Ouech bih aldjia, en français ça fait marque de médicament ou de voiture mais ça va

Commentaire

Et après le nom, on passera sur le billard pour plus "s’intégrer"
            عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

Commentaire

c'est leur nom ..ils on font ce qu'ils veulent...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Intéressant...c'est donc pour changer d'identité, ceux qui font ça ont un sérieux problème, ils veulent devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'ils envient...quelqu'un qu'ils ne seront jamais.
                Et pourquoi pas wendy?!
                On est TOUS libre, chacun de nous a le droit de changer, ou changer d'identité si ça lui chante. Ou est le mal? Je ne comprends pas...

Personnellement si je pouvais changer mon prénom " Abd...." je le ferai.
                Je ne supporte plus que mon prénom soit synonyme d'esclave.
                Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Envoyé par Mounir 2008
                  Et pourquoi pas wendy?!
                  On est TOUS libre, chacun de nous a le droit de changer, ou changer d'identité si ça lui chante. Ou est le mal? Je ne comprends pas...

Personnellement si je pouvais changer mon prénom " Abd...." je le ferai.
                  Je ne supporte plus que mon prénom soit synonyme d'esclave.
                  La vrai liberté c'est de s'appeler Aldjia, Abdelmoumen ou Malik sans se sentir oppressé.
                  Sinon libre à chacun de faire ce qu'il a envie avec son nom, mais ne pas oublier que c'est juste une illusion.

Commentaire

La vraie liberté c'est celle qui nous donne la capacité et le pouvoir de choisir
                    Le reste c'est littérature
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Qui essaies-tu de convaincre.....

Commentaire

ceux qui font ça ont un sérieux problème
                        Exactement
                        on appelle cela le complexe d’infériorité
                        quelle horreur !
                        tchek tchek tchek

Commentaire

on appelle cela le complexe d’infériorité
                          pourquoi donc? les juifs ont aussi changé leur nom pour beaucoup en France après guerre exemple Copé dont le vrai nom est Copelivich je crois
                          Aux états unis également pour certains immigrés de l'est de l'Europe juifs où pas
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

J'ai changé mon prénom car il ne me convenait pas, certain parents choisissent des prénoms fantaisistes ou trop religieux, j'ai eu un vendeur dont le prénom était "Jésus", imaginez l'effet d'un tel prénom pour un commercial, des voisins ont prénommé leur fille "Mégane", ces copines d'école se moqueront d'elle.
                            Donc pour moi changer de prénom est un bien lorsque c'est nécessaire.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Beh pour ma part je connais une fille qui est passée par le processus inverse.
                              Elle avait vachement envie de mettre un nom arabe sur son CV elle!!
                              Et effectivement c était une fille qui avait des petits soucis identitaires...
                              C'est de toute façon une démarche particulière de changer de prénom.

Qqun a dit sur la 1ere page que c était la pire insulte qu'on puisse faire a ses parents...je crois que justement sa mère l a plutot mal vécu!

Maintenant je pense que, prénom arabe ou pas, il y a des gens qui portent des noms difficiles a assumer et a qui cela fait du bien de pouvoir se ré approprier cet aspect en en choisissant un nouveau.

Chouan quel est le problème avec Megane? C est un prénom plutôt banal...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Bonjour

Changer de prénom pour s'intégrer : quand Youssef devient Joseph
                                Je suis ni pour, ni contre !
                                Juste notre prénom c'est ce qui nous rattache à nos origines, ce qui permet de pas oublier de d'où ont vient !
                                C'est le lien par excellence avec notre pays, notre religion bien souvent, c'est le prénom que deux personnes par amour ont choisis pour nous !

Mais bon ,certains porter leur prénom est un fardeau ou bien un empêchement à certains objectifs dans leur vie, alors pourquoi pas !

Mais moi je dis et j'affirme qu'on aura beau changer de prénom ou de nom ou je sais quoi, mais au font on se rappellera toujours de nos origines, quelque chose ou quelqu'un viendra toujours nous rappeler d'où ont vient...

Le beau de l'histoire c'est de garder le prénom qu'on porte avec fierté et pas se plier à un système discriminatoire !
                                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                                M/SR

Commentaire

Chargement...
                                X