Envoyé par Bouberita
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La sardine hors de prix à Boumerdès!
Réduire
X
-
Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
-
il y a la speculation , la demographie explosive...et ces bebetes qui ne se reproduisent ps assez vite......
Le ramadhan approche, je suis sure que les produits ont déjà flambés, tant qu il n y aura pas de controles on va droit dans le mur !
Et tant que les gens consommeront en depit des prix prohibitifs....ils continueront de tirer sur les prix !
la sardine n est pas un aliment de première nécessité ! Et au prix vendu c est du caviar.!Always on the sunny side.....
Commentaire
-
En Algérie tout est possible !!
Rappelez vous il y'a quelques années où l'oignon s'est fait rare au point de rivaliser avec steak. Même la discussion tournait autour de l'oignon.
- Il parait que Meriem a près d'un kilo d'oignon sous le lit.
- C'est possible puisque son mari est le beau-frère de la sœur germaine du voisin de l'oncle paternel du cousin du planton du ministère de l'agriculture.
Parfois Hem Ezmane Idhahak !!!Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
Commentaire
-
Il est constaté la flambée sans cesse vertigineuse du prix de la sardine
Envoyé par snake78Si la sardine est chère on l’achète pas , c'est tout.
Il faut arrêter avec cette mentalité de tube digestif de tout vouloir.
C'est au contraire scandaleux que dans un pays qui a plus de 1600 km de côtes, la sardine soit devenue un produit inaccessible pour beaucoup d'Algériens.
Malheureusement, les responsables du secteur algérien de la pêche sont à l'image du vieux mort-vivant qui dirige l'Algérie: incompétents et médiocres.
Le comble est que les maffieux incompétents du pouvoir algérien n'hésitent pas à gaspiller l'argent public en subventionnant les pêcheurs mais ces derniers se font maffieux et ne rendent pas la sardine accessible aux consommateurs algériens.
Commentaire
-
nuit bleu
C'est quand il y a beaucoup de demande d'un produit que les marchands sans scrupules en profitent !
Commentaire
-
nassim, pourquoi tu t ennerves ?
cela fait des années que la corrurption gangrene tout les secteurs.
Tous les jours on lire, crise de ceci crise de cela et les prix qui flambent.....mais personne ne s en soucie !
l etat c est le meme, et il a été rėelu, par qui...par ceux qui se plaignent ...'
C est quoi la solution ?Always on the sunny side.....
Commentaire
-
Envoyé par NassimC'est au contraire scandaleux que dans un pays qui a plus de 1600 km de côtes,
Pour le problème de la cherté de la sardine, je peux citer plusieurs raisons:
1. La non modernisation des équipements halieutiques en Algérie. Plusieurs sardiniers ne sont pas équipés de moyens modernes pour suivre les bans de poissons (sondes, filets adaptés à la sardine...etc.)
2. L'utilisation des explosifs par des pêcheurs algériens inconscients (Plusieurs cas signalés vers Ghazaouet et toute l'oranie)
3. Concession des eaux de pêche algériennes à des armateurs japonais et turcs dotés d'équipements plus modernes
4. La spéculation...etc.
Commentaire
-
2. L'utilisation des explosifs par des pêcheurs algériens inconscients (Plusieurs cas signalés vers Ghazaouet et toute l'oranie)
Moi j'opterais plutot pour la pollution qui doit etre un des facteurs majeurs derriere la rarification des sardines et du poissone en general dans nos cotes.
Commentaire
-
Bonjour
Faites vous plaisir, donc mangez des sardines hors de prix....
C'est tellement bon, fraîches et bien grillées, et en cuisson la sardine se transformera en caviar...
La vie est faite d' aléas, donc profitez au jour le jour... !!❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Commentaire
-
Envoyé par Friedanassim, pourquoi tu t ennerves ?
Je ne faisais que dénoncer l'incompétence des dirigeants algériens trop médiocres pour développer les secteurs algériens de l'agriculture et de la pêche, et rendre ainsi accessibles de nombreux produits (poissons, viandes blanches et rouges, fruits...etc) aux consommateurs algériens.
Envoyé par El BaharL'Algérie ne dispose pas de plus de 1600 Km de côtes, à moins que nous ayons une île dans l’Atlantique ou en Méditerranée sans que nous sachions.
Peu importe la longueur considérée, l'Algérie a une longueur de côtes assez importante pour rendre la sardine accessible à tous les Algériens, y compris les plus démunis.
Commentaire
-
le vrai problème, c'est l'instabilité qui règne en matière de denrées alimentaire, tu n'es pas sûr de trouver des tomates au sou9 même si t'en as vu hier sur les étales.
ca crée une sorte de psychose, très perceptible à l'approche du ramadan, car cette période là révèle la fragilité du système.
les commerçant raisonnent en tant que tel, à savoir, faire tout pour maximiser les gains, pas de morale la dedans, pas de "social". le consommateur quant à lui fonctionne autrement, mais d'une manière plus absurde.
je trouve comme nassim, ridicule de reprocher à ceux qui ont envie de serdine mechoui d'avoir ... envie de sardine mechoui.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Je rejoins l'avis de ceux qui estiment que le commerce, d'une façon générale, échappe au controle de l'Etat ...ce sont des lobbies qui ont la mainmise sur tout ce qui est commerciable ( produits alimentaires ou autres)et font fi de la tarification officielle ..."La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Commentaire
Commentaire