Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait est il bon ou mauvais pour la santé ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tisha,

Le lait de vache n est ni meilleur ni pire...c est toute notre alimentation : les pesticides, les vaccins, les engrais ect...qui fait que...et puis d autres sont fragiles de naissance !
    Always on the sunny side.....

Commentaire

Frieda, je disais ça parce-que dans notre enfance, maman nous a pratiquement nourri au lait de vache...
      au petit dèj, dans la purée de pdt, au goûter, dans la soupe...aucun de nous n'est jamais tombé malade pour ça...
      mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il y a tellement de cochonnerie dans l'alimentation (lait, farine de blé etc)que peu de gens la supporte sans allergie...
      Arrivée à bon port !

Commentaire

pour le lait de vache ça donne quoi ???
        j'ai entendu dire que si une personne boit le lait d'une vache directement de la source, ... le petit de la vache, le veau, devient son frère (par allaitement)...

Commentaire

j'ai entendu dire que si une personne boit le lait d'une vache directement de la source, ... le petit de la vache, le veau, devient son frère (par allaitement)..
          nos préoccupations ontologiques ne vont pas jusque là Philéas...
          Arrivée à bon port !

Commentaire

Frieda, je disais ça parce-que dans notre enfance, maman nous a pratiquement nourri au lait de vache...
            au petit dèj, dans la purée de pdt, au goûter, dans la soupe...aucun de nous n'est jamais tombé malade pour ça...
            tu etait enfant et personne ne dis que le lait est mauvais pour les enfants

document interassant

Commentaire

personne ne dis que le lait est mauvais pour les enfants
              détrompe-toi, je connais tout plein d'enfants qui ne supportent pas le lait de vache tel quel...
              Arrivée à bon port !

Commentaire

Tisha
                Dommage tisha, que vous ne prenez pas en charges ce genre de requête,
                car moi même j'au bu le lait de vache, et je craints que ça soit vrai

Commentaire

je veux bien des chiffres, parce que les généralisations induisent toujours en erreur

Commentaire

tisha

Intolérance au lactose : de quoi s’agit-il ?

LE LACTOSE EST LE SUCRE DU LAIT. On le trouve essentiellement dans le lait et les produits laitiers. L’assimilation du lactose par l’organisme s’effectue grâce à une enzyme intestinale : la lactase. Cette enzyme atteint son taux maximal quelques semaines après la naissance et diminue progressivement avec l’âge.
                    L’intolérance au lactose est causée par une déficience ou une absence totale de lactase dans l’organisme. Sans cette enzyme, le lactose ne peut plus être digéré correctement et des symptômes tels que ballonnements, diarrhée, nausées, coliques et douleurs abdominales se manifestent.
                    Ces symptômes apparaissent généralement moins de deux heures après avoir ingéré du lait ou ses dérivés.
                    Environ 70 % de la population mondiale présenterait une intolérance plus ou moins importante au lactose ; mais ce chiffre varie grandement d’une ethnie à une autre, le pourcentage le plus important étant constaté en Afrique et en Asie. Le degré de tolérance au lactose diffère d’une personne à une autre et la sévérité des symptômes dépend de la gravité de la déficience en lactase et de la quantité de lactose consommé. Certaines personnes intolérantes peuvent consommer un verre de lait sans aucun problème, tandis que d’autres n’en tolèrent pas la moindre goutte.
                    L’intolérance peut se déclarer à tout âge, mais rares sont les bébés qui souffrent de ce problème, car ils possèdent une grande quantité de lactase dans l’intestin afin d’assimiler correctement le lait maternel.

Commentaire

Jmlix
                      Merci pour ton article...

Et pourtant, les protéines de lait de vaches seraient responsables de la 4ème allergie alimentaire chez l'enfant derrière l’oeuf, l’arachide et le poisson...et je connais pas mal d'enfants allergiques , ils boivent du lait de substitution...
                      je pense qu' il est normal et même recommandé que ceux qui ne souffrent d'aucune allergie continuent à boire du lait...
                      Arrivée à bon port !

Commentaire

Chargement...
                      X