Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Irak veut abaisser l'âge légal de mariage des filles à 9 ans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam

mes bras m'en tombent:22:
    je suis choqué 9 ans ,même pas encore sorti de l'adolescence
    mais quel horreur
    elle n'est encore qu'une enfant mais qu'est ce qui ont
    ça tourne pas rond dans leur tête

Commentaire

Le nouvelle Irak promis par Bush et les américains.

Commentaire

je ne sais pas si cette info est avérée...
        Si tel est le cas, c'est vraiment à désespérer du genre humain...
        une fillette de 9 ans!! un bébé encore!! rien que d'imaginer ce qui pourrait se passer pour elle , j'en ai mal au ventre...
        Mon Dieu!! ta créature appelée "Homme" est-elle devenue folle???
        Arrivée à bon port !

Commentaire

En gros rendre la pedophilie legale

Commentaire

L'Irak veut abaisser l'âge légal de mariage des filles à 9 ans
            avec une énoncée pareille, on est en droit de se demander ce que veut L'Irak, il ou elle n'a rien d'autre à foutre que de se pencher sur des questions aussi nauséabondes et puantes?

à sa place, j’essaierai de m'occuper, faire de la mécanique ou n'importe quoi

les gens de nos jours, na mé ho!
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

ce n'est pas nouveau
              voila un autre cheikh salafiste cette fois ci

2008
              Fatwa au Maroc : un Cheikh autorise le mariage d’une fillette de 9 ans Drôle de Fatwa que celle donnée par un cheikh salafiste du nom de « Maghraoui ». Il vient de légitimer le mariage d’une fillette de 9 ans sous prétexte qu’elle « est souvent plus performante au lit qu’une fille de 20 ans ». C’est l’information relayée par Al Jarida Al Oula. Ce qui est embarrassant dans l’affaire c’est que Cheikh Maghraoui n’est pas un amateur en matière de religion et de fatwa.

En effet, il dispose d’une association de prédication nommée « Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane ». Cette association possède un site web qui suscite de grandes polémiques avec des fatwas sur des sujets déjà tranchés par le Saint Coran. Le plus grave est évidemment contenu dans sa dernière fatwa autorisant le mariage avec une fillette de 9 ans. A ce sujet le cheikh avance « On nous a rapporté, et nous avons constaté, que les filles de cet age étaient plus performantes au lit que des femmes adultes ». Sans commentaire !

Suite à cela, un avocat au barreau de Rabat a annoncé aujourd’hui avoir déposé plainte contre Maghraoui : « J'ai déposé une plainte contre un dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui pour avoir émis un avis autorisant les filles à se marier dès l'âge de 9 ans». Il rajoute également : « j'ai porté plainte pour atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et à un éventuel risque de viol».

Pour sa part, la voix de l'USFP, le journal Al Ittihad Al Ichtiraki, avait estimé mercredi que « des théologiens vicieux sont aujourd'hui capables de facilement soumettre la religion au service de la pédophilie ». Cette fatwa constitue un réel pas en arrière surtout que c’est ces affirmations émanant d’un homme de religion, une personne censée défendre les justes valeurs propres à l’Islam.
              ********: Mohcine Lourhzal
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

El Maghraoui confirme son attachement à la fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans « jusqu’à ce qu’elle soit effacée du Coran »

Après quelques heures de son arrivée au Maroc, Mohamed EL Maghraoui, président de l'Association Adaâwa pour le Coran et la Sunna, a réitéré son attachement à sa fatwa autorisant les filles à se marier dès l’âge de 9 ans. El Maghraoui, appartenant au mouvement salafiste, a confirmé aux centaines de personnes qui sont partis le saluer à l’aéroport de Marrakech, que le discours royal du 9 mars a établis les fondements d’une étape permettant de nouvelles attitudes avec tous les courants intellectuels et politiques au Maroc ainsi que les mouvements de protestations que connaissent les pays arabes en général et le Maroc en particulier, ce qui l’a poussé à prendre la décision du retour au pays.
                lematain.ma
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Pauvre Irak non seulement elle sombre dans le conflit et ces imamites n'ont trouvé que cette loi pour favoriser le quotidien du peuple... crazy chi'a
                  tout à fait , cela dit les autres ne sont pas meilleurs ..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par Lapi-Lazuli
                    ces hérétiques sont tout ce que tu veux sauf musulman, les chiites imamites ont une aqida (croyance) tout déviée...
                    Le mariage des petites filles n'est pas une spécificité chiite. Il y a aussi le mariage des petites filles dans de nombreux pays sunnites, à commencer par l'Arabie Saoudite où il n'y a pas d'âge minimum pour le mariage des filles. Le prophète Mohamed lui même s'était marié avec une petite fille de 9 ans (Aicha) alors qu'il était âgé de 53 ans. C'est d'ailleurs le détail le plus controversé de la vie du prophète et qui est souvent exploité par les islamophobes pour dénigrer l'Islam.

Autrement, c'est une honte que l'Irak adopte une loi aussi scandaleuse. On est en 2014 et non en 1500. Une fille de 9 ans est encore un enfant qui doit être protégé par l'Etat et non livré aux loups.

Commentaire

Ma grand mére dieu ait son âme me racontait que quand elle est rentrée pour la première fois dans la maison de son mari ( mon grand pére donc rahimahou allah)
                      elle était venue avec sa ...poupée .

allah yarham al moumnine adjma3ine..

Commentaire

@Xenon: terrible ...

amine.
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@Xenon: terrible ...
                          Rétrospectivement Oui , à leurs décharge ca se passait dans les années 30 du siècle passé..

que la même chose se reproduise en 2014 en terre d'islam , ca choque , comme si la société musulmane du 7 éme siécle était analogue à celle du 21 éme siécle .

Commentaire

Fadwa
                            je suis choqué 9 ans ,même pas encore sorti de l'adolescence
                            et quand est-elle rentré????
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Par défaut L'Irak veut abaisser l'âge légal de mariage des filles à 9 ans
                              Ils n'ont que ça à foutre en Irak ???? Au lieu de trouver une solution à l'état chaotique du pays... ils font chier les petites filles !

Commentaire

C'est juste un député qui a sorti une proposition qui a peu de chances d'aboutir, cette personne et ses quelques soutiens, c'est pas "l'Irak".

Commentaire

Chargement...
                                X