Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Lisez-Vous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Now
    1- ماساة الحلاج (La tragédie de Halaj) de Salah Abdel Sabbour..une pièce de théâtre poétique inspirée par la vie et le sort tragique du poète sufi El Mansour Ben Hussein el Hallaj des mains de l'inquisition islamiste du 3 ème siecle après l'hégire.
    Je t'envie ! chu pas capable de lire 2 lignes en arabe.

    Commentaire


    • humani

      Dans le train de 8h04, qui va de Ashbury à la gare d'Euston, certains tapotent sur leur ordinateur ou leur portable, d'autres dorment, d'autres encore regardent par la fenêtre et s'amusent à imaginer la vie de ces gens qu'ils aperçoivent à travers les vitres. C'est le cas de Rachel qui emprunte ce train tous les jours, matin et soir, depuis maintenant 2 ans. Depuis qu'elle a emménagé chez une amie, Cathy, après sa séparation d'avec Tom. C'est ainsi qu'elle s'est imaginé une vie pour ce couple, devenu Jess et Jason pour elle....
      Je vais l'acheter la semaine prochaine inchallah
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • Je t'envie ! chu pas capable de lire 2 lignes en arabe.
        Pour quelle raison Bachi ? Tu ne maitrises pas bien la fossha ou tu ne l'aimes pas ?


        De mon côté c'est en français que je n'arrive plus à lire.... les romans par exp je ne les achète plus qu'en anglais sinon pour l'arabe je ne lis plus autant qu'avant car je me retrouve irresistiblement et souvent à lire un truc en rapport avec la religion ...et j'en suis un peu plus que gavée.
        Ce dernier livre par exp ...je suis tombée sur un magnifique poème que j'ai cru être un poème d'amour ...mais en cherchant l'auteur je me retrouve avec une histoire de soufisme, de fatwa, de takfir...

        -----

        Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être incapable de lire du Coelho ...je n'ai jamais pu finir ses livres non plus...samtines bezzef yalatif
        مالي و للناس كم يلحونني سفها
        ديني لنفسي و دين الناس للناس

        Commentaire


        • Je ne sais pas lire l'arabe, tout simplement.
          Je ne comprends la moitié des mots que je peux lire.
          J'aurais bien aimé le lire...

          Commentaire


          • Now

            Le seul livre de Coelho ,qu n'est pas samet , c'est adultère
            Y'a chouiya l´action
            Les autres , faut vraiment aimer sa philosophie

            Pour l'arabe , moi aussi je ne suis pas capable , pourtant j'ai déjà lu taha Hussein et nagib mahfouz , y'a très longtemps en arabe


            Debcha
            J'aime le résumé de ton roman

            Commentaire


            • Je ne sais pas lire l'arabe, tout simplement.
              Je ne comprends la moitié des mots que je peux lire.
              J'aurais bien aimé le lire
              Bachi

              Mais regardons le côté positif de la chose : tu maîtrises déjà la moitié de la langue.....un jour ...peut être....tu auras assez de temps et d'envie pour apprendre l'autre moitié


              Le seul livre de Coelho ,qu n'est pas samet , c'est adultère
              Y'a chouiya l´action
              Les autres , faut vraiment aimer sa philosophie

              Pour l'arabe , moi aussi je ne suis pas capable , pourtant j'ai déjà lu taha Hussein et nagib mahfouz , y'a très longtemps en arabe
              L'adultère ...je crois que je l'ai quelque part...je ne l'ai pas encore lu et en toute honnêteté je n'avais nullement l'intention...mais je vais te prendre au mot et ne pas l'exclure de ma liste des livres à lire ...mais s' il s' avère être aussi samet que les autres...je viendrais ici te tirer les cheveux
              Dernière modification par NowOrNever, 30 août 2015, 22h54.
              مالي و للناس كم يلحونني سفها
              ديني لنفسي و دين الناس للناس

              Commentaire


              • Now
                Y'a yemma

                Entre yazou qui fait le tir à l'arc , toi tu tires les cheveux


                Moi jai aimé
                Jai des goûts un peu bizarres

                Commentaire


                • Amar

                  Le vieil homme et la mer
                  Je l'ai vu en film
                  Y'a très longtemps
                  Mais l'auteur je le connais
                  Je l'ai pas encore lu

                  sabahe,

                  Je cois, je peux me tromper, que tu ne seras pas déçue, un livre ça ouvre le champ de l'imaginaire...

