Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les économistes aidez moi please

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Eljemati
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #17
      c just pour vous demander si kelk'1 a déjà fait la modélisation d'un portefeuille virtuel??
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #18
        Si Léco était encore là... tu aurais été comblé Lamia
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #19
          oui je sais but i'haven't luck
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #20
            As-tu eu quelques pistes ou pas encore ?
            J'essaierai de t'envoyer des petites choses.
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #21
              Merci DZmes Bond,
              on essaye de travailler mais on arrive pas trop à avancer, c'est trop vaste pour nous, surtout qu'on a pas fait de finances auparavant, donc on doit tout reprendre dés le dèbut :22: on nage un peu
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                http://www.biz-n-cash.fr/decision_in...e_12-09-04.pdf

                https://gateway.bmonesbittburns.com/...lientGuide.pdf

                je sai spas si ses liens vont t'aider
                bon courage

                Commentaire


                • #23
                  j'ai une petite question:
                  à chaque fois je retrouve ces indices: CAC 40, FTSE, DJIA, NIKKEI quelqu'un peut il me dire à quoi ça correspond
                  est ce des titres ou des indices financiers
                  Dernière modification par lamia14, 07 janvier 2007, 00h01.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #24
                    @ Lamia

                    ce sont des indices boursiers.

                    par exemple le CAC (Cotation Assistée en Continu) 40 est le principal indice boursier sur la place de Paris.

                    Le NIKKEI est celui de la bourse de tokyo.

                    etc...

                    voila j'espere que ca te facilitera la tache.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Lamia

                      Ce que tu viens de citer sont des indices boursiers. Chaque indice a son pays d'origine aussi.

                      Exemple : Le CAC40 ou (Cotation assistée en continu) est un indice que tu trouves à la bourse de Paris (crée et géré par Euronext). Pourquoi 40 ? Parce qu'il indique l'activité boursière des 40 plus grandes entreprises françaises et européennes accessoirement (sur la base de 100 entreprises).

                      Le FTSE ou Financial Time Stock Exchange est une entreprise britannique, qui gère le marché boursier des entreprises britanniques donc. le FTSE a crée un indice qui s'appelle le Footsi (pas sur de l'orthographe). Ou le FTSE100.

                      Le DJIA n'est autre que le Dow Jones. Indice boursier de la bourse de New York.
                      C'est Dow Jones Industrial A.... (m'en rappelle plus du A)

                      Le Nikkei c'est l'indice de la bourse de Tokyo. Il est composé des 225 entreprises japonaises ayant une forte activité.

                      Mais pour bien saisir le fonctionnement, il faut penser logique.

                      Dis toi que chaque indice donne une appréciation sur la situation du marché. Ce marché est composé des entreprises ayant une forte "cote". Cette cote est déterminée par le flux et le prix des actions. Qui elles mêmes dépendent de l'économie, de la politique, et de la santé du pays en général.
                      Les agents de change, les spéculateurs, et les gens bizarres que tu vois gesticuler dans tous les sens en ayant un crayon entre les dents (les courtiers) sont là pour inverser la tendance en faveur de leurs clients (ceux qui possèdent les actions). L'indice est donc sujet à fluctuation.
                      Il y a l'ouverture et la clôture de la journée en bourse et pendant tout ce temps. Ces braves gens font de leur mieux pour gagner et faire gagner plus d'argent.
                      Et c'est fascinant de voir que le simple décès d'un vice président d'une multinationale, peut faire grimper ou chuter la cote en bourse. Car dans ce milieu. Tout est sujet à polémique, aux bruits de couloir, et à l'arrachage de l'information avant tout le monde.

                      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
                      ° • ÅЖѓηΣ •°

                      Commentaire


                      • #26
                        @Apophys

                        Le DJIA n'est autre que le Dow Jones. Indice boursier de la bourse de New York.
                        C'est Dow Jones Industrial A.... (m'en rappelle plus du A)
                        Le DJIA c'est Dow Jones Industrial Average, l'indice comprend 30 entreprises importantes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ahhh yes ! ça me revient
                          Merci Mister T
                          ° • ÅЖѓηΣ •°

                          Commentaire


                          • #28
                            je t'en pris !

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci bcp Apophys et T-Hamza
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire


                              • #30
                                en fait j'ai un petit projet sur la gestion des portefeuilles, je m'occupe surtout de la partie modélisation des actifs et l'efficience du portfeuille, et je ne trouvais pas le lien entre ces indices et ceux que j'utilise, en fait je ne connais pas vraiment le coté pratique, je ne connais que la partie stat et les symboles mathématiques et je n'ai aucune idée sur ces parametres concretement
                                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X