Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il fait froid au Canada... mais à vous lire, ca me rappelle ma Kabylie natale en février et mars... dans les années cinquante... quand on gelait et que les gerçures couvraient nos mains et nos jambes... et souvent nous allions à l'école (oui c'est fou quand on y pense) mais PIEDS NUS!
D'ailleurs on sentait plus le froid en Kabylie qu'au Québec car on ne chauffait presque pas, les maisons ne sont pas isolées... et c'est humide avec comme constante le vent du Nord....
Et oui, les jeunes... vous vous vivez la période du réchauffement de la planète....
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Il fait froid au Canada... mais à vous lire, ca me rappelle ma Kabylie natale en février et mars... dans les années cinquante... quand on gelait et que les gerçures couvraient nos mains et nos jambes... et souvent nous allions à l'école (oui c'est fou quand on y pense) mais PIEDS NUS!
D'ailleurs on sentait plus le froid en Kabylie qu'au Québec car on ne chauffait presque pas, les maisons ne sont pas isolées... et c'est humide avec comme constante le vent du Nord....
Et oui, les jeunes... vous vous vivez la période du réchauffement de la planète....
Tu as tout à fait raison Avucic, les jeunes d'aujourd'hui on été élevé dans le coton, c'est pour ça qu'il ne peuvent faire la différence, déjà à Alger je me rappelle qu'étant enfant je gelais pourtant il neigeait même pas. ici au canada, on se ballade en short et tee shirt en plein mois de janvier, petite précision à la maison, c'est vrai que dehors il fait froid mais c'est quand même supportable.
Chez moi, quand j'étais enfant, il n'y avait qu'une grosse cuisinière pour chauffer. Ma grand-mère se levait à l'aube pour faire le feu. Mais la maison, à part la cuisine, était glaciale et il y avait des glaçons aux fenêtre.
Et pour aller aux toilettes, c'était au fond de la cour, vers l'étable : glagla!
heureusement, en hiver, les araignées étaient gelées, maigre avantage !
On doit avoir le même âge, et Nédroma et la Kabylie, c'est kif kif. Il neigeait tous les ans à l'époque et dans les classes, on avait des poêles à charbon.
Pour la 1re fois cette année, je me dit OK pour le grand froid, je suis prête à en baver. Pourquoi?
A cause des ours polaires qui meurent de faim (ya eu du cannibalisme cette année) ou par noyade par manque de banquise pour se déplacer et donc par épuisement à nager.
A part ça, j'y crois pas qu'il y a eu tempête de neige en Ontario, souvenez-vous le week-end dernier, on avait pratiquement 20 degrés!!!
que n'avais-je pas rêvé de partir au Canada: uniquement pour ses hivers froids, son manteau blanc
J'ADORE L'HIVER! J'adore le froid je me sens si bien quand il neige, quand il pleut
malheureusement, je ne connais plus tout ça: à Alger il fait pratiquement toujours beau et ça me fout le stress
j'aime le temps gris, les mers démontées, les grosses vagues qui se déchainent, le vent qui hurle
oui, je suis comme ça !
Mais viens nous visiter en hiver. Je te preterai des vêtements chauds qui seront certainement 3 fois ta taille mais qui laisseront passer la bourrasque pour que tu la sentes bien. Et on t'amènera skier au Mont-Tremblant par -30C au bas de la montagne. Et puis on te réchauffera en te préparant le thé à la menthe si toutefois tu nous montres le rituel de préparation.Bienvenue.
[B]ReverBlu, le froid Lyonnais est lequivalent du froid au Canada en ce moment il fait 6
Pas avec le facteur Humidex
J'etais a Ottawa pendant la derniere tempete de verglas (degat tres impressionnants)
Tu pouvais sortir en tee shirt
Vraiment, la morsure du froid, due a l'humidité, n'est pas la meme, ici quand il fait 0°C il fait - 15 a ottawa, estimation personnelle certe mais contre verifié par plusieur amis canadien venu sejourner a lyon l'hiver.
Dernière modification par reeeeeverblu, 14 octobre 2006, 20h55.
Commentaire