Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si j’étais noire en Algérie…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    bonsoir

    ET naturellement, s'il n'arrive pas à avoir de quoi manger avec leur famille, alors certains passent à autres choses.

    L'état doit absolument les prendre en charge.
    oui sidmark
    il faut trouver une solution efficace a ces réfugiés d'afrique de sud et faire stoper ou amortir Le rythme auquel les réfugiés franchissent nous frontières algerien un grand problème qui devient trés inquiétant pour tous les pays de la cote méditerranée (harragua ) il faut trouver une ordonnance contrôle judiciaire sur l'immigration et la protection des
    réfugiés en copération avec les pays occudental depuit ces dernnier évenement de lompédoza ilsont rien fait a ces pauvre gens
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #17
      Vous commencez à comprendre ce qu'est l'immigration, vous en aurez vite assez et vous réagirez comme les Français en France.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        Il faut arrêter avec ces histoires, les tirailleurs sénégalais n'ont pas fait pire que les Français, loin s'en faut, et certainement pas sans la permission de leurs officiers bien blancs. Pourtant, on n'en garde pas la même mémoire et on n'associe pas le Blanc à un instinct bestial...

        Je vais y aller de ma petite histoire aussi, dans la fin des années 1980, dans mon coin, j'entendais parler d'une fille d'immigrée qui avait épousé un Noir : une honte pour toute la famille et le village. Bien sûr, la fille venait en vacances, mais sans le Noir et on ne montrait pas l'enfant.
        Bien des années plus tard, par hasard, j'apprends que cette fille a divorcé et en demandant si l'enfant voyait son père et allait parfois dans son pays, en Afrique, on me répond que le Noir est en fait Oranais !

        Heureusement que ça ne se passe pas toujours comme cela, et qu'on ne prête plus autant attention à la couleur de peau.

        Commentaire


        • #19
          Je crois que la dame confond "noir" et "ressortissant d'un pays Africain ne disposant d'un droit de séjour en Algerie". Des "noirs" Algériens, il y en et à tous les niveaux de l'Etat. Ça m'étonnerait qu'un fait comme celui-là puisse arriver à un compatiote sans qu'il y ait une suite.

          Pour ce qui est des réussortissant d'un pays Africains en situation irrégulière, j'imagine que ça ne doit pas être drôle tous les jours :-(

          Commentaire


          • #20
            le titre si j'étais noir en Algérie ... !
            intéressant
            Vous commencez à comprendre ce qu'est l'immigration, vous en aurez vite assez et vous réagirez comme les Français en France.
            ça va pas la tête que sais tu de l'hisotire du peuple Français pour parler comme un populo du FN à deux balles !

            l'immigration est la base même de tous les peuples qui peuplent les pays

            ça a brassé depuis toujours et depuis la nuit des temps !

            Les théoriciens xénophobes qui ne savent même d'où ils viennent ou probablement croient qu'ils sont sélectionnés par la nature pour esclavager les autres sont des idiots et animales ; le dernier des africains qui pour une raison ou une autre, il se trouve le pauvre confronté à la couleur de sa peau est mille fois plus humaniste que le plus érudit des humaniste défendant le droit à tout homme de vivre la où il le souhaite sur cette planète.

            Dernière modification par Aloha, 02 avril 2014, 07h37.

            Commentaire


            • #21
              Sans vouloir en rajouter les malheurs de cette camerounaise , disant que les gendarme ou policiers algerien sont Vraiment pas bon pour prendre n'importe quelle plainte ... de qui que ce soit ..blanc ou noir , ce sont juste de bon a rien.......normale...
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #22
                Sans vouloir en rajouter les malheurs de cette camerounaise , disant que les gendarme ou policiers algerien sont Vraiment pas bon pour prendre n'importe quelle plainte ... de qui que ce soit ..blanc ou noir , ce sont juste de bon a rien.......normale...
                exactement !

                récemment, un ami s'est fait agressé et volé son téléphone, il le leur a donné de lui même pour éviter que ça ne dégénère en plus grave et s'est ensuite rendu au post de police pour porter plainte, il a reçu un : pourquoi tu ne t'es pas battu avec eux ? , son histoire etait suspicieuse aux yeux des deux débiles qui l'ont finalement découragé d'aller plus loin dans son droit le plus élémentaire.

                C'est un mal profond et non seulement structurel, dont le malheur de cette camerounaise comme ceux de la majorité des citoyens n'est que le résultat inévitable. ne dénoncer que le résultat et s'y baser pour le "traiter" en tant que le vrai problème menera dans une fausse piste qui épuisera ressource et éfforts pour rien, c'est comme ça depuis toujours en algérie: on opte pour la facilité et on traite les symptômes, en se disant qu'on agit. parfois en connaissance de cause comme c'est le cas pour nos politicards.
                Dernière modification par GLP, 01 avril 2014, 23h15.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Avucic
                  Et moi je vais vous en raconter une autre et peut être que vous comprendrez d'ou vient ce racisme:

                  Pendant la révolution, les français avait recruté des noirs pour lutter contre la rebellion.
                  Les préjugés raciaux envers les Noirs n'ont rien à voir avec les Sénégalais, ils étaient déjà bien ancrés, déjà bien avant l'arrivée de l'occuppant français.
                  ¬((P(A)1)¬A)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X