Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Racisme au quotidien: 15 remarques insupportables qui reviennent le plus souvent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Risk. La vérité doit être dite, je n'en peux plus des mensonges je n'en plus de voir le mal et de ne rien faire pour le changer.

Commentaire

je comprends ...

il y a plusieurs choses qui me dérangent dans ce genre de sujets, comme toi certaines réactions me piquent au vif, je n'irai pas jusqu'à parler de racisme mais d'une sorte d'ignorance bien insidieuse car elle fait croire qu'on sait de quoi on parle.

il y a ces reproches faits aux personnes qui souffrent de racisme "pleurniche"... "victimisation", faisons la même chose, ayons la même réaction avec tout ceux qui se plaignent, certaines femmes se prétendant avoir été victime d'un viol mentaient... dorénavant, toute femme qui viendra pleurer d'avoir été violée est une menteuse, pas potentiellement, ni probablement, avec certitude on la considérera comme une menteuse, et ainsi de suite ... parler de victimisation sans faire appelle à un sens d'analyse méticuleux, objectif et neutre c'est enfermer une potentielle victime, l'emmurer dans le silence, faire le sourd devant ses cris, ne pas reconnaître la souffrance de quelqu'un est une torture peut être bien pire que ce qu'il a subi.

et puis, nous avons cette manière de relativiser, de se dire que c'est humain de rejeter l'autre en s'affirmant tel qu'on est, que c'est ainsi depuis la nuit des temps alors, quand on vient me dire que telle ou telle pratique est d'un autre âge, et qu'il faut l'abolir je devient sceptique ... comment l'ancienneté d'une pratique peut légitimer qu'on l’interdise/la délaisse dans certains cas et qu'on doive l’accepter et faire avec dans d'autres?

un autre point intéressant, islamisme = islam, celui qui t'as répondu ca a eu l’honnêteté de le dire clairement, qu'est ce qu'un islamiste? pour eux, c'est celui qui vit selon le code de l'islam, c'est à dire ... prie cinq fois par jour, ne boit pas d'alcool, est contre les rapports sexuels hors mariage, qui rêve d'aller au Hadj, qui défend les interet de la oumma islamya, qui porte un 9amiss et qui se laisse pousser la barbe, qui aime le prophète 3aleihi essalam ou qui porte le voile si c'est une femme.

je suis de ceux qui pensent, que la france est un pays profondément raciste, mais d'un autre coté, certains amis français me font regretter d'avoir pensé ainsi...
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Certains ne montrent pas de racisme, mais quand on banalise le racisme c'est qu'on est raciste et quand on occulte le racisme c'est qu'on est un militant raciste ou un toutou des racistes.

Comme tu l'as dit "l'emmurer dans le silence", mais mon frère crois-moi que tel est le but des occulteurs. Et cela parce qu'ils ne sont pas les victimes ou les sujets, ils sont les criminels (oui la xénophobie est un crime selon moi car elle est mère de tous les actes qu'elle motive qui sont pour la plupart des crimes). Lorsqu'ils sont victimes, ce n'est pas de la victimisation mais une plainte et une lutte pour leurs droits fondamentaux, et c'est bien normal que lorsqu'ils sont criminels ils ne sont qu'innocents accusés à tort... enfin selon eux tu m'aura compris.

Le mot "islamiste" désigne non pas le fondamentalisme mais l'integrisme et l’extrémisme. Cette personne qui était universitaire et très cultivée, avait choisi le mot soigneusement pour provoquer une réaction chez moi et montrer son jeu d'emblée. Surtout qu'elle ne pouvait faire une confusion sur ma pratique vu que je ne porte pas de 9amis (je n'aime pas me faire remarquer et en Europe ça nous fait remarquer) ni de barbe (elle ne pousse pas malheureusement, j'aurai aimé en avoir une pourtant, j'aurai été beau gosse avec).

Je ne penses pas que tous les Français sont raciste, je penses qu'une bonne partie l'est, mais ça reste que ce n'est pas une majorité. Ils font masse grâce aux toutous qui les accompagnent, mais les gaulois racistes ne représentent pas la Grande Majorité. Je salue au passage mon ami Jérôme Merlet -violoniste-, grand philanthrope, avec un amour immense pour la culture arabe et maghrébine.

Au passage, je partage avec vous ce morceau ou mon ami est premier violon. Voyez le comme un message de paix et de tolérance.

