Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcher seul et sans but boostera votre créativité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcher seul et sans but boostera votre créativité

    D'après une récente étude de l'université américaine de Stanford, marcher régulièrement seul et sans but (marcher juste pour le plaisir de marcher, et non pas pour aller au boulot, faire du shopping...etc) boostait la créativité du marcheur.

    Pour que cette marche soit la plus bénéfique pour la créativité, la BBC a cité hier dans son reportage sur le sujet plusieurs conditions:
    • Marcher seul, sans but précis
    • Ne pas utiliser de téléphone/smartphone
    • Ne pas écouter de musique ou autre


    Autrement dit, marcher seul par amour de la marche et sans la moindre nuisance!


  • #2
    il l'a dit lui...

    j'm'offre une parenthèse, un sursis
    je marche seul
    en oubliant les heures ..
    je marche seul, sans témoin ni personne


    Dernière modification par joyna, 02 mai 2014, 13h53.
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Une excellent thérapie, reposante, une façon de se poser et apprécier chaque pas et chaque détail nous entourant
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Mon humble participation à ce fil de discussion :

        Une seule phrase: "Sors !.... Il y a tant de choses à voir dehors !"


        Cette phrase dite avec de la musique, c'est mieux !

        Ycare - "Sors !!!"

        Dernière modification par absent, 02 mai 2014, 20h24.

        Commentaire


        • #5
          Marcher seul et sans but boostera votre créativité

          C'est ce que je fais personnellement depuis de nombreuses années. Je ne sais pas si je sus devenu plus "créatif", mais ce qui est sûr c'est que ça m'apporte énormément de sérénité dans ma vie.

          Je constate, en outre, que les plus belles idées qui m'ont traversé l'esprit m'ont été inspirées durant ces moments là...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Lombardia a dit:
            Je constate, en outre, que les plus belles idées qui m'ont traversé l'esprit m'ont été inspirées durant ces moments là...
            Et Voilà Lombardia qui nous confirmes !

            Merci bien !
            Dernière modification par absent, 02 mai 2014, 17h49.

            Commentaire


            • #7
              Marcher seul, sans but précis
              Ne pas utiliser de téléphone/smartphone
              Ne pas écouter de musique ou autre
              j'adhére complétement
              c'est dans le calme que les idées et l'inspiration viennent facilement ,une fois déconnecter d'avec les autres ,l'esprit s'envole en tout liberté , et laisse place à la réflexion ,personne ne vient le déconcentrer ...faire une rencontre de temps en temps avec soi-meme ne peut etre que bénéfique ...
              Dernière modification par Space, 02 mai 2014, 21h27.
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                C'est ce que je fais aussi et le plus beau c'est lorsque je m'oublie et je commence à parler toute seule

                Commentaire


                • #9
                  Myrielle a dit:
                  C'est ce que je fais aussi et le plus beau c'est lorsque je m'oublie et je commence à parler toute seule
                  Il n'y a pas à avoir honte Myrielle !

                  La, tu dégage le trop plein dans ta tête ! Ou encore mieux, ton hémisphère gauche (le conscient) de ton cerveau, qui discute avec ton hémisphère droit (subconscient) pour régler les conflits entre eux.

                  Ce qui te permettra de réfléchir et d'agir mieux et en harmonie avec son inconscient.

                  Pour ma part, j'ai aussi une manière de faire :

                  Quand j'en ai la possibilité et le temps d'aller sur le bord de mer, je peux rester des heures et des heures, seul, rien qu'en regardant les vagues qui vont et qui reviennent ! C'est vachement relaxant, décontractant comme technique, et çà laisse libre court aux idées !

                  Une vraie thérapie pour moi.
                  Dernière modification par absent, 02 mai 2014, 20h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    Marcher, courir, vélo ou voiture, c'est presque pareil pour moi, à chaque fois que je me déplace seul et sans music, j'arrive à me m'évader, à être calme et à bien réfléchir, il faut juste que je bouge seul et en silence peu importe la méthode.

                    Commentaire


                    • #11
                      je le fais de temps à autre, mais en ville, je ne sais pas si ça compte

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis un grand marcheur penseur. Plus sérieusement, je suis d'accord avec cette étude. En fait le cerveaux mouline seul donc en marchant c'est comme si le reste du corps l'accompagne...penser assis me fait le tournis...

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je pense assise tout le temps, je peux passer des heures à le faire, mais est-ce que ça me rend plus créative, je n'en sais rien oeilferméoeilferméoeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello medica

                            moi je pense assise tout le temps, je peux passer des heures à le faire, mais est-ce que ça me rend plus créative, je n'en sais rien

                            Tête en l'air ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tête en l'air ?
                              oui une vraie, pendants que je révisais pour mes examens, je passer au moins 30% de mon temps à penser à autre chose, heureusement que mes capacité à assimiler et à retenir sont hors normes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X