Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'euthanasie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    kabyle forever

    euthanasie c'est mettre volontairement interme a la vie d'un malade dont l'espoir de guerison est inexistant "medicalement parlant"!!!
    peu importe la façon dy proceder ; méme si le moyen le plus etulisé est le debranchement des machines etant donné que ces personnes sont mentennus en vie grace a elle
    alors tu vois le debranchement de la machine est un meurtre juridiquement parlant!!
    je me rappelle de ce debat dans mon cours d'anglais l'an dernier..ça a finnis completement en vril des cris des prejugés des pleurs" yavait une fille dont la maman etait dans le coma"..on debatait ;on s'ennervait
    et vers la fin on s'etait rendu compte qu'il yavait deux blocs
    le premier ;des contres" et la on revennait tous a la raison religieuse" chretiens ;juifs et musulmans" c'etait la premiére fois ou les trois religions etaient du méme coté
    et puis ;les pours qui avançaient ll'idée de la soufrance subie par ces malades et leur droit a disposer de leur corps!!
    mais une chose est certaine on ne peut vraiment y prendre partie une fois qu'on l'a pas vecue dans sa chaire ou dans sa famille
    allez voir le temoignage de la mére de vincent humbert..qui a tué "delivrer "son fils par amour pour lui
    elle dit que c'est l'acte d'amour le plus fort qu'elle est faite envers son fils
    enfin c'est un sujet qui est plus que delicat!!
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

    Commentaire


    • #17
      la revanche

      J'avais bien précisé dans une de mes réponses que je ne pourrais pas le faire "je crois", car devant le fait accompli j'en sais rien je suis d'accord avec toi.
      pour ce qui est des machines, juridiquement c un meutre mé sans c machines serait-il tjrs vivant nan?
      Et un vivant qui respire artificiellement est-il tjrs vivant????

      Commentaire


      • #18
        minen= arrete un peu ton discours super catégorique c 'est haram c est haram! y a pleins de cas de figure pour l'avortement.

        pour un discour j'ecrirais plus de ligne la prochaine fois!

        et hram ou pas hram c pas moi qui l'ai dit....
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #19
          Contre! C'est Dieu qui choisi de donner la vie et la mort

          Sourate3 Verset145
          " Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé […] "

          Sourate39.Verset42
          "Allah reçoit les êtres au moment de leur mort […] "

          Sourate3 Verset156
          "[…] C'est Allah qui donne la vie et la mort. […] "

          Sourate56 Versets 60/61
          " Nous avons prédéterminer la mort parmis vous. Nous ne serons points empêchés.. de vousfaire renaître dans [un etat] que vous ne savez pas"

          Sourate71.Verset4
          "[…] quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé […] "

          Sourate16.verset61
          "[…] Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. "
          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
          J'attends vos propositions ...

          Commentaire


          • #20
            minen viens voir jvais te dire un truc dans l'oreille "fais gaff maysarah c'est une méchante te frotte pas à elle mé chuuuuuuuuuuuut"

            Coucou may

            Commentaire


            • #21
              kabyle forever

              oui méme artifielement il ya une infime partie du cerveau qui est est relié a la vie
              et juridiquement cette persone est envie et donc.."la tuer" ou la "delivrer " est un meurtre lourdement sanctionné par le code penal!!
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #22
                chacun garde ses mechancetés pour lui et puis c tous! on a mille est une façon de parler sans pour autant etre mechant et en plus la mechanceté n'est qu'un manque de strategie

                merci kabyleforever mais je ne crois pas qu'elle peut etre aussi mechante que ça lol
                You're alive. Do something.

                Commentaire


                • #23
                  Oum

                  Dieu est vraiement cruel avec certaines personnes, alors.

                  Il n'a pas dû lui mêmes se trouver dans pareille situation, sinon, je ne suis pas

                  certaine qu'il aurait maintenu ses paroles.

                  Commentaire


                  • #24
                    la revanche

                    en fait ce que j'ssaie de dire c'est que parfois on essaie de sauver des gens qui sont perdus d'avance et après ca devient un crime de débranchée cette même machine qui a essayé de les sauver mé qui a échouée?????

                    Commentaire


                    • #25
                      jossia est tu musulmane??
                      You're alive. Do something.

                      Commentaire


                      • #26
                        minen

                        nan elle est mm adorable notre may nationale

                        Commentaire


                        • #27
                          ouff tu me rassure je me disait "j'espere que je suis pas tombée sur un ring"
                          You're alive. Do something.

                          Commentaire


                          • #28
                            Minen= il y a les lois de dieu inéluctable j'en conviens et il y a sa misericorde pour nous être si faible.
                            pour l avortement il y a eu des topiques parlant de cela deja

                            pour l euthanasie on sait qu'il ne faut pas le faire mais, parfois les médecins s'acharnent a maintenir en vie des patients.
                            ILs se retrouvent sous machine mais sans elles ils ne vivent plus.
                            Alors que faire? puisque si on avait suivi la nature si ces doc n'avaient pas voulu a tout prix les garder en vie, ils seraient mort...

                            C'est un débat trés délicat, je dirai juste que Dieu me preserve !

                            Commentaire


                            • #29
                              Exactement ce que je dis Maysarah!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                désolée kabylforever jai bloqué sur minen

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X