Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ouragan Sabrina est plus mortel que l'ouragan Mahmoud

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'ouragan Sabrina est plus mortel que l'ouragan Mahmoud

D'après une récente étude américaine publiée dans la revue "Proceedings of the National Academy of Sciences" et intitulée "Female hurricanes are deadlier than male hurricanes", les ouragans nommés avec des prénoms féminins faisaient en moyenne presque le double de morts que les ouragans ayant des prénoms masculins (45 vs. 23). La différence dans le nombre moyen de morts était plus marquée entre les ouragans portant des prénoms fortement féminins et ceux portant des prénoms fortement masculins.

D'après les chercheurs, cette différence du nombre de morts semble être liée au fait que les Américains ont tendance à prendre plus au sérieux les risques des ouragans ayant des prénoms masculins que les ouragans ayant des prénoms féminins!

Pour les rednecks, un ouragan nommé Charlotte ou Penelope ne peut être que sensuel et inoffensif même s'il est de catégorie 5!

Bonsoir

c'est logique ....

Commentaire

Bonjour !

Ma qué c'est logique !! Il n'y a aucune logique qui tienne!!

D'ailleurs les noms sont donnés avant ou après le passage de l'ouragan ?
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

C'est du n'importe quoi. Au début les noms attribués aux ouragans étaient des noms de saints, ensuite des noms de femmes et récemment alternance entre noms masculins et féminins.
        Le nom est attribué dès qu'une tempête tropicale présente des vents atteignant 64 kmh dont le sens est contraire aux aiguilles d'une montre. La liste est mise à jour par l'organisation mondiale de météorologie qui gère 6 différentes listes pour les différentes zones tropicales. Les listes 2014 sont disponibles sur le site internet de l'organisation.
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

Bonjour mezzo
          Le nom est attribué dès qu'une tempête tropicale présente des vents atteignant 64 kmh
          A peine !!! Ce n'est pas beaucoup, il doit y avoir une sacrée longue liste dans ce cas.

Le tout est de savoir qui attribue les noms ? Est ce généré par un programme informatique ?
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Envoyé par Inata
            c'est logique ....

Oui c'est logique puisque voilà la raison:

D'après les chercheurs, cette différence du nombre de morts semble être liée au fait que les Américains ont tendance à prendre plus au sérieux les risques des ouragans ayant des prénoms masculins que les ouragans ayant des prénoms féminins!
            Parce que:

Pour les rednecks, un ouragan nommé Charlotte ou Penelope ne peut être que sensuel et inoffensif même s'il est de catégorie 5!
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Inata

ce n'est pas automatique c'est un processus qui nécessite des vérifications et des validations.
              Les listes sont en rotation 4 ou 5 ans et les noms des ouragans meurtriers sont réservés.
              Voici la liste pour 2014
              Arthur

Bertha

Cristobal

Dolly

Edouard

Fay

Gonzalo

Hanna

Isaias

Josephine

Kyle

Laura

Marco

Nana

Omar

Paulette

Rene

Sally

Teddy

Vicky

Wilfred
              Dernière modification par mezzo-morto, 04 juin 2014, 09h19.
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

mezzo
                J'aime bien Gonzola ça fait un peu fromage moisi!

J'imagine que loes chercheurs font des réunions (avec coca chips et gateaux en prime des fois ils rajoutent des smarties !) puis chacun donne un nom sympa puis en font une liste.

Magello
                Sorry mais je ne vois le a+b qui prouverait que le nom féminin d'ouragans soit plus meurtrier que le masculin.
                Hemingway

Commentaire

Bonjour

si je comprend bien
                  ils ont conclue que les Ouragan
                  dont les prénom sont féminin sont plus mortelle
                  euhhhhhhhh
                  c'est juste une coincidence
                  voilà ma conclusionoeilfermé
                  Dernière modification par fadwasoussya, 04 juin 2014, 10h25.

Commentaire

Bonjour Inata

Inata

Les noms sont donnés par les météorologues bien évidemment avant le passage de l'ouragan et selon sa puissance il lui donne un nom masculin ou féminin tout en respectant l'ordre alphabétique ( sauf les lettres Q, U, X, Y et Z pas assez de prénoms parait-il). Souvent ils attribuent des prénoms féminins aux ouragans les plus puissants d'où le nombre élevé de dégâts et de morts ..logique non ?

Commentaire

Hi sacrécoeur

Evidemment, logique pour les hommes, je suppose que tu as rejoins le groupe de magellon
                      Hemingway

Commentaire

Hi Inata

Ils auraient choisi des prénoms masculins pour les plus puissants ouragans ça aurait été logique aussi qu'ils fassent le plus de dégâts et de morts

dans ce cas là , tu m'auras mis dans dans quel groupe ?

Commentaire

Pour l'instant tu soutien une option en la trouvant logique ! ^^
                          Hemingway

Commentaire

Tu sais que jusqu'à 1979 tous les ouragans portés que des prénoms féminins ?

Les ligues de féministes aux Etats-Unis se sont plaintes, trouvant néfaste pour l'image de la femme que ces prénoms soient associés à des mots péjoratifs comme "dévastateur".
                            Et depuis 1979, on commence à alterner les prénoms féminins et masculins.^^

Commentaire

Bonjour Mezzo

j'aime bien l'Ouragan Omar

Comme Omar Gatlatou ...

Commentaire

Chargement...
                              X