Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et son mariage vire au cauchemar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'oiseau bleu

@Lana, même si tu apprécies Touti, il n'est pas le seul à s'exprimer sur ce sujet, don merci de prêter attention à ce que disent les autres, sinon autant lui exposer le pb par mp, et nul besoin de le poster en discussion publique!!!!!!!
    l'oiseau bleu pourquoi dis tu cela
    en ce moment je suis avec ma copine sur msn et je lui expose tput que vous dites en ce moment
    Touti pose des question et je lui répond ..vous parcontre vous exposez vos opinions ..je lis et je transmet...

si je t'ai touché excuse moin ..ce n'etait pas là mon intention !!!

Commentaire

@Lilia, je te souhaite de rencontrer l'homme qui saura te faire voir le mariage autrement. Car l'union de deux êtres est sacrée, et quand on est deux, on est beaucoup plus fort. Ne reste pas sur un échec, et accepte le fait que les choses peuvent devenir différentes, car tous les hommes ne se ressemblent pas, pas plus que les histoires d'amour.

@Lana, je n'aime pas parler dans le vide, désolée de m'être emportée aussi.
      Dernière modification par Invité, 08 octobre 2006, 11h02.

Commentaire

L'OISEAU BLEU:merci, c'est ce que j'essaie de me dire mais pour le moment, je n'ai pas le temps pour tout ceci. Je me contente de regarder les couples heureux et d'être heureuse pour eux. Je les trouve si beaux quand ils promènent dans la rue. Ils ont au fond des yeux des promesse secrètes et magnifiques de bonheur que le monde ne peut voir, et c'est très touchant. Au fond de moi, cela me donne beaucoup d'espoir et redonne aussi vie à mon sourire intérieur.

Commentaire

Oui elle l'aime ..enfin c'est ce qu'elle dit ...elle n'ose pas lui dire non et elle en souffre...mais des insinuation je crois qu'elles en fait beaucoup ...c'est son genre !!!
          Bah voilà ... communiquer est le mot d'ordre ... s'il ne comprend pas que ça la fait souffrir, que ça la blesse, il faut qu'elle lui dise ...

Touti, ce qui me fait dire ça c'est que tu es trop optimiste. Je pensais l'âtre mais là tu me bats à plate couture.
          Non, pas spécialement... mais faut pas se voiler la face ... le mariage, c'est l'union de deux personnes, avec des besoins, des attentes, communes sur certains points et différentes sur d'autre ...
          Si un des deux partis est dans l'incapacité de communiquer, ça risque de poser un gros problème pour l'épanouissement et l'harmonie du couple...
          D&jà qu'en communiquant, c'est pas facile tout le temps, alors sans ...

Il suffit juste, tu dis.... Sans doute que toi tu es à l'aise avec la communication mais je tiens à te signaler que la grande majorité des hommes, spécifiquement les hommes algériens et les hommes kabyles encore plus (même si je les aime beaucoup), sont mal à l'aise avec la communication. Tu veux parler avec ton homme? tu peux pas, il faut attendre que monsieur se calme, qu'il est revenu au calme et là ça peut prendre des jours car il n'a pas encore digéré le coup.
          Tu généralises un petit peu trop aussi...
          Je pourrais te dire aussi que toutes les femmes ne sont pas patientes, et n'ont toujours pas compris qu'avec de l'amour et de la tendresse, elles pouvaient obtenir presque tout de leur mari ...
          Mais non, je sais qu'elles ne sont pas toutes comme ça ...

Le devoir du musulman est vite oublié quand les esprits s'échauffent. On fait venir la famille à la rescousse et les partis se forment pour ou contre pour chacun des conjoints...
          Sur ce point-là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Par contre, faire intervenir la famille est une grosse erreur...

Ma conception du mariage, Touti est plus proche de la réalité que le tienne. Gare aux désillusions.
          Mmmm... je suis pas totalement d'accord avec toi ...
          Je me dis que peut-être effectivement, il y a beaucoup de divorce, de discorde ... etc ...
          Mais je me dis aussi que c'est parce que les personnes concernées n'ont pas regardé les points les plus importants avant de se marier... de nos jours, tout le monde n'a qu'un mot à la bouche... sentiments, sentiments, sentiments...

Certes ... mais c'est très très loin de suffire... regarder les points communs, les objectifs, le caractère de la personne, les affinités, la religion, les projets, poser ses conditions clairement dès le début... et surtout craindre Dieu ... ça aiderait pas mal, je pense ...

Et si chacun regardait un petit peu plus l'intérêt de l'autre, si chacun prenait un petit peu plus plaisir à faire plaisir à sa moitié, la faire sourire, la rendre heureuse, peut être que ça fonctionnerait plus ...

