Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A cause d’une banderole la télévision algérienne n’a pas retransmis la première mi-temps du match JSK-MCO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bah...ils exprime une de leurs idées...c'est leur droit , ici ou ailleurs ça n’enlève pas le sens de cette phrase , le plus dérangeant , c'est qu'ils le pensent vraiment ....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Jasmyn
      Franchement durant la guerre de libération nos parents nous ont dit qu' il n'y avait pas cette division, tout le peuple était uni comme un seul homme pour combattre l'ennemi colonialisme français , aujourd'hui (on dirait) ce sont les régions qui remplacent le colonialiste !
      le régionalisme n'a jamais quitté l'algérien, sous la france, sous les othomans, ou sous le FLN des dinosaures.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        le régionalisme n'a jamais quitté l'algérien, sous la france, sous les othomans, ou sous le FLN des dinosaures.
        C'est faux, durant les années d'avant l'indépendance 1940/1950/1960 à 1962 on cohabitait avec des kabyles, des gens de ain bessam, de palestro, etc... jamais quelqu'un a dénigré l'autre , on s'aimait , on se respectait mutuellement , on partageait de la nourriture , des vêtements etc.. car durant la guerre , tout était cher et on avait pas les moyens pour dépenser beaucoup.

        Commentaire


        • #19
          Ceux qui lancent ce genre de slogan dans les stades veulent lancer leur guerre tribale !

          Mentalité d'arriérés và !


          Le pire, est qu'il y a certains sur ce fil qui plussoie cet acte stupide et imbécile !


          Dernière modification par absent, 21 février 2014, 21h38.

          Commentaire


          • #20
            Pour la première fois j'approuve la décision de notre chaîne de télévision.
            C'est de la pure provocation gratuite.

            Commentaire


            • #21
              @Benyoucef

              Ce qui est écrit sur cette banderole n'est rien d'autre que la vérité. Je comprends que ça en dérange certains, comme ça a motivé ceux qui ont mis à mort l'architecte de la révolution algérienne qu'est Abane Ramdhane en vue d’asseoir leur hégémonie sur le pouvoir et s'y accorocher jusqu'à aujourd'hui.

              Au passage, qui n'a pas voté FIS en 1991 ? Vous savez qui et ça vous fout la honte

              L'effectif de la Wilaya III ne totaliser que 1/5 de l'effectif total des moudjahidines, donc les kabyles n'ont pas plus "libéré l'Algérie" que le reste des algériens. Le tribalisme est un problème en Kabylie.
              Peux-tu donner des chiffres, tes sources ?

              Mohamed HARBI, qui n'est pas kabyle au passage, donne des chiffres 'estimés' au début de la guerre et la moitié des Moudjahidines se trouvaient en Kabylie. Des unité combattantes partaient de la Wilaya III (wa ma adraka) pour combattre à tous les coins d'Algérie.

              Je t'invite à aller consulter quelques manuels d'histoire et revenir après pour en débattre.
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #22
                a chaque Wilaya ses guerriers et ses Harkas...et la wilaya3 ne faisait pas l'exception....d'ailleurs la wilaya 3 (comme territoire), ne comptait pas que des kabyles..
                arretez la surenchere...
                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Jasmyn
                  C'est faux, durant les années d'avant l'indépendance 1940/1950/1960 à 1962 on cohabitait avec des kabyles, des gens de ain bessam, de palestro, etc... jamais quelqu'un a dénigré l'autre , on s'aimait , on se respectait mutuellement , on partageait de la nourriture , des vêtements etc.. car durant la guerre , tout était cher et on avait pas les moyens pour dépenser beaucoup.
                  aujourd'hui les algériens cohabitent, les kabyles, les chaouis et même les beni mizab se sont installés un peu partout dans le pays. et pourtant, le régionalisme est observable à l'oeil nu.

                  je veux dire, le fait que différentes ethnies vivent ensemble ne signifie absolument pas que le régionalisme n'existe pas.

