Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Lisez-Vous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coucou Fadwa ..

    Ça va merci .. et toi ?..

    Pour la lecture il faut moral ;
    Et pour le moral il faut de la lecture

    J'ai des Steinbek en livre de poche aussi ;
    Je les stocke depuis 25 ans .. sans les avoir lu !
    Ne fais pas comme moi .. courage

    Coucou Sabahe

    Je te conseille vivement le bouquin ..
    La littérature russe c'est un autre monde !..
    L'histoire est tellement prenante qu'elle te donnera des remords de ne pas l'avoir lu avant..
    Si mes souvenirs sont bons, Fiodor Dostoïevski écrit ce classique alors qu'il n'avait pas un rond ;
    Il l'a écrit en un temps record pour payer des créanciers qui le tenaient par la gorge ;
    Cette misère par laquelle il est passé se ressent à travers toute l'histoire.. d'où cette fabuleuse idée de "crime" !

    .

    Commentaire


    • Capo
      Merci pour ce résumé
      J'en ai vu 4 romans de cet auteur à la bibliothèque, on me l'a conseillé ya longtemps, mais jamais eu le temps
      Je finis ce que je lis et j'irai le chercher

      Commentaire


      • Capo
        Merci pour ce résumé
        J'en ai vu 4 romans de cet auteur à la bibliothèque, on me l'a conseillé ya longtemps, mais jamais eu le temps
        Je finis ce que je lis et j'irai le chercher
        il faut vraiment en lire au moins un et tu voudras lire les autres !
        c'est des bouquins qui font "peur" comme je disais quand j'étais ado dès qu'il dépassait 50pages mais qui valent le coup héhé
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • j'ai jamais pu finir un classique walou je sais pas pourquoi
          j'ai commencer Crime et châtiments sans jamais le finir
          Orgueil et Préjugés aussi
          la j'ai Lolita qui traînes sur ma table de chevet depuis plus d'un mois
          sinon je viens de commencer Alger sans Mozart en PDF
          Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

          Commentaire


          • Mystéria
            Les romans que j'ai pas pu finir
            Nedjma de Kateb Yacine
            Cent ans de solitude , ya trop de personnages , je me perds a chaque fois

            Tizi
            Je commence crimes et châtiments aujourd'hui

            Commentaire


            • hey SABAHE !!! moi aussi !!! du coup j'ai acheté les 2 pavés ce matin ... et c'est vrai que j'ai du mal à le quitter ...

              j'vais m'le prendre dans le bain
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • Joyna
                Hier , la nuit , j'ai fini celui de faiza guène, très drôle , on s'attache aux personnages
                Je vais faire ma marche , ensuite je le commence aussi

                Bonne lecture et bon bain ma grande

                Commentaire


                • تهافت الفلاسة الغزالي l'incohérence des philosophe , AL GHAZALI
                  Un livre que j'avais déjà lu pas mal de fois , comme il est difficile , à chaque fois que je le lise je découvre des choses
                  Les romans ne sont pas ma tasse de thé

                  Commentaire


                  • Coucou Fadwa ..

                    Ça va merci .. et toi ?..

                    Pour la lecture il faut moral ;
                    Et pour le moral il faut de la lecture

                    J'ai des Steinbek en livre de poche aussi ;
                    Je les stocke depuis 25 ans .. sans les avoir lu !
                    Ne fais pas comme moi .. courage
                    Coucou Capo
                    Je vais bien el hamdoulillah
                    Et toi de meme
                    Tu as en stock depuis 25 ans
                    Je suis impressionne
                    J'aime beaucoup les Auteur Americains
                    J'espere entamer le livre de James Elroy qui fut adapter au Cinema
                    L.A Confidentiel
                    Inchallah j'espere le trouver dans la mediatheque de ma commune
                    Dernière modification par fadwasoussya, 28 avril 2015, 18h21.

                    Commentaire


                    • le dernier livre d' Onfray, Cosmos
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                      Commentaire


                      • je crois que je vais le commencer aussi enfin des que je termine celui que je vais commencer
                        Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                        Commentaire


                        • Fadwa

                          Hamdoullah ki raki b'khir

                          J'aime beaucoup les Auteur Americains
                          Y en a tellement .. ma yekh'lassouche .. good luck

                          Pour revenir à Steinbek .. son plus fameux livre : des souris et des hommes
                          C'est une belle histoire que j'ai vu en film .. avec John Malkovitch comme acteur principal.
                          Mais que cela ne te donne pas des idées .. il faut lire tes livres oeilfermé

                          Bonne lecture Sabahe

                          Au fait, je t'avertis d'avance.. les misères, les odeurs nauséabondes, les émotions et les douleurs décrites dans le livre, on les ressent comme si on y était !.. Alors soit forte

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous
                            Dans les auteurs classiques j'adore Jane Austen en particulier Orgueil et préjugé. Il y a long temps j'ai lu Jane Eyre de Charlotte Bronté que j'ai adoré.

                            Le probleme avec les auteurs classiques est que bien souvent on connait l'histoire. Je n'avait pas très envie de lire Jane Austen. J'avais le livre. Je l'ai commencé et je ne l'a pas lâché avant de l'avoir terminé.

                            Pour les auteurs russes, j'ai lu Mikhail Boulgakov "le maitre et marguerite". On me l'avait chaudement conseillé. J'ai eu du à rentrer dans l'histoire au départ mais après c'était un régal.

                            Je suis en train de lire en ce moment, Une histoire passionnelle, Paris-Alger. Intéressant sur certains points mais si non en gros bof bof. La première partie très larmoyante, à charge contre l'Algérie.

                            Commentaire


                            • Salut levant
                              Le livre paris-alger , je l'ai , mais pas encore lu

                              Capo , à ce point ?

                              Commentaire


                              • Une histoire passionnelle, Paris-Alger je viens de le recevoir aujourd'hui
                                Levant tu ne me donne pas envie de le lire
                                Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X