Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre destin est il écrit ?????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre destin est il écrit ?????

    La question est posée, et j'ai des doutes.
    Notre vie est jallonnée d'évenements plus ou moins difficiles, plaisants.....chacun d'entre nous est différents et réagis differement face aux évenements.
    On se prend des claques et des baisers, on tombe, on se reléve on trébuche enfin tout un tas de choses qui font notre vie.
    J'ai souvent entendu dire c'est écrit, c'est ton mektoub. Mais j'ai bcp de mal avec cette phrase lorsque je pense aux affamés, aux violentés de la vie ect.... et vous ??? qu'en dites vous ?

  • #2
    qd je pense à ma situation actuelle ,il m'arrive de ne plus y croire
    quel gachis une vie sans mektoub .

    Commentaire


    • #3
      Je pense que rien est écrit... nous avons tous des moments dans notre vie où l'on peut bifurquer sur une autre voie...
      Pour certains, changer le cours de sa vie est digne des travaux d'Hercule... pour d'autre un claquement de doigt suffit! Une chose est sûr, c'est que nous ne naissons pas égaux!!!
      Mais comme l'on dit:
      "Aide-toi, et le ciel t'aidera"

      Commentaire


      • #4
        eet oui notre destin est écrit
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Le seul destin auquel nous puissions croire sans nous tromper, c'est que nous mourrons un jour.

          Commentaire


          • #6
            c la question que je me pose depuis toujours aussi :22:
            You're alive. Do something.

            Commentaire


            • #7
              Pour moi le mektoub, c'est une ligné tracée, invisible, un destin en quelque sorte qui nous tombe dessus sans qu'on y demande quoi que ce soit. Il arrive que cela tombe à pic ou bien comme un cheveux sur la soupe et tout compte fait je me dis avec du recul ce fut mieux ainsi. Je suis devenue à la longue fataliste un peu comme les gens qui ont une philosophie de pensée typiquement orientale.

              Commentaire


              • #8
                Oui notre destin est ecrit est nul ne peut le changer a part les du'aas..

                Commentaire


                • #9
                  oui !

                  je n'ai jamais cru au destin ! jusqu'a ce que des évenements pour le moins bizzares ce sont passés , en dehors de ma volonté , j'ai pris des chemins innatendus , des décisions atypiques ! mais aujourdhui je crois fort au déstin ! au mien ! et je suis sure qu'il me réserve des merveilleuses surprises !
                  c'est mon petit doigt qui me le dit !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • #10
                    oui !

                    je n'ai jamais cru au destin ! jusqu'a ce que des évenements pour le moins bizzares ce sont passés , en dehors de ma volonté , j'ai pris des chemins innatendus , des décisions atypiques ! mais aujourdhui je crois fort au déstin ! au mien ! et je suis sure qu'il me réserve des merveilleuses surprises !
                    c'est mon petit doigt qui me le dit !
                    Moi j'ai un orgue de barbarie
                    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que certains évenements de notre vie sont décidés par Allah (swt), et d'autres dépendent de nous, de notre libre arbitre, de nos choix...
                      Et si Allah (swt) a tout écrit, c'est parce qu'il sait d'avance ce que nous ferons!
                      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X