Le mois dernier, Joanne Milne (40 ans) a entendu pour la première fois de sa vie grâce à des implants cochléaires. Née sourde, Joanne était très ému sur cette vidéo filmée par un ami. Puisque 4 semaines après l’opération réussie, Joanne a pu entendre lors d’un test de ses implants. Elle est accompagnée par son médecin qui va lui dire que ce sera à son cerveau d’adapter le niveau sonore de l’implant électronique. Très émue sur la vidéo, Joanne est également aveugle depuis ses vingt ans car elle est atteinte du syndrome d’Usher.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une femme de 40 ans entend pour la première fois - vidéo
Réduire
X
-
Je ne peux pas visionner la vidéo mais c'est magnifique !!! Je suis heureuse pour elle et pour tous ceux qui profiteront de ce progres.Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
-
C'est beau et émouvant, merci à Allah de nous avoir donné l'ouïe et la vue.
"Et Dieu vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs, afin que vous soyez reconnaissants." (16:78).Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir
Commentaire
-
émouvante vidéo, je ne peux m’empêcher d'avoir une pensée pour les pauvres pauvres qui n'ont pas les moyens de vaincre la surdité.
elle se doit de n'écouter que des sons mélodieux, par respect envers les ... pauvres.Dernière modification par Risk, 29 mars 2014, 10h33.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Cette histoire m'invite a poser des questions:
Je peux comprendre qu'elle entende après l'opération, mais ce qui me laisse la question principale:
La dame est NÉE SOURDE, alors comment se fait il qu'elle est capable de parler après l'opération.
Logiquement les sourds ne pouvent pas parler s'ils ne peuvent pas entendre!!!L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Vidéo très émouvante en effet.
Respect aux scientifiques qui ont permis à cette femme de profiter d'une fonction essentielle de l'être humain, l'audition.
Espérons que le prix de ce genre de technologies avancées baissera rapidement pour que les personnes pauvres souffrant de surdité puissent aussi en bénéficier.
Commentaire
-
@avucic
Je peux comprendre qu'elle entende après l'opération, mais ce qui me laisse la question principale:
La dame est NÉE SOURDE, alors comment se fait il qu'elle est capable de parler après l'opération.
Salut,
je me sus posé la même question. En fait, vu son attitude, et la locution très lente du médecin, elle lit sur les lèvres, ça ne peut pas être autrement.
Bonne journée
Commentaire
-
pendant toutes les années où elle était sourde, elle lisait sur les lèvres et sortait des sons de sa bouche par rapport à ce qu'elle lisait. Elle avait peut-être une grande faculté de retransmission.
je trouve que le plus impressionnant pour elle ce n'est pas d'entendre du bruit extérieur, quoique c'est déjà beaucoup, mais c'est surtout le fait de s'entendre parler, de découvrir sa voix, qui la trouble le plus.
Bravo aux scientifiques d'avoir permis à cette femme et à beaucoup d'autres ensuite d'accéder à ce sens, qui est l'ouie.du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin
Commentaire
Commentaire