Effectivement, c'est d'être le cas aujourd'hui ... on se marie, mais on ne regarde que ses propres intérêts : sa carrière, son plaisir, ses envies... ça ne peut pas marcher comme ça ...

Pour ça que c'est pas évident de trouver quelqu'un ...

Commentaire

@Lilia, ne vis pas la vie des autres par procuration, tu risquerais de passer à côté de la tienne, ce que je ne te souhaite pas. Tu mérites d'aimer et d'être aimée sincèrement en retour. Je te souhaite tout le bonheur du monde, car tu le mérites vraiment.

Commentaire

elle ne doit surtout pas en raconter davantage

les goûts sexuels de son mari ne lui conviennent pas, point barre

et lui, n'est pas assez respectueux de son bien-être à elle pour s'en rendre compte

donc ils sont incompatibles

car soit elle reste une femme asservie au plaisir de son mari
              soit lui sera frustré dans ses désirs

incompatibles !
              je crois que c'est malheureusement le cas ..mais the question is :

dois t elle divorcer à cause da ça ???

PS: tout ce que moi je lui conseille c'est d'aller voir avec son mari une personne qui pourrait les aidée ( un conseillé matrimoniale par exemple)

Commentaire

oui c'est une bonne idée
                il faut qu'ils règlent ça à deux

mais bon, perso, je n'y crois pas car je pense que le mari se fiche pas mal de ses envies à elle

sinon, il aurait déjà vu et arrêté

il y a des choses qu'on ne fait pas sans consentement mutuel

Commentaire

J'ai divorcé d'un homme que j'aimais plus que tout au monde. Je me suis pas rendue compte de tous les points négatifs, j'étais optmiste et concililante. Tout m'est tombé dessus alors, ce n'est pas que je n'y crois plus mais je ne suis plus du tout prête à rencontrer qui que ce soit. Et cela ne m'attriste pas car malgré tout je crois Mektoub, ce qui doit nous arriver arrivera.
                  Chat échaudé craint l'eau froide.

Commentaire

J'ai divorcé d'un homme que j'aimais plus que tout au monde. Je me suis pas rendue compte de tous les points négatifs, j'étais optmiste et concililante. Tout m'est tombé dessus alors, ce n'est pas que je n'y crois plus mais je ne suis plus du tout prête à rencontrer qui que ce soit. Et cela ne m'attriste pas car malgré tout je crois Mektoub, ce qui doit nous arriver arrivera.
                    Chat échaudé craint l'eau froide.
                    Ceci explique cela ... c'est le problème d'avoir des sentiments avant d'avoir regarder les choses importantes ... une fois qu'on voit que ça ne va pas, ça t'arrache le coeur, parce que les sentiments sont là ...

ça craint, le nombre de divorcés jeune ... ça fait super peur franchement ... on pense au divorce avant même d'être marier ...

En te souhaitant de trouver l'homme qui saura te rendre heureuse ...

Commentaire

@Lilia, faut que tu fasses un travail sur toi-même, rester sur un échec cela empoisonne une existence. Et puis, pense à la maternité, cela t'aidera à t'ouvrir davantage aux autres. Dis-toi que ton ex mari n'était pas fait pour toi, Mektoub comme tu dis, et l'erreur est humaine.

Commentaire

Au lieu d'étaler sa vie privée sur un forum pour trouver une solution, elle prend son mari et discute avec lui et si il ne comprend pas, elle lui dit mahla frakek

Commentaire

elle lui dit mahla frakek
                          Elle lui dit quoi?

Commentaire

[quote]Au lieu d'étaler sa vie privée sur un forum pour trouver une solution, elle prend son mari et discute avec lui et si il ne comprend pas, elle lui dit mahla frakek(/quote]

t'es à coté !!c'est pas elle qui expose c'est moi

Commentaire

Mon ex mari ne m'estimait pas digne d'être une épouse et encore moins une maman, tous les soirs il me forçait à prendre la pillule. si j'oubliais, il était là pour me la rapeller violement. Pour lui, je ne savais pas faire le ménage, ni la cuisine, je n'étais pas digne à ses yeux. Il a tout fait pour que le mariage ne tienne pas et je pense même qu'il s'est marié avec sa nouvelle femme, du bled pendant que nous étions marié car dès le divorce prononcé ils ont eu un enfant et l'a ramené moins de 6 moins après le jugement du divorce.
                              J'ai tout fait pour que le mariage tienne mais lui a fait l'exacte contraire, le divorce était alors la seule voie et grâce à mon avocat il fut rapidement prononcé.

Commentaire

Pour moi c'est kif kif

Mahla frakek
                                Bon débarras

Commentaire

Chargement...
                                X