Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut pardonner apres avoir etait tromper

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'oubliais de mentionner que je fais une différence entre pardon et rancoeur. Le pardon concerne moi, la rancoeur est orientée vers l'autre.

Commentaire

Bonjour,
      j'allais dire tout dépend de la personne à pardonner
      mais, je trouve qu'en plus il est trés dur de ce projeter ainsi
      comment savoir sa réaction dans de tel circonstance
      on peut tres bien penser une chose et réagir différemment devant les faits
      On n'est pas le maître de son coeur...
      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

Commentaire

Non, la confiance dans un couple c'est la base de tout...et si cette base est mauvaise l'édifice s'écroule...

Pardonner: non non et re non

Commentaire

Bonjour ,
          pour moi je crois que ca ne serai pas possible meme si je suis follement amoureux de la personne ... puisque elle a joué avec ma confiance et rien ne me garantie qu'elle ne ferai pas pareil a l'avenir !!!!
          enfin pour beaucoups je crois que c'est ca car on peut pas avoir confiance en une personne qui nous a trahi deja du moins on sera pas les memes on sera toujours mefiants .

Commentaire

Moi je pardonnerais mais impossible de retourner avec car la confiance ne sera plus la je penses..
            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

Commentaire

Dd1

Donc tu ne pardonnes pas ?

Commentaire

ça peut vous arriver

Sujet très passionnant à ce que je vois, parfois même passionné, sûrement passionnel.
                On est presque unanime à refuser le pardon. Enfin, c'est ce qu'on prétend ou ce qu'on veut bien paraître. Et pourtant, la réalité est toute autre. On ne veut pas l'admettre ou on ne se sent pas concerné, mais il faut savoir qu'il y a au moins 9 couples adultères sur dix! Même une démarche qui n'arrive pas à son terme est adultère, car dans ces cas, l'intention vaut l'action.
                Chacun a raison de penser que la fidélité n'est pas négociable, mais qui oserait prétendre n'avoir jamais ne serait-ce que rêvé d'une ... pensée coupable et en avoir tout au moins été ému, voire bouleversé?
                Les femmes sont un sujet de conversation privilégié chez les hommes qui prétendent à chaque fois en avoir connu (ils veulent dire possédé) au moins une dizaine, je parle des plus modestes. Et les femmes alors?
                En réalité, la faiblesse est humaine, et il faut savoir pardonner une faute qu'on est capable de commettre soi-même.
                Quand on aime vraiement, on souffre moins de la jalousie que de la perte de l'être aimé. Et si on n'aime pas ou pas assez, on a tout simplement peur d'être traité de cocu par les autres et là, je comprends très bien la femme adultère.
                Dernière modification par Laari1, 12 octobre 2006, 12h58.

Commentaire

peut pardonner apres avoir etait tromper

niet
                  si il s'en sort vivant déja c'est bien
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Si je pardonne mais si je peux pas faire confiance ca peut pas marcher ???

Commentaire

Je ne pardonne pas!
                      Impossible, je serais incapable de tromper quelqu'un moi même!!!
                      ca fait partie des comportements qui me mettent hors de moi
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Dd1

Si tu pardonnes, à mon avis, c'est que tu lui refait confiance, non ?

Je le vois comme ça en tout cas.

Commentaire

jossia

Je pardonne dans le sens ou je serais prete a lui parler et pas faire la guerre avec lui..mais j'aurais plus confiance...le pardon et la confiance sont deux choses tres differente en tout cas pour moi

Commentaire

bonjour a tous

c'est un sujet trés chaud celui de la trahison, surtout conjugale .....
                            personnelement je fais une confiance aveugle a mon conjoint et lui de même, peut etre un jour si cette confiance est trahie, je serai trés deçue et peut etre je lui pardonnerai vu que j'ai des enfants avec lui en plus il y a des liens sentimentaux enormes entre nous, mais je sais une chose jamais je pourai lui avouer cette probabilité de pardon aprés une trahison, et il faut pas le faire ....car c'est une insitation en elle même
                            je lui dis souvent que s'il me trahi et ben c'est lui le perdant car c'est rare et dur de batir une autre histoire comme la notre et moi je ne perderai rien car je suis sincere jusqu'a l'infini

Commentaire

moi je serais personnellement sans pitié il y a les sentiments et la raison

Commentaire

Sa doit etre difficile a pardonner, je pense que c'est difficile a savoir si sa ne nous ets pas arriver.
                                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

Commentaire

Chargement...
                                X