Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme Alic Aïda confondue avec Al Qaida et interdite de voyage aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yazou
    je parle de ce que moi '' j ai vu '' pas ce qu on m'a raconté , c est cela la différence entre nous deux
    Le fait que t'as vu ne signifie pas forcément que t'as une idée plus objective de la réalité américaine! L'Amérique est un pays géant de plus de 300 millions de personnes, et les réalités ne sont pas les mêmes d'un Etat à un autre. Par exemple, tu suggères que l'opposition à la guerre en Irak était derrière l'élection d'Obama, alors que ce n'est pas le cas. Obama a été élu car les Américains ont été traumatisés par la grande dépression des années 2007/2008 (l'économie américaine perdait plus de 700 000 emplois par mois durant cette période) et n'avaient pas confiance en les républicains pour sauver l'économie. S'il n'y avait pas de crise économique en 2007/2008, Obama n'aurait très probablement pas été élu.

    Autrement, si les Américains étaient aussi bons que tu ne le suggères, ils se seraient au mieux massivement opposés à l'invasion de l'Irak en 2003, au pire opposés à la réélection du terroriste Bush en 2004. Or, non seulement les criminels de guerre américains (Bush, Cheney, Rumsfeld...etc) n'ont jamais été inquiétés par la justice, la majorité des Américains se moquent royalement du génocide du peuple irakien par les soldats américains.

    Sinon, biensûr qu'il y a beaucoup d'Américains qui sont bons (voir exemple de Ben Affleck ci-dessous), mais il y aussi beaucoup qui sont de vrais déchets ennemis de l'humanité. L'histoire sanguinaire des Etats-Unis parle d'elle même.

    Commentaire


    • #17
      Code HTML:
      Ils sont tellement parano, qu'ils voient Al Qaida partout
      al qaida travaille pour les usa, al qaida menace les antisionistes.
      creation americaine,au meme titre que ben laden, ce sont que des scenarios.creation d'un personnage, et ca marche.

      Commentaire


      • #18
        Partout, il y a des bons, des moins bons, des mauvais...
        Je connais très bien les States de part en part et il y a de tout.
        C'est toujours subjectif et ma subjectivité vaut bien celle d'un autre: les Américains sont plus sociables que les Européens, plus amicaux. Anyway, j'aurais tendance à leur faire plus confiance. Je parle de l'Américain et de l'Européen lambda.

        Commentaire


        • #19
          Nassim, je ne veux pas mélanger politique avec ce que moi je pense du peuple américain de façon générale ( leurs comportements de tout les jours ) , les présidents ne vont pas faire des votes pour connaitre l'avis du peuple pour les guerres etc , ceci dit, ce n'est pas le sujet.

          tu les as traité pourtant tous de redneck et que la plus grande majorité et du déchet dans tes autres postes avant ton dernier , je trouve cela bien dommage qu en parle ainsi de d autre personnes qu on ne connait pas.

          nous aussi on donne de façon générale pas une tres bonne image de nous avouons-le, cela ne veut pas dire que c est tout le peuple Algerien l'est, mais la minorité qui le fait, elle tache la réputation tout le monde .

          Si tu aurais dit ça pour un autre pays je te répondrai de la meme façon, sauf que là encore, j y ai vécu assez pour avoir une bien belle image d'eux, pour moi mon expérience vaux bien mieux que tout les statistiques ou bobards des articles.

          on a deja vu la video que tu as posté, si tu apprécies l'acteur par son ouverture d'esprit et de ça façon dont il parle pour ne pas mettre tout le monde dans le meme panier, pourquoi tu fais le contraire alors pour son peuple ?

          si tu as l'occasion de visiter le pays, je te le conseille, tu changeras surement ton avis ( s'ils te laissent passer la frontière bien entendu, un petit conseil, ne va pas dans la ligne ou il y a un agent blond sans expression, généralement c est des dures lol )


          Bonsoir Bachi, je partage tout à fait ce que tu dis, comme j ai dit plus haut dans un autre poste, je les trouve très simples et sociables, la politesse dehors du vieux aux enfants m'avait agréablement surprise

          Aloha , tres bel homage que tu fais à Kennedy, je ne savais pas qu il avait envoyé de l'aide par chez vous, merci pour le partage



          Love Algeria , tres bien alors

          Commentaire


          • #20
            elle s'appelle alza wahiri

            elle n'a aucune chance !

            Commentaire


            • #21
              Dis moi
              si tu demandes à un algerien lambda
              ou se trouve le Dakota
              tu crois qu'il saura te répondre ?
              Yaw, rak tkhellet el maricani maa dzayri ? ............ awah, makanch menha kho
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #22
                Il n'est pas aisé d'être aimé quand on occupe la position des Etats-Unis:
                une hyper puissance.

                Rares seraient les Etats, pays, peuples, qui pourraient garder les pieds sur terre s'ils avaient le statut des Etats-Unis. Certains auraient carrément fait exploser le monde.

