Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux dames s'indignent face à une enfant en Niqab !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Farashatun,

Ce n'est pas un hadith mais bien un Verset du Coran !

Je dis juste - pour répondre au passage à "un oiseau de mauvais augure" - que ce Verset énonce clairement qu'une fille n'a pas à suivre de recommandations particulières vis à vis de ses proches .

Il aurait fallu ajouter de mon coté: "en principe et jusqu'à preuve du contraire" !

Il est bien évident que s'il est avéré qu'un proche puisse avoir un comportement douteux il convient de l'assimiler aux personnes qu'une fille ou une femme ne doivent pas approcher .

Commentaire

Qu'elle n'ait pas de disposition particulières à prendre vis à vis de ces personne n'est en aucun cas une absence de législation en terme d'inceste.

Commentaire

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le but de ce cours métrage

- de critiquer le voile, en particulier dés le bas âge
        - de critiquer les préjugés de la société occidentale vis à vis de l’immigration de confession musulmane.

Peut être les deux, mon capitaine. Les deux comportements sont en effet, critiquables, au moins.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Je dis juste - pour répondre au passage à "un oiseau de mauvais augure" - que ce Verset énonce clairement qu'une fille n'a pas à suivre de recommandations particulières vis à vis de ses proches .
          @AbdRu

Je suis d'accord avec toi, mais le souci avec les versets, hadiths c'est que la plus part des gens les interprètent à leur convenance alors qu'il y a une interprétation des versets par d'autres versets apportant ainsi une lecture simplifié sur le même sujet.
          Il est clair que la plus part des versets sont faciles à comprendre et n'apportent aucune ambiguïté sur le message transmis. Allah swt permet à toutes créatures avec ses propres capacités de lire le Coran et d'en avoir une interprétation facile.

Commentaire

Farashatun : je t'invite à lire tafsir ibn kathir. Si tu ne lis pas l'arabe il doit en exister une version traduite en français, si tu n'en trouves pas fais moi signe.

Commentaire

Je te remercie du conseil j'ai trouvé en français (enfin je crois), je vais le lire inshallah.

En vidéo c'est valable aussi !?

Commentaire

Je ne saurai pas te dire, envoie moi le lien de ce que tu as trouvé je comparerai des extraits avec ce que j'ai en arabe pour te dire si c'est bon bi idhni allah.

Commentaire

Ce sont des vidéos authentiques mais elles sont en arabe.

Je vais chercher, si je ne trouve pas je reviendrai vers toi, merci pour ton aide Eight.

Commentaire

Je t'en pries, n’hésite surtout pas.

Commentaire

Farashatun
                      Citation:
                      Je suis d'accord avec toi, mais le souci avec les versets, hadiths c'est que la plus part des gens les interprètent à leur convenance alors qu'il y a une interprétation des versets par d'autres versets apportant ainsi une lecture simplifié sur le même sujet.
                      Il est clair que la plus part des versets sont faciles à comprendre et n'apportent aucune ambiguïté sur le message transmis. Allah swt permet à toutes créatures avec ses propres capacités de lire le Coran et d'en avoir une interprétation facile.
                      Bonjour Farashatun,

Je suis d'accord encore .

C'est bien pourquoi l'attention des musulmans (et de tous ceux qui veulent lire ET (!) comprendre le Coran) est attirée sur la nécessité de comprendre d'abord le sens global du Coran et non de tirer un Verset "au hasard" et en dehors de ce contexte général.

C'est le principe des ensembles: Le Coran est "un tout" composé de différents sous-ensembles, les Sourates, elles-mêmes composées de sous-ensembles, les Versets .
                      Le plus petit des sous-ensembles (n'importe quel Verset) ne peut exprimer quelque chose qui irait à l'encontre du sens général du Coran .

Comme on le sait, il y a , en outre, plusieurs "niveaux de lecture" ou d'approfondissements de La Parole de Dieu dans Le Coran.

Commentaire

Eight

Qu'elle n'ait pas de disposition particulières à prendre vis à vis de ces personne n'est en aucun cas une absence de législation en terme d'inceste.
                        En effet et je n'ai pas dit le contraire !
                        Et, malheureusement, je peux vous dire que j'ai connu plus d'une femme (dont la mère de mes enfants) qui est passée par cette épreuve !

Commentaire

Chargement...
                        X