Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos beaux parents arrivent, quelle est votre réaction ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Yaatik saha Soeurette, tu as raison de la rappeler.
    La belle-mère, c'est la famille. En famille, on se dit les choses, parfois désagréables, on se fâche, on rouspète, mais on ne s'en tient pas rigueur. Ces petits désagréments sont irritants, mais sans importance, tant qu'il n'y a pas de malveillance

    Commentaire


    • #47
      Pas tant que ça Speiçou... Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil sur le net et les fake sont très vite repérés...
      D ailleurs j ai hésité de poster tout à le heure... De peur du mauvais œil mouhahahha.
      On nous compte sur les doigts d une main nous autres qu avons la chance de bien nous entendre avec nos belles mamans j espère que ça sera ton cas Space
      Sérieusement... Il faut croire que ça existe une belle mère gentille avec sa belle fille et pourquoi pas ? Dieu merci, je ne m en plains pas des miens. Les choses ont été claires dès le début, ils ont vite remarqué mon (fort) caractère que je partage fièrement avec mon beau père, à croire que je suis sa fille, nous avons beaucoup de points en commun d ailleurs ! Et depuis hamdouAllah tout va pour le mieux au monde. Comme toi Frieda quand quelque chose ne va pas dans les deux sens j aime que ça soit dit clairement, on en parle, on règle le "problème" et on passe à autre chose.
      On s'aime bien et on se respecte mutuellement ! Ça serait injuste de lui cracher dessus à belle maman sans raison alors qu'elle ne m'a rien fait de méchant et elle est loin d'être le genre "imposante" bien au contraire, elle comprend vite et fait attention... Et ayant ma famille loin de moi, je suis considérée comme leur fille et eux comme ma famille bien entendu !

      Penthou oeilfermé t as raison de ne pas te laisser faire... Explique lui respectueusement qu elle est bien gentille et qu elle la bienvenue quand elle veut mais qu elle n a pas à se mêler de votre vie privée et encore moins de l éducation des enfants. Ou tu dis à son fils de lui passer le message !

      Commentaire


      • #48
        Je pense que c'est aussi une histoire de génération. Quand tu as une belle-mere active, qui a son job, ses loisirs, sa vie sociale, elle n'a pas le temps de te casser les pieds.
        La mienne est loin et elle est occupée dans l'humanitaire. Elle s'occupe de la terre entière sauf de moi.

        Commentaire


        • #49
          Absolument Khdiwej !


          comme il adit l'autre ..j'aime les Arabes ,mais chez Eux ...
          Ah oui les miens ne sont pas arabes c'est peut-être ça aussi... Ou pas !
          Dernière modification par absente, 01 juin 2014, 19h53.

          Commentaire


          • #50
            Soeurette
            Yaatik saha Soeurette, tu as raison de la rappeler.
            La belle-mère, c'est la famille. En famille, on se dit les choses, parfois désagréables, on se fâche, on rouspète, mais on ne s'en tient pas rigueur. Ces petits désagréments sont irritants, mais sans importance, tant qu'il n'y a pas de malveillance
            Oui ma cherie, moi je n hesiterai jamais a la rappeler chaque semaine ou bien plus quand elle va pas bien.. J insite meme son fils a l appeler et aller la visiter, lui qui n est pas tres chaud a son egard, psk y a une histoire familliale bien ancienne.. Mais je n arrete de lui dire ta mere est ta mere.. Meme si elle te fait du mal..

            Tout le monde n'est pas beau, tout le monde n'est pas gentil sur le net et les fake sont très vite repérés...
            Le mensonge a des tres courtes jambes
            El ghira thader oups c est pas topique expresson favorite?


            Penthou t as raison de ne pas te laisser faire... Explique lui respectueusement qu elle est bien gentille et qu elle la bienvenue quand elle veut mais qu elle n a pas à se mêler de votre vie privée et encore moins de l éducation des enfants. Ou tu dis à son fils de lui passer le message !
            Le probleme c est qu on saime bien, elle aussi m aime bien je le sens, mais le crash de culture de religion est difficile a surmonter des fois. Surtout qu elle n ecoute pas bien..
            Du genre a te poser la meme question plusieurs fois, tu penses qu elle a compris mais non

            Sinon ou toujours du respect et elle m aime bien ma belle mere.. Mwa aossi
            L autre elle est vraiment adorable. J ai rien a dire. Je ne saurais jamais lui rendre ce qu elle fait pour nous.
            ..... ish.