                The Smart power américain réussit plus ou moins à trouver un certain équilibre. Un mélange de séduction et de force.

                Cette citation d'un des père fondateurs : "We should be too big to take offense and too noble to give it." exprime bien cette "arrogance" qui se dégage de l'esprit état-unien: notre force assure notre intégrété (sécurité) et notre noblesse assure la votre.
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par yazou
                  je ne veux pas mélanger politique avec ce que moi je pense du peuple américain de façon générale
                  On ne peut pas ne pas parler de politique dans ce topic vu que le fait divers rapporté dans ce topic est directement lié à la politique américaine!

                  Envoyé par yazou
                  tu les as traité pourtant tous de redneck
                  Je pense que t'as mal lu mon message. Je ne traitais pas tous les Américains de "rednecks", mais ceux qui sont derrière cette politique débile qui consiste à mettre des dizaines de milliers de personnes innocentes dans leur stupide "No Fly List" (il y a même des enfants dans cette liste).

                  Envoyé par yazou
                  pourquoi tu fais le contraire alors pour son peuple ?
                  Je ne critiquais pas tous le peuple américain (Politiquement, je suis proche de la gauche américaine), mais les 50 à 60% des Américains qui sont sadiques et impérialistes.

                  Sincèrement, si t'étais une femme irakienne et que ta famille ou tes proches ont été massacrés par des soldats américains qui seront ensuite accueillis comme des héros par le peuple américain, tu serais aussi élogieuse envers le peuple américain?!

                  Si t'étais une femme vietnamienne et que ton village ait été massivement bombardé et pollué avec "l'agent orange" par les soldats américains avec comme conséquence des enfants vietnamiens nés avec de graves maladies et déformations pendant que ces soldats américains sont accueillis comme des héros en Amérique, tu serais aussi élogieuse envers le peuple américain?!

                  Ci-dessous, quelques récentes photos montrant des enfants vietnamiens nés avec de graves déformations et maladies à cause de l'exposition de leur parents à l'agent orange, 40 ans après l'utilisation massive de l'agent orange par les terroristes américains lors de la guerre du Vietnam. Près de 5 millions de Vietnamiens ont été exposés à l'agent orange.

                  N'oublions pas aussi les millions de civils de nombreux pays qui ont été massacrés par les soldats américains au nom du "peuple américain". Et aucun responsable américain n'a été jugé pour ces graves crimes contre l'humanité. Partant de là, suggérer que le peuple américain est "bon" est au mieux totalement faux, et au pire, une grave insulte aux millions de personnes massacrés à travers le monde au nom du "peuple américain".

                  Commentaire


                  • #24
                    Nassim, je dis que tu exagères avec les mots quand tu les qualifies , même avec les 60 % d’américains dont tu parles.
                    les photos sont difficiles à voir, mais dirais-tu la meme chose aux Algeriens qui ont pris la nationalité française et ont donc des familles françaises maintenant alors que les français ont été plus que sauvages lors de la l'occupation Algérienne ?

                    s'il y a un seul groupe qu'on pourrait qualifier de ce que tu as dit plus haut, c est bien l'armée et le gouvernement Américain, le reste qui les suivent, ne sont que des ignorants.

                    Commentaire


                    • #25
                      de plus en plus parano ces amerloques !!

                      Envoyé par scootie
                      elle s'appelle alza wahiri

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par yazou
                        Nassim, je dis que tu exagères avec les mots quand tu les qualifies , même avec les 60 % d’américains dont tu parles.
                        Je n'exagérais pas, je citais quelques exemples et faits avérés pour argumenter mon point de vue. C'est toi qui exagérais plus haut en faisant l'éloge du peuple américain!

                        Envoyé par yazou
                        s'il y a un seul groupe qu'on pourrait qualifier de ce que tu as dit plus haut, c est bien l'armée et le gouvernement Américain, le reste qui les suivent, ne sont que des ignorants.
                        T'étais où durant les 13 dernières années?! Sur Vénus?! T'as oublié les graves crimes contre l'humanité commis dans les pays musulmans depuis 2001 par les terroristes du Pentagone au nom du peuple américain?!

                        A ce jour, de nombreux civils musulmans (y compris des enfants, des femmes et des personnes âgées) sont encore régulièrement massacrés par les terroristes américains en Afghanistan, Pakistan...etc au nom du peuple américain (le président américain et le congrès américain sont élus par le peuple américain) ET en totale impunité.

                        Si tu n'es pas trop sensible aux images choquantes (images de cadavres mutilés - y compris d'enfants), je te recommande de lancer la requête "Drone victims Pakistan" dans Google Images. Tu verras les récentes victimes de l'armée américaine qui est littéralement vénérée par le peuple américain. Les soldats américains qui massacrent ces pauvres enfants musulmans sont traités comme des héros par le "peuple américain". D'ailleurs, les représentants du "peuple américain" à la Maison Blanche et au Congrès ne se sont JAMAIS excusés pour les millions de victimes de leur armée qui répond directement à leurs ordres.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X