Annonce

Réduire
Aucune annonce.

portez vous une montre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'aime bien les montres, par coquetterie, comme un bijou, mais ces dernières années je n'en porte plus et je ne supporte plus le contact sur le poignet.
    Et puis comme ça j'ai une bonne excuse pour arriver en retard.

    Commentaire


    • #17
      Khdiwedj: il existe des montre au gousset ou mieux autour du cou: un collier et la montre comme bijou, comme ça plus d'excuse et le poignet reste malgré tout libre.

      Commentaire


      • #18
        j'ai toujours porte des montres ,,,,mais depuis klk mois c'est le divorce,,,lool
        je prefere le portable!!!

        Commentaire


        • #19
          portez vous une montre?
          Non ... mais je porte un khelkhel ...
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #20
            Mohoo

            Je rejoins Harrachi, c'est un très beau métier. Etant jeune, c'est grâce aux montres que je me suis intéressé a la robotique qui est devenu ma quête. Pauvre grand mère, je lui piquais tous ses horloges pour soit disant les réparer, j’en avait des dizaines en pièces

            Commentaire


            • #21
              Roughboy

              Pour aller avec la belle ceinture, les belles chaussures et la belle montre .

              Que faut-il encore ?

              Un beau costume ?

              Commentaire


              • #22
                @océane

                Non ... mais je porte un khelkhel ...

                Hahahahahahaha ... n'importe quoi ! Je n'ai absolument rien vu de tel et pourtant j'avais insisté pour les claquettes (BACHI l'Alligator m'est témoin IoI) juste pour vérifier que tu portais rien dans tes petits pieds là IoI
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir

                  L'horlogerie à La Chaux-de-Fonds et dans les Montagnes neuchâteloises

                  Depuis le début du 17e siècle, La Chaux-de-Fonds constitue avec la ville voisine du Locle, un pôle horloger d'importance internationale. La région accueille de nombreuses manufactures horlogères parmi les plus prestigieuses du monde. On la surnomme d'ailleurs " la Métropole horlogère ".

                  C'est en effet dans le secret de ses collines que naquit l'art de l'horlogerie, initialement pratiqué par des paysans qui occupaient ainsi la longue et calme saison hivernale. La Chaux-de-Fonds voit naître sur son sol les plus grands horlogers de l'histoire, Daniel Jeanrichard en 1665 ou Pierre Jaquet-Droz en 1721.

                  L'horlogerie prend véritablement son essor au début du 18e siècle assurant le développement fulgurant de La Chaux-de-Fonds et du Locle. De nouveaux citoyens s'y installent originaires des cantons limitrophes, puis de France (beaucoup de huguenots fuyant l'édit de Nantes) et plus tard d'autres pays européens (du Sud et de l'Est). D'autres secteurs émergent, tels que la microtechnique, la mécanique et l'électronique.

                  Le " Haut " du canton comprend vite son intérêt à proposer aux entreprises qui s'y installent une main d'œuvre hautement qualifiée. Il investit dans la formation très pointue de sa population et ouvre une Ecole technique réputée qui transmet un savoir centenaire aux apprentis horlogers des fabriques de la région (cette école technique propose aussi des filières de formation dans l'automobile, l'électroplastie, l'électrotechnique/électronique, l'informatique, la mécanique, la microtechnique et le multimédia).

                  Aujourd'hui, les entreprises horlogères de ce que l'on appelle l'Arc jurassien (Le Locle, La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel, Bienne, et Soleure) ou " Watch Valley ", emploient environ 32'000 personnes. Avec l'industrie chimique, l'horlogerie est le secteur qui exporte le plus de Suisse et sa croissance s'accélère chaque année.
                  Les cadrans,boites,bracelets...des montres rolex,patek phelippe,cartier...sont fabriqués dans l'Arc jurasien.

                  Commentaire


                  • #24
                    Harrachi ...

                    On m'avait déconseillé de le porter ce jour-là ...
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils ne devaient pas savoir que tu avais deux gardes du corps aussi teigneux que nous.

                      Commentaire


                      • #26
                        generalement j'aime pas connaitre l heure sinon je pete un cable surtout quand je suis en cours.mais dernièrement j'ai constamment une montre et j'ai fait la paix avec le temps

                        Commentaire


                        • #27
                          @bachi & océane

                          T'as vu comment elle se fou de nous BACHI ! Elle avais tous ses bijoux et était même en tenu de soirée (on l'a choppé directe d'un 3erss ) mais elle portais pas les fameux kholkhels avec un montre !!!!

                          Qui va gober une chose pareille ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            chut ..

                            Y en a qui gobent tout.
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #29
                              @océane

                              hahahahahahaha ... Voilà qu'on passe aux insultes IoI

                              Franchement t'as vu BACHI ! Tu crois qu'il a la carapsse d'un croco-gobe-tout hein ?!
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • #30
                                Non, lui ... c'est "croc-tout"
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X