                  Commentaire


                  • Profession du père
                    Sorj Chalandon.

                    Un roman exquis style et contenu.
                    je mettrais bien un résumé lorsque cette douceur du jour sera épuisée.

                    Commentaire


                    • Lectures actuelles

                      La Saga des Hachémites
                      Rémi Kauffer
                      Pérrin

                      Sociologie de l'Algérie
                      Pierre Bourdieu
                      PUF

                      Occident - Maghreb, 13 siècles d'Histoire
                      Ernest Weibel
                      Ellipses
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • Ces derniers temps du Eckhart Tolle !

                        j'ai aussi parcouru le dernier Biba, à ch*er ... la presse féminine française est déplorable...

                        Commentaire


                        • Que des livres pour enfants ces derniers temps
                          En ce moment "les animaux de la ferme" .. anglais .. arabe et français ..
                          Pour ma fille hein
                          PEACE

                          Commentaire


                          • rarement vu une écriture aussi précise d'événements sobres, tragiques et prenants.
                            il s'agit de la mort du père que l'on découvre sympathisant de l'oas, parano...
                            le slogan oas veille, la musique de algérie française ..
                            Profession du père
                            Sorj Chalandon.

                            Un roman exquis style et contenu.
                            je mettrais bien un résumé lorsque cette douceur du jour sera épuisée.
                            Nous n'étions que nous, ma mère et moi. Lorsque le cercueil de mon père est entré dans la pièce, posé sur un chariot, j'ai pensé à une desserte de restaurant. Les croque-morts étaient trois. Visages gris, vestes noires, cravates mal nouées, pantalons trop courts, chaussettes blanches et chaussures molles.Ni dignes, ni graves, ils ne savaient que faire de leur regard et de leurs mains. J'ai chassé un sourire. Mon père allait être congédié par les videurs de boîte de nuit.

                            Il pleuvait. Le crématorium, le parc, des arbres de circonstance, des fleurs tombales, un jardin de cimetière bordant une pièce d'eau. Tout empestait le souvenir.

                            -On va voir s'il y a un poisson ?
                            Ma mère m'a regardé. Elle a hoché la tête.
                            -Si tu veux.
                            Nous avons marché jusqu'au bassin. Elle s'appuyait sur mon bras, se déplaçait avec peine, regardait le sol pour ne pas faire un mauvais pas.

                            Il y avait un poisson. Une carpe dorée entre les nénuphars.

                            -Je ne le vois pas.

                            Elle ne voyait rien, ma mère. Jamais, elle n'avait vu. Elle plissait les yeux. Elle cherchait de son mieux.

                            -Non, il n'y a rien.
                            ......

                            Je suis resté dehors. Je voulais sortir. Attendre dehors que tout soit fini.
                            -je t'ai accompagnée, mais je n'entre pas.

                            Ma mère mère m'a regardé.
                            -Tu vas rester sous la pluie ?
                            Je n'ai pas répondu. Ce n'était pas une question.
                            Dernière modification par tawenza, 10 septembre 2015, 11h49.

                            Commentaire


                            • Rien en ce moment
                              Even if

                              Commentaire


                              • Que Lisez-Vous
                                A défaut d'avoir des BD de pim! pam! poum! Pipo, me v'là obligé de m'taper ... l'Alchimiste de Paulo Coelho.
                                Un livre super!

                                Plus aisé à lire que la traversée du desert de ... Tartine pour aller chercher son trésor au pieds des pyramidesoeilfermé

                                Là,
                                j'suis sur le chapitre où l'auteur parle du ... tawaf à la mecque

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X