Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées pour un repas.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Lilia : un ptit conseil, il faut préparer des choses que tu sais faire , que tu as déjà essayé. Règle d'or : ne jamais préparer pour des invités un plat qu'on ne maitrise pas.

    @Algérois : L'expérience m'a montré qu'il ne fallait jamais présenter des choses exotiques à n'importe qui il ya des gens qui sont ouverts et qui aimnt découvrir. Et d'autres qui sont fermés 3la double blanc comme on dit chez nous : et dans ce domaone nos frère marocains ils sont champions : walou il n'y a rien en dehors de leur cuisine à eux.
    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #17
      Effectivement, c'est très rapide car l'heure de la rupture du jeûne est de plus en plus tôt, je sors du boulot à 17 h le temps de rentrer et de tout préparer et d'être dipo à leur arrivée ou bien je les invite le week end prochain et j'aurais plus de temps. (Mais, là cela va faire trop loin).

      Amoula, il arrive souvent que les livres de cusines soient mes livres de chevet. Le soir avant de dormir, je lis des recettes et je me targue souvent de les réussir du premier coup. Ou bien, je vois faire une amie préparer un plat, je le reproduis chez moi et souvent j'y apporte des amélioration car je suis à la recherche du goût qui va me faire chavirer. Je ne plaisante jamais avec la cuisine. Il n'y a que le couscous dont je ne maîtrise pas bien la cuisson mais je ne desespère pas.
      Dernière modification par absente, 07 octobre 2006, 21h33.

      Commentaire


      • #18
        tu as raison il ne faut pas désespéré, tu vas bien y arriver,ne te tracasses pas.
        Un peu de temps à çc iar, tu verras.
        Je suis sûer que tu seras une très bonne cuisinière,très bientôt.

        Commentaire


        • #19
          Merci Beaucoup Jossia, j'espère que je vais bien les recevoir et faire un plat qui leur fera honneur et qu'elles ne seront pas déçues de mon hospitalité.

          Commentaire


          • #20
            Mes amies sont venues ce soir et elles ont appréciés le repas que je leur ai concocté:
            une soupe de légumes (carottes, oignons, poireau, tomates, ail, persil), lentilles, boeuf et pâtes;
            brick;
            salade méchaouia avec oeufs durs
            lasagne (que j'ai raté car un peu trop cuite).

            Merci pour votre aide.

            Commentaire


            • #21
              couscous !

              du bon couscous , en sauce blanche serait parfait , d'autant que l'aid est une fete religieuse ! et que le couscous plat traditionel par excellence rime parfaitement avec l'esprit de l'aid qui celui du partage ! et dit - on du pardon !
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire

              Chargement...
              X