Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il des algériens qui ne sont pas fiers de leur origine?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@spy_k

Psahtek, franchement ca fait plaisir de lire ton message! on s'est bien compris...

Commentaire

layssa al fata men yakoulou kana ABi bel "ha ANA"

à mediter par les fiers ...

bonne nuit

Commentaire

@Amouna

Petite définition de fierté:
        je te l'accorde nous n'avons peut être pas la même définition et c'est pour cela que je vais te dire ce que j'entends par fierté:
        promulguer sa culture algérienne, perpetrer ses traditions, défendre son pays, garder un contact avec sa famille restée au pays (si c'est le cas), chanter l'hymne algérien à ses enfants, parler de la guerre d'algérie et respecter tous ces martyrs qui ont combattus pour notre indépendance... et j'en passe. Ca te va, la notion est moins abstraite?

Commentaire

On ne peut être fier que de nos propres mérites...
          Quel mérite ai-je d'être né quelque part ?
          zéro mérite...
          Donc,...

promulguer sa culture algérienne, perpetrer ses traditions, défendre son pays, garder un contact avec sa famille restée au pays (si c'est le cas), chanter l'hymne algérien à ses enfants, parler de la guerre d'algérie et respecter tous ces martyrs qui ont combattus pour notre indépendance... et j'en passe. Ca te va, la notion est moins abstraite?
          Comment promulgue-t-on une culture?

Perpétrer(sic) des traditions?
          Non, certaines de nos traditions ne méritent pas d'être perpétuées.

Défendre son pays?
          Contre qui?
          Et s'il se conduit mal, je ne le défendrai pas.

chanter l'hymne algérien à ses enfants,?

Non, il y a de bien meilleures chansons à apprendre aux enfants.

parler de la guerre d'Algérie ?

Parler de ce qu'on ignore est un peu difficile.
          On le fera quand on saura tout.
          Et puis, pourquoi parler de guerre?
          Je préfère de loin, la paix...

Donc, je ne suis pas du tout nationaliste.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

saltanan

tu abuses pas un peu !!!!!
            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
            la diablesse!

Commentaire

Non, certaines de nos traditions ne méritent pas d'être perpétuées.
              Certes, mais beaucoup oui. Il faut savoir récuperer le bon là ou il est.
              Comment promulgue-t-on une culture?
              Par la langue, les vêtements, la nourriture... ce ne sont que des exemples en vrac
              Défendre son pays?contre qui
              Contre certains detracteurs qui s'evertuent a dire que noius sommes des arrierés qui mangeons par terre avec nos doigts..par exemple
              paix
              Je suis aussi une pacifique, je te rassure cependant il faut savoir apprendre de son histoire, pour ne pas repeter les erreurs passées.

Commentaire

Fière parce que je suis Algérienne. je ne sais pas. Il y a des choses concernant cette appartenance dont je suis fière (la révolution, le nif, la résistance, ) et d'autres u peu moins (crtains comportements de mes compatriotes, ...). Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu honte d'être algérienne même durant la dévennie noire où l'Algérie a été trainée dans la boue. Par cotre , les fanfarons, qui n'arrêtent pas de vanter leur pays et e nier tous les problèmes de ce dernier : je ne les aime pas ils sont ridicules.

A
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Vis ta vie !

Tu devrais etre fière et ne te pose pas de questions sur ton origine.
                  Qu'est-ce qu'etre Algerien et mourir d'envie de quitter ce pays et aller vivre sous d'autres cieux ?
                  Qu'est-ce qu'etre Français à part entière et rongé par le doute de soi?
                  Vis ta vie comme tu l'entands et prends les choses du bon coté. Laisse de coté les questions trop academiques. Quant aux origines...
                  Il m'arrive parfois' d'envier les animaux. Eux, au moins, ils ne posent pas de questions. Non pas parce qu'ils ne le font pas mais parce qu'ils n'ont pas à le faire.

Commentaire

layssa al fata men yakoulou kana ABi bel "ha ANA
                    Bien vu

Bien sur fier d'être algerien ... je ne suis pas d'origine algerienne, je suis algerien ... c'est mon sang qui le dit ... et mon coeur ...

je te l'accorde nous n'avons peut être pas la même définition et c'est pour cela que je vais te dire ce que j'entends par fierté:
                    Entièrement d'accord ...

Commentaire

@Amoula

Fière parce que je suis Algérienne. je ne sais pas. Il y a des choses concernant cette appartenance dont je suis fière (la révolution, le nif, la résistance, ) et d'autres u peu moins (crtains comportements de mes compatriotes, ...). Ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais eu honte d'être algérienne même durant la dévennie noire où l'Algérie a été trainée dans la boue. Par cotre , les fanfarons, qui n'arrêtent pas de vanter leur pays et e nier tous les problèmes de ce dernier
                      Finalement, dans ce que je lis, je sens que tu dis plus facilement que tu es fière de cette appartenance.
                      nier tous les problèmes de ce dernier : je ne les aime pas ils sont ridicules.
                      Je n'ai jamais dit qu'être "fière" c'était ne pas remettre en cause nos défauts: soyons honnêtes, nous avons nos problèmes comme toutes les autres communeautés, nous sommes loins d'être un peuple parfait.

Commentaire

Je ne peux pas dire que ce soit une fierté mais je revendique ma nationalité!
                        Il y a un truc que j'ai remarqué avec la plupart des algeriens que j'ai rencontré en France c'est que des le premier contact j'ai toujours eu l'impression de parler a des gens de ma famille! Alors peut importe les defauts on pardonne tout à la famille
                        win ze yes need ze no to win again ze no

Commentaire

Tu devrais etre fière et ne te pose pas de questions sur ton origine.
                          Je ne fais pas partis de ceux qui ne se posent pas de question sur leur origine...c'est plus fort que moi, car ca fait partie intégrante de moi: c'est mon identité. Si tu peux t'abstraire de ce point là, je ne sais comment tu peux envisager un avenir serein en occultant une partie de toi-même.
                          Dernière modification par Invité, 26 octobre 2006, 10h28.

Commentaire

@TouTi

layssa al fata men yakoulou kana ABi bel "ha ANA
                            Quelqu'un peut traduire? pourtant je comprend l'arabe mais là j'ai du mal!
                            Entièrement d'accord
                            je croyais qu'on était pas censé être d'accord...
                            Dernière modification par Invité, 26 octobre 2006, 09h53.

Commentaire

Quelqu'un peut traduire? pourtant je comprend l'arabe mais là j'ai du mal!
                              Dans le sens général: la fierté n'est pas de dire voilà ce qu'etait mon père ( mes ancêtres) mais de dire voilà ce que je suis ...

je croyais qu'on était pas censé être d'accord...
                              Ha bon?

Commentaire

@TouTi @Amouna

@TouTi
                                Merci pour la traduction.
                                @Amouna
                                Mais bon je suis quand même beaucoup plus "fière" de mes parents que de moi même: si je pouvais leur arriver à la cheville, ça serait déjà pas mal! Allah i aouni, Amine.

Commentaire

Chargement...
                                X