Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jeunes femmes doivent trouver un mari à l'université - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les jeunes femmes doivent trouver un mari à l'université - vidéo

Dans une lettre envoyée en mars 2013 aux étudiantes de la prestigieuse université américaine Princeton, la consultante américaine Susan A. Patton (elle même diplômée de Princeton) a conseillé aux jeunes étudiantes de l'université de profiter de leurs années d'études pour trouver un mari à l'université. Selon Patton, c'est à l'université où il y a une forte concentration de jeunes et brillants hommes que la jeune femme a le plus de chance de trouver un futur mari aussi brillant et jeune qu'elle.

Selon Patton, les étudiantes doivent consacrer autant d'énergie à réussir leurs études qu'à trouver un mari à l'université. Un conseil qui a énervé beaucoup de monde aux Etats-Unis notamment les fénimistes pour qui l'étudiante doit avant tout se concentrer sur ses études pour garantir son indépendance financière. C'est vrai qu'à 50 000 ou 60 000 $ l'année d'études à Princeton, la jeune étudiante à intérêt à se concentrer pleinement sur ses études!

Malgré les nombreuses critiques, Susan A. Patton a récidivé en publiant début mars 2014 un livre intitulé "Marry Smart" (Maries-toi intelligemment) dans lequel elle défend cette vision (vidéos 1 et 2).

les algériens n'ont pas besoin de livre ni de consultante, ils ont tout résumé en une phrase et il y a longtemps déjà; je l'ai personnellement entendu à plusieurs reprises: "l'homme avant le diplôme" ou telle ou telle "Chatra", elle est sortie de la fac "bl'homme ou Ddiplôme"

Commentaire

Ici aussi tu sais! moi j'ai rien choisi

En général c'est la femme qui choisit et qui jette comme elle veut malheureusement ici ...
      tu me dira chez nous ce n'est pas mieux car les hommes font pareil

donc l'un dans l'autre c'est pareil ...

Commentaire

@ Dwa :

l'homme avant le diplôme"
        Je l'ai aussi souvent entendu et si tu n'as pas l'homme avec ton diplôme tessemey hebssa et ma ta3arfich sla7ek

Commentaire

tessemey hebssa et ma ta3arfich sla7ek
          cette phrase me parle

Commentaire

Je sais Dwa

Commentaire

autant faire d'une pierre deux coups ...pas bête
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir

L'utile à l’agréable oeilfermé
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Perso, je doute que cette femme soit sincère en défendant avec force que l'étudiante devait consacrer autant de temps à étudier qu'à chercher un mari. Si Susan A. Patton avait des filles (elle a 2 garçons), il est très probable que son conseil à sa fille étudiante sera: "T'as intérêt de te consacrer pleinement aux études et de bien réussir tes examens sinon je ferme le robinet. A 60 000 $ l'année, tes études me coûtent beaucoup trop cher ma puce!"

La célèbre émission "The Daily Show with Jon Stewart" a d'ailleurs parodié avant hier la proposition de Susan A. Patton en suggérant que les filles doivent être formées à trouver un mari dès la maternelle (vidéo non intégrable): http://media.mtvnservices.com/embed/...0-a73b03db7deb

Commentaire

Chargement...
                  X