Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des invités détruisent le studio d'une chaine de TV arabe - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    khoya bonsoir
    ils paraissent calmes pourtant. un député qui me défend de cette façon, nendeb a3lih. m'khabi rouhou mour hatba.
    MDR! makhlouka..

    Commentaire


    • #17
      pourquoi est-ce qu'ils se bagarrent, je n'ai rien compris?
      Au debut moi non plus j'ai rien pige mais il faut voir la video de la fin au debut pour comprendre que c'est des mecs du studio qui essaient d'assembler une table IKEA.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #18
        nendeb a3lih. m'khabi rouhou mour hatba.
        Le mari ideal quoi.
        My will is strong,it's my won't that is weak.

        Commentaire


        • #19
          Serieusement cette fois cette vidéo me conforte dans mon idée que le debat democratqiue la culture democratique d'une façon général ne se decrete pas dans l'esprit ... c'est tout un apprentissage .. cette culture necessite un apprentissage surtout dans les sociétés ou déjà dans l famille l'enfant n'est pas habitué naturellemnt à exprimer ses idées et à debattre en presence de la super-puissance du pater-familias..

          les premiers responsables dans le monde arabe notamment de cette situation de democratie debidée un peu sont les gouvernants eux même qui ont etouffé la libre expression des decennie durant qui ont baillonné la société et qui partant on créer de telles friustration en la matiére que une simple petite ouverture democratique abouti à la foire...

          l'apprentisssage est en cours et il est generationnel. on ne decide pas d'e^tre democrate on apprends à le devenir.

          même les pays considéré comme des modelme de democratie sont passé au tout debut par une phase de démocratie debridée.. le meilleur exemple que je trouve à l'instant est la suite de la révolution de 1789 et le regime de terreur qui s'etatit instauré à l'époque.. il y en a d'autres ..

          Je suis toujours abasourdi lorsque je vois les propos meprisants et ironiques de certains observatuyers occidentaux lorsqu'ils comment les evenement qui se passent en terre arabe notamment en Lybie et en Irak .. laissant penser au passage que les arabes sont refractaires au debat démocratique et à la democratie tout court... non les arabes (même si'il faut etre desolés et condamner ce qui se passe ) ne sont refractaires à rien ...ils sont entrain de faire l'apprentissage de la democratie dans ...la douleur mais je reste convaincu qu'ils arriveront.sur la durée.

          Commentaire


          • #20
            Ah le décor, la table , les invités tout est concocté avec le même niveau. Lamentable.

            Commentaire

            Chargement...
            X