Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prénoms dans des oeuvres sentimentales !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ...

    ............
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 20 mars 2014, 22h58.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #17
      D'une façon anonyme "Anissa"= Mademoiselle :

      Beau poème !

      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

      Commentaire


      • #18
        PremierJour

        Même pas ça , Mais le fait de savoir le poème destinée à une personne bien précise lui met un cachet d'intimité , Il ressemblera à un message ou une lettre échangée entre deux personnes et dont le contenu n'est pas à partager avec les autres ...J'exagère un peu certe mais c'est un peu ça
        Ok aussi mais quand il est destiné a une personne en semblant de message
        il y plus t'intrigue comme quand on s'adresse sans citer n'importe qui prend se poème pour lui
        ou elle là c'est mesquin par contre

        Bonne nuit ...

        Commentaire


        • #19
          @ Horizon

          Quand le poème est bien écrit, le prénom ajoute un aspect de concrétisation à l'histoire.
          La concrétisation de quoi ? Des sentiments ? de la relation ?
          Il n'y a que les deux concernés qui doivent se soucier de la concrétisation de l'histoire , Les autres accorderont plus d’intérêt à l'intensité des sentiments que véhiculent les mots et peu importe le prénom ( qui est souvent un détail sans grande valeur )

          El-Hassnaoui était follement amoureux de Fadhma. Il a exilé en France pendant des années. Un jour de retour au pays, dans le taxi qui l'emmène de l’aéroport à son village natal, il demande des nouvelles de sa bien-aimée Fadhma. On lui annonce que Fadhma s'est mariée. Il a demandé de rebrousser le chemin et de rentrer à nouveau en France.
          A ce point ? elle est véridique cette Histoire !
          Elle avait quoi de particulier cette Fadhma ? il doit le dire dans la chanson
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #20
            Bonnne nuit Neo

            il y plus t'intrigue comme quand on s'adresse sans citer n'importe qui prend se poème pour lui
            ou elle là c'est mesquin par contre
            Attention , Moi je parle en tant que lectrice et non la concernée ...ça change tout
            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

            Commentaire


            • #21
              PremierJour,

              Dans l'absolu, quand tu instancies un modèle, une définition, un concept par quelque "chose", on comprend mieux ce concept et on le retient plus facilement.

              C'est peut-être similaire à ce type d'histoire quand on l'instancie à des noms de personnes. On s'identifie mieux meme si nos noms sont différents.

              Je ne pense pas que l'histoire que j'ai racontée est véridique, mais elle exprime tout de même l'intérêt des gens à des histoires ou les personnages sont identifiés.

              Un peu comme les histoires racontées par nos grand-mères
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir à toutes et à tous

                Personnellement, j'ai un faible pour la poésie arabe de majnoun et Leila

                Commentaire


                • #23
                  Horizon

                  Je ne pense pas que l'histoire que j'ai racontée est véridique, mais elle exprime tout de même l'intérêt des gens à des histoires ou les personnages sont identifiés.

                  Un peu comme les histoires racontées par nos grand-mères
                  Je me disais que l'histoire est " sentimentalement trop fluide " pour être réelle , Elle porte un prénom et ça permet de la caser dans la mémoire du temps .

                  C''est le genre d'histoires qui nous font trop idéaliser l'amour , Est ce la faute à nos grand mères ?
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir Floral,

                    Magnifique !! Merci


                    Un très beau poème de Mohand Ouali :

                    Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                    Commentaire


                    • #25
                      PremierJour,

                      Si nos grand-mères n'ont pas mis d'étiquettes (noms) sur les personnages, on aurait tout oublié : A3li dh Wa3li, Mohand et Mhand, ttarial, etc

                      Celle qui m'a marqué : la vache des orphelins
                      Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                      Commentaire


                      • #26
                        Celle qui m'a marqué : la vache des orphelins
                        Ah oui ..Inoubliable
                        on la réclamait tous les soirs en plus

                        Mais ce n’était pas une histoire d'amour celle là , à moins qu'en version kabyle c'en est une
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                        Commentaire


                        • #27
                          tres belle poesie de Mohand Ouali, les mots sont bien choisi, et au fil des saisons et du temps qui passe, il nous raconte l'amour, le tout avec une belle musique et une voix ....d'amour

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir horizon2030,

                            Merci pour ce fantastique sujet, un peu de douceur pour cette belle soirée.

                            Ce que tu as poster est vraiment beau et émotion garantie 100 %

                            J'aime bien celle la, et le prénom est dissimulé dans la mémoire de l'artiste, bien entendu...

                            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                            Commentaire


                            • #29
                              Très belle et reposante celle ci de M. Allaoua:

                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire


                              • #30
                                horizon2030,

                                Sans oublier, la talentueuse et très belle Souad Massi....., ceci est pour les chansons et la suite en poème, promet d'être fleurie pour ce beau Printemps


                                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X