Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la langue arabe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'y suis suffisamment souvent pour te dire qu'ils parlent surtout le français
    je suis d'Alger
    nous les kabyles on parle bien l'arabe
    OUI OUI OUI CHARBOU EL DJAZAIRO MOSLIMONE WA ILA EL OUROBATI YANTASIB j'aime ça "la revanche"

si je vois quelquin me faire la morale en me disant que je me moque de cette catastrophe je la :18: car jyetais et je lai veccu
    10 ans de :18: BARAKETE
    ASA AZEKA musulman, berbere, arabe, algérien

Commentaire

nabilou

parle pour toi
      je suis musulmane algerienne mais kabyle de chez kabyle
      alors ne mimpose pas stp l'arabisation comme jimpose a personne la kabylisation ok!!!!!!!!
      l'algerie est vaste et c'est dans son origine multiculturelle que ce pays puise sa force et trouve sans charme
      je parlais arabe a l'ecole car c'etait la langue de l'enseignement mais dans ma vie privé je parle kabyle et quant ya un arabe je lui parle en arabe"cassé" car jai jamais été douée
      alors pour vos propos par rapport aux divisionaires de l'algerie va chercher ailleurs c'est surement pas chez moi que tu vas trouver ton pain
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

la revanche

C nabilo non nabilou

alors pour vos propos par rapport aux divisionaires de l'algerie va chercher ailleurs c'est surement pas chez moi que tu vas trouver ton pain
        mais qui parle de divisionaires ?!!

je suis kabyle et je parle l'arabe avec les kabyle et les arabes

alors c'etait vous "les arabes musulmans"qui avaient vibré tous en méme temps
        ouh la la ça provoque des catastrophes tous ça
        CHAABOU EL DJAZAIRO MOSLIMONE Ibn Badise C un berbere musulman

Commentaire

nabilo
          ben je parle de ceux qui n'arretent pas de nous surnomé les divisionaires de l'algerie
          si tu te sens visé jsais pas
          je te dis seulement que je suis musulmane algerienne kabyle alors si tu permets j'ai encore le doit de me definir comme tel ok!!!
          sur ce bonne fin de soirée a toi
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Ich bin Arabich

Chais pas pour les autres mais moi l'arabe je le lis, je l'écrits et je parle parfaitement ?! Sinon je suis aussi "Arabe" que d'autres sont autre chose ... Où est donc la problématique au juste ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@cheik zwinette

j'y suis suffisamment souvent pour te dire qu'ils parlent surtout le français
              ahhhhhhhhh excuse moi mais c'est faut,vue que j'y suis tout le temp
              sa parle beacoup plus arabe que fr
              en totu les cas a la rue c'est de la darja
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

c'est quoi l'interet?

ici la plupart parle français, mais ici c'est une petite region de l'Algerie Zwina,
                faut pas generaliser, je connais des regions qui ne prononcent pas un mot en français si ce n'est les mots empruntés depuis longtemps.

je suis kabyle, je parle bien arabe dialectal, darja, et elfos'ha aussi, je lis en arabe en français et en kabyle, et c'est ça la richesse de l'Algerien.

je suis contre qu'on dise que l'Algerie est un pays arabe ou kabyle car elle n'est devenue "pays"** que loin apres l'invasion, et moi la seule Algerie que je connais c'est celle de melange de cultures et une Algerie musulmane! pas celle de Massinissa ou de Kahina.. Mais il faut reconnaitre l'histoire je ne comprends pas pourquoi on se casse encore la tete sur ça.
                Dernière modification par Invité, 12 octobre 2006, 02h30.

Commentaire

Tiennnnnnnnnn

une personne sensé...........Que sa fait plaaaaaaaaaaaaaaasir
                  oufffffffffffff c'est rassurant de voir qu'il ya des gens logique quand même!!
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Qu'on s'entende bien. Je n'ai rien contre la langue amazigh : c'est une langue maghrébine présente ici depuis plus longtemps que la langue arabe. Je n'ai jamais nié que des berberophones existent et qu'ils véhiculent une culture millénaire. Moi c'est cette francophonie et francophilie qu'on veut nous coller que je n'aime pas et que je refuse.
                    Je trouve ridicule un algérien "non kabyle" dire avec un rire satisfait : je ne comprends pas l'arabe , je suis plus à l'aise avec le français ". Et puis c'est faux, le français n'est pas langue nationale chez nous. Exp: à l'université, maintenant, les gens n'ont plus le complexe du colonisé ils se parlent entre eux en arabe même s'is dispensent des cours en français alors que dans les annés 80 les universitaires francophones se palaient en français comme si c'était la seule langue qu'ils pouvaient parler.
                    le noms que j'ai cité dans mon premier poste :
                    Ibn Badis (Constantine1889-1940) fondateur l’association des Oulémas algériens il réhabilita l'enseignement de langue arabe en Algérie.
                    Ben Hadougua (El Hamra 1925) romancier d’expression arabe Algérien
                    Ahlem Moustghanemi : Ecrivain Algérien d'expression arabe lauréate du prix e Naguib Mahfouz.
                    A
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Chargement...
                    X