Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi donner l'exemple...et plutôt le bon ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir

Les gens sont devenus dingues, et surtout les jeunes filles qui n'ont aucun respect envers les personnes âgées.

Hier matin, il y avait une personne qui reculait en voiture et n'a pas vu la jeune fille avec son cadis.

Il ne l'a même pas toucher, elle est aller le voir en l'insultant de tous les noms d'oiseaux, il est descendu et l'a remis en place, mais cette histérique à continuer de plus belle.... belle éducation de folie !
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

Commentaire

Les parents font ce qu'ils peuvent , avec les moyens (intellectuels, affectifs, financiers) dont ils disposent...mais il faut bien reconnaître que la violence est un peu partout, elle a envahi la télé, les jeux vidéos , les cours de récré, les relations de voisinage, le coeur des familles...etc...etc...
      Comment donner à ses enfants un exemple de maîtrise de soi quand on ne l'a pas et quand on règle toutes les difficultés auxquelles on peut être confronté avec agressivité ??
      Arrivée à bon port !

Commentaire

Nous vivons dans une société complétement destabilisée... inquiéte... qui ne sent pas la presence d'un Etat protecteur (c'est sa mission)... nous perdons progrressivement toutes les valeur qui orgabisent la cohésion... pour parler le langage de la rue ... une société mue par le principe tag 3ala men tag... les muscles ..les dents ... les griffes ont remplacé le dialogue serein, la bonne education... la courtoisie, le savoir vivre... l'elegance de la parole et du geste...
        Si ça continue comme ça bientôt les parents emmeneriont leurs enfant dans un musée pour leur montrer ce que c'est qu'u sourire, un visage serein, un beau geste, ....

oeilfermé

Commentaire

bientôt les parents emmeneront leurs enfant dans un musée pour leur montrer ce que c'est qu'un sourire, un visage serein, un beau geste, ....
          ce serait la fin des haricots...
          Arrivée à bon port !

Commentaire

oeilfermé malheureusement oui pas pas que des harricots oeilferméde tut le monde...

bonne soirée Nirina.

Commentaire

bonne nuit Khoya
              Arrivée à bon port !

Commentaire

Bonsoir nirina

c'est quoi donner l'exemple...et plutôt le bon ? on dit qu'il faut donner le bon exemple à ses enfants, mais est-ce toujours le cas?
                Hier après-midi je suis allée faire des courses dans un hypermarché du coin, (j'aurais mieux fait de rester chez moi), j'ai été "témoin" d'une scène assez lamentable entre 2 mamans qui se disputaient une place de parking... il y avait des enfants dans les voitures.
                Les insultes volaient bas, je n'ose en répéter ici la teneur...les enfants se faisaient tout petits ...
                Mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller leur dire à ces mégères qu'il ne fallait pas se mettre dans un état pareil pour une place de parking...
                Elles se sont liguées contre moi : mais de quoi elle se mêle CELLE-LA!!!occupe-toi donc de ton c*l!!!
                Et moi de leur rétorquer: regardez un peu vos enfants, quel exemple!!! vous leur faites honte...sur ce je suis partie sans me retourner...

Et après ça , on s'étonne de l'incivilité, voire de l'insolence quand ce n'est pas de l’agressivité de certains enfants et ados...
                Les enfants sont normalement le reflet de l'éducation qu'ils ont reçu des parents !
                Je me souviens quand j’étais petite moi et mes frères et ma sœur, ont disait de nous qu'on était des enfants bizarres !
                Ont trainait pas dans la rue, l'éducation était donné par ma mère et mon père, à l'école ont savait se tenir , ont savait dire bonjours, au revoir merci, svp...
                Et le pompon ont savait dire " je t'aime bien fort" à nos parents...
                Pour notre argent de poche fallait sois aider à la maison ou bien travailler avec mon père ou alors trouver un boulot, rien venait gratuitement , et ça tombait surtout pas du ciel ( pourtant je le regardais souvent celui là )

Aujourd’hui:
                Les enfants sont éduqués dans la rue, ils tapent leur mère, a l'école c'est des délinquants, ils font la pluie et le beau temps, les parents donnent l'impression d’être dépassés,ils veulent des portables, baskets, argent de poche, il y a juste à ouvrir la bouche, l'argent tombe, faut que ses chéris puissent profiter...
                Bref dis moi comment tu éduques ton enfant, je te dirais ce qu'il sera ou deviendra...
                Aujourd’hui c'est souvent de la racaille qu'ils deviennent...
                Et en plus ils sont supposés être les futurs citoyens...
                On est mal partit alors.....

PS;
                bien sur c'est pas une généralité, heureusement !!!
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

Commentaire

Les enfants sont l'exacte reflet de leur parent.

Ils ne feront pas nécessairement ce qu'on leur dit de faire ou de ne pas faire.

Ils seront plutôt le reflet de ce font réellement leurs parents. Le comportement de leurs parents.

Par conséquent, ca ne sert à rien de crier sur ta fille ou ton fils, si tu ne fait pas tous les jours ce que tu leur dit de faire.

Commentaire

bonsoir

NuitBleue, ce que tu as décrit n'est certes pas une généralité mais on reconnait quand même pas mal de tels cas...
                    et je suis d'accord avec ce que tu dis Sidmark, que ca ne sert à rien de crier sur sa fille ou son fils, si on ne fait pas tous les jours ce qu'on leur dit de faire.

Le tout est de savoir comment inverser la tendance , mais ça , c'est peut-être un autre débat...
                    Arrivée à bon port !

Commentaire

Nirina

si on ne fait pas tous les jours ce qu'on leur dit de faire.
                      Ça c’est sur !
                      Car l'exemple vient d'en " haut" et là c'est les parents l'exemple, donc faut pas se plaindre de ce qu'ils élèvent, si eux même sont de mauvais sujets à copier !!!oeilfermé
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

Commentaire

Chargement...
                      X