            Commentaire


            • #51
              coucou penthoute, c'est un peu le probleme quand la belle famille n'est pas de la meme religion, il y a ceux qui te passent le message indirectement, comme il y a ceux qui n osent pas rentrer dans les details ou poser des questions et c'est tant mieux , mais tu as bien fait de lui dire ton point de vu, c est tes enfants et c'est seulement toi et ton mari qui avez la responsabilité de les éduquer comme vous le voulez.

              en plus lui parler qu'en anglais hummm , mais bon..

              ceci dit, tu as aussi tres bien fais de la rappeler, il est tres important de garder les bons contactes et rapports, de ce coté elle pense bien faire mais avec le temps elle se donnera des raisons

              Commentaire


              • #52
                Je n ai pas le moindre doute quant à l amour et le respect que ta belle mère peut te vouer Penthou, tu as tout pour l être et je me doute que tu fais de même avec elles.
                D après ce que tu dis, elle doit être âgée c'est un peu comme ce que disait je ne sais plus qui Bsibsa ? Elle perd la boule avec l'âge roo c'est pas méchant mais bon on sait comment ils sont "les anciens".
                Puis bon tu compenses bien avec la deuxième :-)) qui doit être plus compréhensive.


                El ghira thader oups c est pas topique expresson favorite?
                Hahahaha j adore ! C'est tout à fait ça


                Yazou : comme y a ceux qui simplement respectent !

                Commentaire


                • #53
                  exacte Choue, mais bon , les vieux a un certain age vaut mieux les laisser parler s'ils ont envie ou donner leur avis, on est pas obligé de donner nos avis tout le temps surtout si on sens que ted'khel mena we tekhredj mena pour eux , je pense qu un certain age ( dixit bsibsa pour ne pas dire perdre la boule lol) ils ont une mentalité assez encrée, je ne vais pas essayer de les changer ( à part si ça touche l'éducation de mes enfants ça risque de m'irriter si ça se repete trop souvent :22: ).

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Chou : tu as dit tout haut ce que nous disons tout bas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Mdr c'est cela Yazou... Il faut que nsa3fouhom pour peu que la personne ne soit pas "rancunière" ou vraiment mauvais caractère la belle mère en question de Penthou qatlek tro7 deux mois le temps que el ghoch iro7 w tweli... Ça va, c'est qu au fond elle sait qu elle n a pas à faire ce qu elle fait mais elle ne peut s empêcher. en même temps elle pense bien faire... Normal !


                      Choco heureusement que je suis là alors !

                      Commentaire


                      • #56
                        en plein ça choue, je suis sure aussi que c est juste plus fort qu'elle sa belle mere, elle ne peut s empêcher

                        mais heureusement notre penthoute m'ra 3a9la we ta3ref kifech taamel el khater ( penthou j aime les tartes au citron oeilfermé )

                        Commentaire


                        • #57
                          Tout à fait, je pense aussi que Penthou a le caractère qu'il faut pour gérer la situation !!
                          Va pour la tarte au citron meringuée bessah

                          Commentaire


                          • #58
                            Vite fait puisque les bebes ne veulent pas dormir..

                            Yazou, pas assez agée quand meme, elle a 63 ans.. Elle est juste comme ca.. Si elle parle pour parler mada biya, je peux lui parler heta yji sbah.
                            C est qu elle insiste sur des trucs si tu dis je vais dire oui juste pour lui plaire, elle va encore insister pour que tu le fasses tres rapidement..

                            Je respecte qu elle s inquiete aussi, de sa maniere, mais quand je dis mon point de vue elle le prend mal c est pour ca je trouve difficile de communiquer avec elle.. Mais j essaye toujours.

                            Choco, hiya tahder, bessah rana wraha, on est la. Chouetta

                            Hihihi merci merci les filles, je suis aqla avec elle oui, a chaque fois elle se fache je lui fais une tarte
                            ..... ish.

                            Commentaire


                            • #59
                              ana pour moi surrrrrrr fiha meringue , b la ma n9oul :22: ( neb3et'lek chouia men'ha raki 3awentini )

                              Commentaire


                              • #60
                                ah quand meme 63 c est vrai que sghira, rass'ha yabess en plus oeilfermé

                                alors si c est comme ça , oui je te comprends c est pas facile tout le temps..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X