Commentaire

pour ma part, je ne cherche pas qu'on m'apprécie, mais j’exige qu'on ne me méprise pas ... avant de me connaitre cela va de soit.

et c'est à peu près la même chose pour tout le monde, parmi mes ami français, certains apprécient ma culture kabyle, arabe, musulmane ... d'autre l’apprécient moins, mais ils sont ... "logiques", car ils y trouvent un peu d'hypocrisie qu'ils dénoncent comme il la dénonce partout où ils la rencontrent, et j'aime leur compagnie.

si quelqu'un ne t'apprécie pas pour ce que tu fais, dit ou même pense, ce sera dommage mais incontestable, si quelqu'un ne t’apprécie pas voir, te méprise sans même t'avoir connu, d'entrée de jeu comme ca, il réagit à ton teint, tes cheveux, la couleur de tes yeux, ton accent du sud, ton prénom... là, il y a un problème.

le pire, le plus ... blessant, ce sont qui t'apprécient, te trouve sympa, drôle ou intelligent, voir attirant... et quand ils apprennent que tu as algérien (marocain ou que sais-je encore) ont une attitude de rejet quasi-immédiate, presque instinctivement.

ps: merci pour la vidéo

Commentaire

Après avoir bien lu ce message je te dédie ce post toi le raciste par excellence.

Tu n'as rien à apprendre Bourguignon à des Hwayech !
            Desolé de te décevoir mais bourguignon parle des racistes c'est à eux qu'il voudrait donner des baffes, pas aux auteurs des messages.

Tu as plus 2000 ans de civilisation dans tes gènes et de savoir vivre ...
            quoi qu'ils disent pensent ou font pour diminuer des personnes dans leur propres regards ... la majorité étaient des esclaves des maitres des aristo et autres ...
            C'est là que commence ta démonstration de ta haine raciale, bien que ta formulation très mal faite m'ait confondu mais la suite... Donc tu pense que parce que leurs ancêtres étaient des esclaves ils n'ont pas droit à la liberté et qu'ils doivent être des esclaves aussi?

Ce sont les descendants de 80 % de personnes qui étaient aux services des autres leur vies étaient données aux autres ...
            Voilà qui démontre que tu parlais des noirs, et que tu les vois encore comme des esclaves affranchis depuis peu.

Ce qu'il font est grave car ils n'ont même pas compris d'où ils viennent
            ils rêvent de devenir maitres , en vain , à leur tour ... ils ne connaissent pas ce que veut dire la liberté ... ils veulent prendre le contrôle sur la vie des autres pour comprendre ce qui leur est arrivée pendant des plusieurs siècles ...
            Voilà que ton visage se découvre, bien que ta langue mal châtiée et ton esprit mal aiguisé nous orientait sur de fausses pistes. "d'où ils viennent" marque le fait qu'ils soient étrangers, et donc tu ne parle pas des racistes mais de ceux qui subissent le racisme. "à leur tour" signifie qu'autrefois ils n’étaient pas les maitres mais les esclaves, un point de plus. "ce qui leur est arrivé pendant des siècles" tu parles de l'esclavagisme dont leurs ancêtres ont été les victimes.

non ce qu'il faut c'est leur expliquer qu'il faut qu'ils s'humanisent d'abord ...
            Donc tu penses qu'ils ne sont pas humains, que ce sont des bêtes comme tu le dis dans un autre de tes messages "hwayech".

Voilà pour éclaircir tes propos, ce n'était plus nécessaire pour moi, mais ça l'est pour ceux qui te liraient et qui te comprendraient de travers (vu ton niveau d'expression). Raciste des plus abominables.

Je parlais des Français qui dans la majorité avant la révolution était tous à 80% des paysans (je n'ai rien contre les paysans non plus tu ne vas quand même pas encore me faire dire ce qui est loin de ma pensée ...) étaient aux services des 20% qui possédaient les terres et tout, j'ai dit 80% au moins , même des personnes ... qui maintenant votent en majorité FN et qui diminuent les autres avec des pensées telles que tu as entendu déjà et que moi aussi j'entends tout les jours ... la révolution les a libéré maintenant ils se vengent et veulent ressembler à leur anciens maîtres (parfois ils ont juste eu une petite maison dans un lotissement et ils pensent qu'ils sont riches et que les étrangers vont leur prendre ça !!!) donc ils écrasent les autres ... mais il faut bien connaitre l'histoire de la France pour comprendre ce que j'ai dit ...
            Je suis 2 fois ou 3 fois plus âgé que toi il faut lire beaucoup vivre beaucoup pour comprendre ... là tu es allé trop vite et tu t'es complètement gouré

Pauvre Algérie !
            Dernière modification par Aloha, 25 mars 2014, 10h39.

Commentaire

Maintenant que j'ai lu , les injures que tu as mis

tu ne serais pas un apprenti intégriste ?

c'est vrai ! je ne les supporte pas et beaucoup d'Algériens comme moi ne les supportent pas non plus !

Et je comprends parfaitement ton raisonnement dans un tambour en effet !

