Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ailes de la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ailes de la vie

    SALAM

    Les ailes de la vie !
    Un homme trouve le cocon d'un papillon. Un jour, il voit une petite ouverture apparaître et il passe plusieurs heures à observer le papillon qui essaie de sortir par le petit trou. Puis soudainement, le papillon ne semble plus faire de progrès. C'est comme s'il était à la limite de sa capacité et qu'il ne pouvait pas aller plus loin. L'homme décide donc d'aider le papillon.
    Il prend des ciseaux et coupe le reste du cocon. Le papillon en sort ensuite facilement. Mais il se produit quelque chose d'étrange. Le corps du papillon est gonflé et ses ailes sont ratatinées. L'homme continue à observer le papillon et s'attend à ce qu'à tout moment, les ailes grandissent pour soutenir le corps qui se contractera avec le temps. Mais cela ne se produit pas. Le papillon passe en effet le reste de sa vie à se traîner, avec un corps gonflé et des ailes déformées. Il n'arrive jamais à voler.
    Ce que l'homme, dans son empressement et animé par des sentiments de compassion, n'avait pas compris, c'est que la constriction exercée par le cocon et la lutte exigée du papillon pour sortir par la petite ouverture étaient les moyens prévus par Dieu pour pousser le liquide du corps du papillon vers ses ailes pour qu'il soit prêt à prendre son envol une fois sorti du cocon. Parfois, les luttes sont exactement ce dont nous avons besoin dans la vie.
    Si Dieu nous permettait de traverser la vie sans obstacles, nous deviendrions infirmes. Nous ne serions pas aussi vigoureux que nous aurions pu l'être. De plus, nous ne pourrions jamais prendre notre envol.

    J'ai demandéla force... Et Dieu m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
    J'ai demandé la sagesse... Et Dieu m'a donné des problèmes à résoudre.
    J'ai demandé la prospérité... Et Dieu m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
    J'ai demandé de pouvoir voler... Et Dieu m'a donné des obstacles à surmonter.
    J'ai demandé l'amour... Et Dieu m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes.
    J'ai demandé des faveurs... Et Dieu m'a donné des potentialités.
    Je n'ai rien reçu de ce que j'ai demandé...
    Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin


    Auteur(e) inconnu(e)

    Brin de sagesse:
    "On ne peut donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes".
    Proverbe chinois


    "Le signe le plus sûr de la présence d'autres formes de vie intelligente dans l'univers est qu'ils n'ont jamais essayé de nous contacter".
    Auteur inconnu


  • #2
    bonjour mquidech

    cest le partage des valeurs humanistes et conaitre son mode de vie atraver ces aventure et son expérience dans la vie, dont on a la capacité de faire de leur vie, une expérience significative

    Vieillir ensemble, ce n'est pas ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.


    Permet mois AUSSI d'ajouter cette extrait sur le ailes de vie ...MERCI pour le partage mquidech


    Les Ailes de la vie écrit par Anne-Marie Guilleux-Gouvet
    Les Ailes de la Vie est le journal rédigé par Anne-Marie au quotidien, lors de ses nombreuses missions. C’est un remarquable document tout à la fois sur les réalités de la médecine humanitaire, la folie des hommes, mais aussi sur l’abnégation de ceux, trop rares, qui s’engagent avec les ONG auprès des victimes. Car ces missions sont tout sauf une sinécure : Anne-Marie a été victime d’une tentative d’assassinat au Kurdistan, a fait de la prison en Turquie, s’est retrouvée sous les bombes au Liban. Elle parvient néanmoins à nous faire partager le recul qui lui est souvent nécessaire – une question de survie, peut-être – afin de percevoir l’humour parfois caché au cœur de situations tragiques
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      Salam Mquidech

      "On ne peut donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes".
      Proverbe chinois
      Le principal,
      - savoir d'où ont viens ;
      - ce que qu'ont fait de notre vie,
      - et la trace que nous laisserons !
      - des obstacles ou pas, ne jamais oublier de remercier Dieu pour la vie qu'il nous à donné et chaque secondes qu'on respire, car on ignore de quoi sera fait le lendemain ! !
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire

      Chargement...
      X