Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous des prénoms "franco/musulman" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mistral

Il n y'a pas de prenoms Fronco/Musulman comme tu le dis, et les prenoms que tu cite n'ont rien de Francais.

Katya est le diminutif russe de Yekaterina
    Yanis est un prenom Grecque qui s'ecrit Yiannis et est l'equivalent de John donc a l'origine c'est un nom biblique.
    Jade est un prenom surtout repondu en Angleterre, et ca vient du 'Jade' (la pierre). et c'est certainement pas repandu en Algerie.
    Quand a Ryan aussi c'est pas Francais, c'est repndu en Algleterre, a l'origine c'est un nom irlandais qui pourrai etre traduit par 'petit roi', ou descendant de roi.

MC.
    Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.
    Beaumarchais

Commentaire

Je trouve une combination de deux prenoms plus interessante et plus belle aussi !! mon cousin marocco-canadien s'appele par exemple: Alexandre Rachid

Commentaire

la foi est dans les coeurs, pas dans les prénoms...
        monasarko nicolisa!

Commentaire

j'ai un ami issu d'un mariage entre une tlemcenienne et un kabyle ils l'ont appelé sabri massinissa on l'a toujours appelé abri et quand il a ateint l'âge adulte il a enlevé le massinissa de son état civil .

A
          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

mais bien sûr Athéna ; on peut s'appeler jean Claude et être plus musulman qu'un authentique Mohamed.
            Dernière modification par amoula, 25 octobre 2006, 11h40.
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

je ne prénommerai sans doute jamais mes enfants marianne ou jean-david mais je ne condamne pas des parents qui ont envie de prénommer leurs enfants comme bon leur semble, pourvu qu'ils aient la foi
              monasarko nicolisa!

Commentaire

et eux qud ils viennent chez nous ils prennent des prenoms integrables ?,ils sont resté chez nous 132 ans sans rien changer d'eux ,dire que une chose pareille est faite pour le bien de nos enfants c'est ouvrir une porte sur la peur , et ce n'est pas un prenom gawri qui empechera un raciste d'operer .

Commentaire

moi je pense plutot que c'est une question de mode parce que meme en algerie ya de plus en plus de personne qui porte ce genre de prenom

Commentaire

J'ai déjà entendu parlé de Jean-Karim (c'est un humoriste si je ne m'amuse).Il y a d'autres prénoms plus discrts comme Sonya, Shéhérazad, Zoubir (Ah, c'est russe ça ),..
                    D'ailleurs, pourquoi devrait-on avoir un prénom discret ?

Commentaire

Un prénom est un prénom...
                      C'est fait pour distinguer une personne...

Les prénoms les plus compliqués, les plus exotiques deviennent soudainement à la mode...

Quand Belkacem donna le prénom de sa mère Kheira à sa fille, on a ri de comment allait-on bien le prononcer ce prénom avec un phonème aussi écorchant...Dans cette petite ville perdue dans les Laurentides québécoises.
                      Cinq ans plus tard, dans le quartier de Kheira, il furent quatre petites Kheira bien fières de leur joli prénom.

Dernière modification par Bachi, 25 octobre 2006, 13h19.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

... Et elles vécurent heureuses !
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Ca, l'histoire ne le dit pas....

Mais Kheira a tout pour être heureuse, Belkacem y veille! héhéhé
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il a intérêt sinon un autre que lui y veillera !
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

par excemples : Jade,Yanis, Rayane, Katya (on l'entend souvent se prénom en Kabyli) etc.....

franco musulman vous dites !!!!!
                              a quand le couscous musulman ?????

Commentaire

et JEAN MOULOUD!!!!!
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X