Commentaire

J'ai relu ce que j'avais écrit et que tu as compris de travers !

Je me demande d'où tu sors !

j'ai lu que tu veux être éducateur :

En cours de création d'une association de soutien scolaire et d'aide aux devoirs, gratuits, à Oran. Besoin de bénévoles.
                Wallah 3jeb hada !

Commentaire

il y a eu mal entendu, je sais pour ma part que bon nombre de ceux qui ont inspiré Eight dans sa réponse ne sont absolument pas raçistes.

Commentaire

Le musulman dit "j'accomplis la volonté de Dieu"
                    l'islamiste ajoute "qu'il le veuille ou non !"

Commentaire

Aloha en réponse à Maya's Lullaby => Bonne question Maya
                      kifech telle est la question : to be or not to be

L'expression de ton accord avec ses propos est en contradiction avec ta réponse à bourguignon. Ou alors ce sont ceux qui sont sujets au racisme que tu traite de non-humains? A clarifier bien que j'ai une idée plus claire avec ton post suivant, mais le bénéfice du doute existe. Addendum : Mon post suivant corrige mon manque de compréhension.
                      sans commentaire !

il faut que tu saches que ce qui m'importe est la souffrance et c'est pour cela que j'ai répondu à Maya comme ça ... ce qui m'importe c'est que les victimes d'un tel comportement animal se libèrent, acquièrent, embrassent les sources d'une certaine force somme toute relative (j'ai dit source) qu'est le savoir qui te manque apparemment cet essence qui dépasse le jeux linguistique ou du ressenti ...
                      oui je pense que Maya a posé une bonne question ... je ne sais pas comment y répondre mais tu as répondu en grande partie ...

tes préjugés sont semblables à ceux des populo qui votent FN et que j'ai dénoncé ... manque de profondeur et de discernement qu'un gosse de 4 ans sait déjà faire !

Allah yssehel 3lik ! Je ne réponds plus à tes messages.

Commentaire

juste des laches de premier niveau , meme pas le cran de dire ce qu'ils pensent cash ,ils sont obligés de fabriquer un monde de reflexions indirects et de manière détournée pour exprimer leur racisme et leur mépris envers les autres , et beaucoup usent massivement de l'ironie pour masquer leur lacheté débile ..ils me font juste gerber
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir Space

Wallah je ne sais mnin tah had l'huit !
                          j'espère juste que c'est un jeune et fougueux avec plein de bonne volonté parce que si c'est un zigoto du FN ou un islamiste, il va falloir que je lui explique, détaille, étaye et change ma manière de lui répondre car son tourner en rond, son manque flagrant de respect m'intrigue !

Commentaire

Racisme ?
                            Que pensez vous de ces deux cas authentiques que j'ai vécus:

1. Un jour je rentre très fatigué, par avion à Montréal après un long voyage.
                            Je présente mon passeport à une dame noire qui me demande le visa d'entrée.
                            -Je lui fais remarquer que j'ai passeport canadien.... et me dis Non, vous êtes algérien et il vous faut un visa d'entrée!!!!
                            Je ne savais pas si je devais rire ou me mettre en colère....
                            Elle m'emmène dans un bureau ou un québécois blanc regarde mon passe port et demande à la dame si elle réalisait ce qu'elle faisait....

2. J'allais prendre un avion à Charles de Gaule vers le canada: Un monsieur noir controllait les passeports.
                            Je lui présente le mien: Il fait la remarque: Vous êtes né en Algérie, je veux voir votre passeport....
                            Je réponds qu'il l'avait entre les mains!
                            Inuttile de dire qu'il était convaincu que j'avais un faux passeport..... et j'ai perdu 30 minutes car la PAF s'est mêlé.....

3. Le pire, je connaissais haitien qui enseignait le journalisme dans une université: Il me répétait continuellement que les acadiens étaient nuls.... pour ne pas dire retardés

Voyez-vous, le racisme.... ça n'existe pas que chez les soit disant blanc
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Le racisme existe partout et même en Algérie

Entre nord et sud ; noirs et blanc, riches et pauvres, religieux et non religieux
                              hétéro et homo, il existe partout ... oui

Commentaire

je crois (j'aime à le faire en fait) que la racisme s'épanouit quand les gens sont ignorants, pauvres.

je considère par conséquence que le racisme, chez quelqu'un d'instruit ou de cultivé, de riche qui a un train de vie que les 3 quarts des habitants de la planète rêveraient d'avoir est encore plus outrageant que quand il est constaté chez les pauvres analphabète.

quand le racisme atteint le sommet de l'etat, que des représentant, des ministres traitent de singes, de bronzé des gens de couleurs, c'est qu'il y a grave dysfonctionnement de la démocratie.

Commentaire

Chargement...
                                X