Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps d'une jeune fille inca sacrifiée il y a 500 ans retrouvé congelé et préservé

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Incroyable et flippant à la fois

    Commentaire


    • #32
      un joli petit ange pap allah ibarak .... Bonjour

      Commentaire


      • #33
        affreux.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          Pourquoi pensez vous qu'un chercheur ou un scientifique n'a pas d'éthique. Le chercheur par excellence a un grand respect de ce qu'il examine.

          des chercheurs et tous milieux ,du monde entier vont s'intéresser à cette découverte dans le respect de la dignité humaine.

          les historiens, médecins, ethnologues etc vont élargir et faire avancer la connaissance , comprendre les rites, les coutumes , les faits et nous apporter toutes ces connaissances.
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #35
            humm.. normalement ces enfants sont tués avant qu'ils ne soient offerts au volcan pour qu'il se calme, ces enfants là se sont normalement les enfants des chefs des tribus et non pas des pauvres, pour que le dieu du volcan soit satisfait d'une donation ''précieuse ''.


            par contre, ici, je peux comprendre qu'on veuille les étudier, mais je trouve ça très mal sain de les '' exposer '' .

            Commentaire


            • #36
              coucou yazou

              je ne pense pas qu'elle soit pauvre , je trouve qu'elle est bien sapé ,bien coiffer avec de jolies tresses bien alignées ,et porte quelques bijoux de l'epoque
              mais peu importe ,riche ou pauvre ,sa place est dans un cimetière ,pas dans un musé ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #37
                les historiens, médecins, ethnologues etc vont élargir et faire avancer la connaissance , comprendre les rites, les coutumes , les faits et nous apporter toutes ces connaissances.
                je n comprends pas pourquoi on veuille bannir l'expérimentation chez l'animal alors qu'elle est faite pour des fins scientifiques médicales , pour tripoter un cadavre humain maintenant il faut tte une procédure, l'accord du défunt avant sa mort, de sa famille et ceci a des fins médicales aussi, on respecte l'homme moderne et meme l'animal mais pas les ancêtres des autres !! c'est ce qui me dérange dans la chose c'est cette inégalité, pas plus que ça.. sinon je suis du domaine de la recherche et je suis pour la recherche mais je suis aussi pour l'égalité des races, et des personnes face a cette recherche

                Commentaire


                • #38
                  c est bien ce que j ai dit Space, dans ces tribus là, on sacrifiait les enfants des chefs de tribus pas ceux des pauvres de la tribus ( donc pour eux l'offrande à plus de valeur ) , et on les habillait bien entendu tres bien avant d'en faire une offrande au dieu du volcan :/


                  je dirai bien qu'il faut les laisser là ou ils les ont trouvé...

                  Commentaire


                  • #39
                    Incroyable!

                    Commentaire


                    • #40
                      On la croirait endormie, elle est très émouvante.
                      On voit déjà des ossements et des dépouilles dans les musées et les catacombes. Au musée de Pompéi, on voit des hommes ensevelis sous la lave... elle est beaucoup plus émouvante certes, mais si j'en ai un jour l'opportunité, j'aimerais la voir comme j'ai vu d'autres momies

                      Commentaire


                      • #41
                        @swanny: ce que je trouve affreux, ce sont les circonstances de sa mort, le fait qu'elle ait été sacrifié :s
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #42
                          sacrifier ou pas ,on n'en sait rien ,ce scénario du sacrifice, reste tout de meme une simple hypothèse formulée par ces chercheurs ,ils n'etaient pas sur place il y'a 500 ans que je sache, ça se trouve ,elle a juste perdu son chemin cette pauvre fille
                          la seule et l'unique chose que je trouve mystérieuse ds cette histoire , c'est le fait que les animaux ne l'ont pas dévorer
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            oui Risk, ça c'est affreux, en général j'ai vraiment du mal à comprendre le sacrifice, surtout le choix du sacrifié.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #44
                              Space

                              sacrifier ou pas ,on n'en sait rien ,ce scénario du sacrifice, reste tout de meme une simple hypothèse formulée par ces chercheurs ,ils n'etaient pas sur place il y'a 500 ans que je sache, ça se trouve ,elle a juste perdu son chemin cette pauvre fille
                              la seule et l'unique chose que je trouve mystérieuse ds cette histoire , c'est le fait que les animaux ne l'ont pas dévorer
                              Si les chercheurs ont conclus "au sacrifice" rituel c'est sans doute qu'ils ont trouvé autour du corps des indices qui le prouvent des trucs matériels qui accompagnent le ceremonial du sacrifie et peut être même le type de vêtement qu'elle portait ...

                              je ne pense pas qu'ils ont conclu au sacrifice rituel sur une simple appréciation non documentée... c'est des scientifiques ...oeilfermé

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir

                                Khoya on reconnait bien le scientifique qui est en toi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X