                  on aurait tort de croire que toute les tares et la lacunes qu'on collectionne soient apparues durant les dernières années, et que avant, ces choses là n'existaient pas.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    Peux-tu donner des chiffres, tes sources ?
                    J'ai déjà donné ma source, remontre le thread.
                    Mohamed HARBI, qui n'est pas kabyle au passage, donne des chiffres 'estimés' au début de la guerre et la moitié des Moudjahidines se trouvaient en Kabylie. Des unité combattantes partaient de la Wilaya III (wa ma adraka) pour combattre à tous les coins d'Algérie.
                    Admettons que ton chiffre soit vrai, où veux-tu en venir ?
                    Je t'invite à aller consulter quelques manuels d'histoire et revenir après pour en débattre.
                    Me parler d'histoire alors que tu ne fais que de l'idéologie, c'est une blague.

                    Commentaire


                    • #25
                      en 2014...!!! excusez moi je n ai pu m empêcher
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qui est écrit sur cette banderole n'est rien d'autre que la vérité.
                        C'est triste de lire ça. Les Algériens ont pris le maquis d'ouest en est. Chacun a mis sa pierre à l'édifice.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Massnsen

                          Mon grand père, mon oncle et ses deux enfants, allah yerhamouhoum qui sont morts pour notre pays comme tous les autres algériens sont des harkis d'après toi alors ?!

                          Je ne peux pas accepter tes propos envers de tous les algériens morts pour leur patrie!

                          C'est vraiment honteux ce que vous dites, vous et vos semblables !

                          Je pense qu'il faut fermer ce poste !


                          Dernière modification par absent, 21 février 2014, 21h49.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est triste de lire ça. Les Algériens ont pris le maquis d'ouest en est. Chacun a mis sa pierre à l'édifice.
                            Oui c'est triste. Surtout quand on voit que le premier président de l'Algérie indépendante a proclamé, par trois fois s'il vous plaît, nahnou 3arab, nahnou 3arab, nahnou 3arab au cas où on ne le comprendrait pas.

                            Président qui faut-il le rappelé a été coopté par l'armée des frontières des sinistres Boumediene et Boussouf, qui ont fossoyé l'indépendance de ce pays en assassinant l'imminence grise de la révolution algérienne qu'est Abane Ramdhane, juste parce qu'il était kabyle et qu'il voulait un état de droit.

                            L'histoire enseignée aujourd'hui aux jeunes algériens est du cru du clan d'oudjda, bâtie sur le mensonge. On n'apprendra jamais aux jeunes algériens que l'opération Jumelle qui décimé la moitié des moudjahidines de la wilaya III a été meurtrière à cause de l'armement français, mais aussi à cause de l'embargo qu'à subie cette wilaya de la part de ses 'frères' d'armes. Tout comme on apprendra jamais aux algériens que le colonel Amirouche, valeureux chef de l'ALN, dans sa tentative de mettre fin à cet embargo a été 'vendu' par les agents de Boussouf à l'armée française.

                            Dans la matière le coeur est plein, il ne demande qu'à se déverser !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je ne peux pas accepter tes propos injurieux !
                              Je n'injurie personne, je ne fais que relater ce qui à mes yeux n'est que la vérité occulté depuis des décennies.

                              Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de maquisards dans les autres régions d'Algérie. Je dis juste que la Wilaya III a payé le plus lourd tribu pendant la révolution et à l'indépendance elle a été la seule à déposer un butin de guerre (de l'or et des francs français) dans les caisse de la toute jeune république algérienne. Tout ça pour entendre quelques jours après le président de la même jeune république algérienne proclamer haut et fors que nous étions arabe, arabe, arabe.

                              Il faut une lecture lucide de l'histoire. L'Aéroport international d'Alger est baptisé Houari Boumediene, assassin notoire et charognard invétéré qui n'a pas hésité une seule seconde à séquestrer les dépouilles mortelles des colonels Amirouche et El Houès car sa couardise le pousse à en avoir peur même morts, je le maudis à chaque fois que j'y met les pieds.
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut plus qu'une lecture lucide de l'histoire..... il faut que l'histoire écrite soit basée sur des faits et non des racontars.

                                Cela dit, je ne vois pas l’utilité de parler de la guerre sans parler du congres de la Soummam.
                                Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X