Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amitié entre un/une prof et son élève?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour stable la relation entre élèves et prof

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir

      Chayma, tu es prof ? Allah Ybarek, en quelle matière ?
      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

      Commentaire


      • #33
        La gestion de la classe ? si cela, ce que tu veux dire stable, se definit par « l'ensemble des actes réfléchis, séquentiels et simultanés qu'effectuent les enseignants pour établir et maintenir un bon climat de travail et un environnement favorables à l'apprentissage » (wikipedia)

        Commentaire


        • #34
          amitié, nom féminin
          Sens 1 Affection réciproque, attachement mutuel entre deux personnes. Synonyme entente Anglais friendship
          Sens 2 Marque d'affection. Synonyme affection Anglais affection

          Commentaire


          • #35
            bon algerienne 16 je suis prof de l'informatique


            BlackJack en arabe pas de prob


            epoh a ok j'ai comprais


            algerienne 16 black epoh merci et ravi de vous lilre

            Commentaire


            • #36
              Eywa

              bon algerienne 16 je suis prof de l'informatique
              Yaatik saha...

              Commentaire


              • #37
                ravie de te lire également chayma , et bon courage ^^
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire


                • #38
                  la chouette merci ma belle

                  Commentaire


                  • #39
                    amitié entre un/une prof et son élève?
                    Le rôle d'un prof est avant tout d'enseigner , d'éduquer et d'être un modèle pour son élève à tous les niveaux ( particulièrement pour la tranche des adolescents)
                    Ceci étant, il doit faire preuve d'autorité et de souplesse à la fois!
                    Il doit être à l'écoute de son élève et très réceptif aussi..

                    L'amitié n'a nullement sa place !

                    Commentaire


                    • #40
                      Attention

                      Que le prof soit assez courtois, humble, à l'écoute des préoccupations de tous ses élèves sans exception, et bienveillant quand à des difficultés justifiées, faire régner une ambiance d'échange, de convialité et de partage, et se comporter de la manière avec toutes et tous,
                      est très important pour assurer une implication, une meilleure motivation, un suivi et une pédagogie plus individualisé de ses élèves ou étudiants.

                      Maintenant si le prof laisse libre court à ses sentiments avec un de ses élèves, non seulement çà casse la cohésion de groupe, créé de la jalousie et de l’injustice, mais risque d’enlever cette barrière et ce sentiment de respect et d'autorité qu'on les élèves envers leur prof, ca me parait vachement dangereux et pour le prof, et pour ces élèves.

                      Quand il n'ont plus cette barrière avec leur prof, il suffit qu'il y ait un élève qui ait de la jalousie et/ou des illusions et/ou qui dérape, pour que çà parte en cacahuèttes, mais grave. Surtout pour le prof. Car plus moyen de faire régner ni le respect, ni l'autorité.

                      Avec des adolescents et même des adultes, il faut qu'il reste un certain degré d'autorité et de respect, pour qu'il ait la capacité de faire régner l'ordre avec tact et doigté quand il le faut.

                      Sinon çà partira dans tous les sens.
                      Dernière modification par absent, 25 avril 2014, 09h30.

                      Commentaire


                      • #41


                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          Êtes vous pour ou contre l'amitié entre un/une prof et son élève?
                          Et pourquoi?
                          Dans le cadre de son métier, un(e) prof n'est pas là pour lier des amitiés, il est vrai que les relations humaines sont délicates à gérer dans certains contextes et justement dans le cadre du travail l'étique et la déontologie sont là pour rappeler les limites. l'élève étant dans une position inférieur, c'est au prof qu'incombe la responsabilité en cas de dérapage, c'est à lui de montrer l'exemple. Même si ce prof se trouve être le papa ou la maman de l'élève, il est de son devoir d'être équitable et savoir garder ses distances, c'est cela être prof, un dicton arabe (me semble t-il) disait "keda el moualimou ene yakouna rasoula"
                          .

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour Chayma.

                            Êtes vous pour ou contre l'amitié entre un/une prof et son élève?
                            Et pourquoi?
                            Réponse rapide pour dire que le principe d'egalité entre les éléves et son pendant l'egalité des chances qui gouvernent l'ecole publique républicaine doivent en principe faire que les proffesseurs devraient s'interdre d'avoir un rapport ou une relation privilégiée ou particuliére avec l'un des éléves. un point c'est tout. c'est une question de déontologie ..
                            maintenant les penchants naturels fondés sur la sympathie ect... c'est une grande affaire et l'être humain et ses faiblesses sont là qui font qu'il ne peut pas être une machine que l'on peut programmer à coup de principes: oeilfermé

                            Commentaire


                            • #44
                              De bons rapports relationnels sont nécessaires, mais arriver à une amitié genre potes n'est pas vraiment conseillée, à moins que les Feuilles d’examens sont ANONYMES.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X