Le racisme c'est tout comme les noirs , ça ne devrait pas exister"
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
le racisme: existe t il vraiment?
Réduire
X
-
Citation:
Le racisme c'est tout comme les noirs , ça ne devrait pas exister"
c'est coluche qui a dit çà!
je pense que c'est le raisonnement actuel et eternel de l'homme blanc vis à vis des autres racesje n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
قراني الجوع و الحفى
Commentaire
-
Les autres races sont tout aussi capables de développer le racisme que l'homme blanc.
quand je parle de racisme , pour moi c'est de priver un groupe d'individus de profiter des richesses (être de bon consommateur donc la prospérité sociale) , ou de participer à la création de cette richesse (donc avoir un role social) à cause de leur ethnie, race, tribu, couleur de peau, religion , langue , nationalité, .....
dans ce domaine là et en état actuel des choses l'homme blanc est seul qui a les capacités d'autoriser et d'interdire.je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
قراني الجوع و الحفى
Commentaire
-
Le sujet était : Y'a t'il réellement du racisme en France et sous quelle forme se traduit-il dans votre quotidien ?
Une réponse : doublement oui. Le racisme est omniprésent, et avec un caractère aggravant contre les maghrébins, aggravant contre les algériens, aggravant contre les musulmans pratiquants.
Comment se traduit-il ?
- Les regards de méfiance ou de mépris selon l'endroit,
- la discrimination à l'embauche,
- la discrimination en entreprise (après qu'un bac+5 ait miraculeusement réussit à se faire embauché en tant que technicien il subit une période de méfiance de ses collègues pendant au moins 6 bons mois, plus une méfiance moindre le reste du temps),
- la discrimination à l'accès au logement,
- la discrimination devant la justice (un maghrébin divorçant avec une française de souche aura systématiquement tort par exemple),
Bref de la discrimination partout.
Mais d'un autre côté, il est tout de même avec une bonne dose de motivation, de courage et de ténacité possible de réusir en France. Autre chose l'administration est en générale très peu raciste ou plutôt elle a des principes suffisament forts pour être à peu près égalitaire.Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Dans beaucoups d'administration, en france, tu peux trouver des armoires pleines de dossiers non traités.
Et comme par hasard, c'est des dossiers appartenant a des noms de consonnance etrangere, particulierement maghrebine et algeriennes.
Et l'explication officielle, c'est le manque de moyens, "un arabe" ne payant pas d'avocats pour faire avancer son dossier, alors que cela n'est pas necessaire aux autres.
voila un racisme institutionnel.
Commentaire
-
il y a bien sur le racisme des 2 cotés
du coté de l'homme blanc comme il aime s'appeler et du coté des indigenes comme il aime bien les appeler.
pour moi les occidentaux (issus de la civilisation grecco-romaine)et les autres civilisations
mais entre deux maux il y a toujours un moindre
un blanc qui va a mantes la jolie et qui reçoit un cailloux sur la tete de la part d'un gamin de 10 ans
c'est pas plus grave qu'un ingénieur qui a passé 20 ans de sa vie en train d'étudier et qu'on lui propose de faire le ménage ou agent de sécurité dans un supermarché.je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
قراني الجوع و الحفى
Commentaire
-
une autre question
Autre chose l'administration est en générale très peu raciste ou plutôt elle a des principes suffisament forts pour être à peu près égalitaire.
on est tous égaux vis a vis de la loi , .....
mais il y a des uns qui sont plus égaux que les autresje n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
قراني الجوع و الحفى
Commentaire
-
je pense qu'il y a deux types de racisme
1 ) celui qui a érigé en thèse le fait que selon son origine, on soit supérieur ou inférieur
2) celui qui pousse à se méfier de ce qui est "différent" (sur le plan de la religion, de l'origine, de la taille, du poids, de la validité etc etc...)
je pense que tous, un jour ou l'autre, on s'est montré coupable du 2ème type de racismeDernière modification par Absente, 13 octobre 2006, 19h44.
Commentaire
-
Si le racisme n'existait pas, il faudrait l'inventer. C'est le principe des paranos comme Dieudonné qui veulent confiner tous les débats dans ce misérable manichéisme. Les gens commencent à se lasser du raccourcis "blanc ==> oppresseur, minorité ==> victimes". Les gens ont tous les mêmes droits et les même responsabilités.
Commentaire
-
une horreur
Vous avez certainement vu l’image des clandestins sur l’île de Malte dans le zapping hier soir,les réactions des citoyens m’ont vraiment choqué. Surtout la vieille dame « choquée » par la vue des Africains clandestins qui manifestaient dans les rues de sa belle ville, elle a répondu au journaliste : « ….Certains se noient sur les côtes, les poissons les mangent et on ne peut pas acheter du poisson. ». Je croyais pourtant qu’il y avait des limites à la cruauté.
Commentaire
Commentaire