Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi ça ne sert à rien de demander aux hommes de nettoyer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi ça ne sert à rien de demander aux hommes de nettoyer

    Voilà une étude qui va énerver les hommes qui croient bien faire.

    Deux tiers des femmes confient devoir repasser derrière leur homme quand il dit avoir nettoyé la maison. Six femmes sur dix renoncent d'ailleurs à demander de l'aide: à quoi ça sert, tout est si mal fait quand c'est Monsieur qui s'y met... Quatre femmes sur dix pensent d'ailleurs que leur copain fait exprès de "mal faire", histoire qu'on évite de leur demander de l'aide à l'avenir.

    Cette étude, réalisée par la marque de produits de nettoyage Karcher Window Vac, révèle que 35% de femmes sont heureuses de constater que leur partenaire assure quand il s'agit de tâches ménagères.

    L'étude constate que les hommes utilisent des raccourcis pour aller plus vite lorsqu'ils sont de corvée nettoyage. Parmi les plus communs: ils mettent les ordures dans une poubelle pleine et ne la vident pas, ils mélangent le blanc et la couleur au moment de faire la lessive, ils ne recyclent pas les déchets, ils ramassent les poussières au lieu de les aspirer et souvent, trop souvent, ils planquent tout ce qui traîne dans les tiroirs et armoires. Ce qui ne se voit pas est rangé, c'est bien connu.


    7/7.be

  • #2
    Bonjour!


    r 35% de femmes sont heureuses de constater que leur partenaire assure quand il s'agit de tâches ménagères.
    Bon c'est déjà pas mal hein ! oeilfermé

    je me demande copmbien de maris sont content du travail domestique de leur épouses ? oeilfermé... j'espére qu'ils n'oseront pas commander un sondage sur la question

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lapi-lazulli ..

      Bonjour Khoya,
      je me demande copmbien de maris sont content du travail domestique de leur épouses ? ... j'espére qu'ils n'oseront pas commander un sondage sur la question
      Réaction légitime, et je ne vais te contredire ( au prix de me faire lincher par les autres femmes..)..Il y a une expression propre à nos femmes Algériennes, dans les moments où elles sont généralement dépassées : " Ma3lich, je nettoie, win ichouf Ahmed"..


      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Dahlia bonjour.

        Oui je connais cette expression...

        mais dans l'urgence la pauvre il faut bien qu'elle se debrouille.
        c'e'st pas honnete quand c'est tout le temps...oeilfermé
        bonne journée Dahlia.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, si c'est pour repasser derrière, autant les laisser tranquilles

          Commentaire


          • #6
            C est la raison pour laquelle c est aux mères d eduquer equitablement leur fils ! Ils sauront tout faire y compris le menage !
            Dernière modification par Frieda, 01 avril 2014, 18h02.
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

              Commentaire


              • #8
                Les femmes nettoient bêtement et mettent de l'eau partout, c'est pourquoi elle sont épuisées après et ça leur prend énormément de temps. Les hommes ne nettoient que l'essentiel, le strict minimum, c'est rapide, c'est économique et ce n'est pas fatigant.

                Commentaire


                • #9
                  y a pas mieux que faire les choses par soi meme, au moins on est sur..

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso... je n'aime pas voir mon homme faire le ménage oeilfermé
                    ce n'est pas très classe pour un homme oeilfermé...surtout si sa femme est à la maison oeilfermé

                    des petites bricoles... genre débarrasser la table ... ...

                    et sortir les enfants ....jouer dehors ...

                    Commentaire


                    • #11
                      même si je risque de me faire lincher par les zhomes d'ici oeilferméla division du travail domestique est nécessaire lorsque dans le couple l'homme et la femme ont une occupation professionnelle à l'extérieur du foyer. c'est une question je crois de respect et de justice.
                      Chacun doit faire ce qu'il est le plus apte à faire... ça ne rend pas l'homme plus petit au coontraire je crois qu'il grandit aux yeux de son épouse qui ne peut e pas être sensible à ces marques de respect et d'esprit de justice..

                      personnellement j'ai eu a constater que beaucoup de mamans renouvellent sans le savoir lala tradition dans la mesure où lorsqu'elles ont besoin d'aide à la maison elles sollicitent exclusivement les filles et presque jamais les garçons...
                      j'ai mêeentendu une maman (la quaratine dire à sa fille leve toi et laisse ton frére s'assoir (par manque de place dans un salon)

                      C'est désolant que les femmes renouvellent les gestes ancestraux et le principe de l'inégalité qu'ellles combattent za3ma à l'extérieur du foyer...oeilfermé.


                      @mallow:

                      e n'est pas très classe pour un homme ...surtout si sa femme est à la maison
                      Je trouve persoo au contraire que c'est trés classe oeilfermé.
                      mais suis d'accord avec toi orsque tu dis que si la femme n'a pas d'occupation exterieur l'homme n'a as en rentrant à mettre la main aux travaux domestiques sauf situation d'exception (fatigue ou maladie) parce là il y a une juste division du travail..

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est vrai qu'un mec qui se donne trop aux taches mènagéres, me donnerait plus l'impression d'avoir une Maria la Portugaise accrochée à mon jupon
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Khoya

                          Trés bien dit
                          Dernière modification par absente, 01 avril 2014, 18h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve persoo au contraire que c'est trés classe oeilfermé.
                            mais suis d'accord avec toi orsque tu dis que si la femme n'a pas d'occupation exterieur l'homme n'a as en rentrant à mettre la main aux travaux domestiques sauf situation d'exception (fatigue ou maladie) parce là il y a une juste division du travail..
                            Bof Khoya ...ce n'est pas classe pour moi c'est tout ...je ne sais pas pour les autres ...je ne trouve pas beau un homme avec bidoune w'nachaf surtout ...

                            situation d'exception comme tu le dis "maladie"...et encore ...
                            not for me sorry ... oeilfermé...

                            rangement des courses ...ça passe aussi ...
                            come je l'ai dit des petites bricoles sans plus .
                            ....ah ... ch'wa fil 3id aussi

                            ...mais mais je ne veux pas de remarques sur mon ménage oeilfermé

                            Commentaire


                            • #15
                              Khoya,


                              Enfin de sages paroles...sur un sujet machiste au possible !

                              le menage et le rangement ne sont pas l apanage des femmes !

                              dans une société ou l on est souvent 2 à travailler, c est normal que les 2 s occupent des taches menagère. on aura nos préférences et nos facilités....mais si chacun y met du sien il y aura moins de frustrations, et plus de temps libre a passer en famille !
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X