Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous rancuniers?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous rancuniers?

    la rancune selon le Larousse :sentiment d'animosité durable et caché, souvent accompagné du désir de se venger, que quelqu'un porte à quelqu'un d'autre dont il estime avoir eu à se plaindre...

    Avez-vous déjà éprouvé ce sentiment? ou trouvez-vous que ce n'est pas productif et êtes passé à autre chose?
    Arrivée à bon port !

  • #2
    Pas rancunier mais je suis intraitable quand je met fin à une relation. Je ne renoue plus.

    Commentaire


    • #3
      je suis intraitable quand je met fin à une relation. Je ne renoue plus.
      je suis un peu de ce genre...
      je passe sur beaucoup de choses...mais quand je n'en peux plus , j'arrête les frais et rien ne me fait revenir sur ma décision...
      Arrivée à bon port !

      Commentaire


      • #4
        @Fajito

        Fajito a dit:
        Pas rancunier mais je suis intraitable quand je met fin à une relation. Je ne renoue plus.
        Rompre une relation est une chose. Etre rancunier c'est autre chose.

        Faut pas mélanger les deux !

        Car être rancunier, c'est systématiquement rendre la monnaie de sa pièce à ton ennemi.

        Donc, on peut rompre une relation, sans être rancunier.
        Dernière modification par absent, 07 avril 2014, 19h51.

        Commentaire


        • #5
          Non !

          Commentaire


          • #6
            J'étais rancunier envers ceux qui m'offensait, le temps a été rancunier avec moi car je ne savais pas pardonner, alors pour se venger il m'a enlevé mon caractère rancunier. Hamdoullah.

            Commentaire


            • #7
              Tu te sens beaucoup mieux depuis hein?oeilfermé
              Arrivée à bon port !

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr Nirina, tu ne peux pas imaginer.

                Le truc le plus fou, c'est que j'ai de l’énergie à revendre maintenant. Avant une bonne moitié passait dans la vengeance.

                Mais ce sont des choses qui s’acquièrent avec la sagesse si elles ne sont pas innées. Alors il faut laisser le temps au temps.

                Commentaire


                • #9
                  la vengeance ne sert pas à grand'chose sinon à te laisser un arrière -goût de sentiment de culpabilité...
                  moi je dis toujours que la vengeance ne m'appartient pas que la vie se chargera de me venger et curieusement , ça prend le temps qu'il faut mais ça ne rate pas...
                  Arrivée à bon port !

                  Commentaire


                  • #10
                    La vengeance !
                    Suis pas fan

                    Commentaire


                    • #11
                      te laisser un arrière -goût de sentiment de culpabilité...
                      Exactement Nirina! C'est ce qui a fini par me changer, je me suis rendu compte que je me faisais plus de mal encore. Surtout que -sans en être fier- j'étais doué pour me venger, alors l'arrière-gout n'en était que plus marqué.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu sais , dans nos sociétés, ne pas vouloir se venger peut être pris pour de la faiblesse...alors que c'est tout le contraire...faut une certaine force d'âme pour laisser tomber et passer à autre chose...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          oui trés rancuniere
                          mais je ne me venge pas
                          je laisse ca a dieu

                          Commentaire


                          • #14
                            Je le suis un peu mais quand on me fait du mal je dis simplement (7asbiya Allah wa ni3ma el wakil) et je passe mon chemin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le problème est que lorsqu'on ne se venge pas c'est la porte ouverte. Alors la meilleure solution et de ne pas se laisser prendre. J'ai arrêté de faire confiance aveuglément, j'ai arrêté de sourire pour être agréable,... Déja que je n'ai pas un visage tendre, mais j'ai fait suivre le reste du corps et de l'esprit...

                              Prévenir vaut mieux que ... venger...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X