Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t il des algériens qui ne sont pas fiers de leur origine?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

FIER comme ça

"FIER"
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Je suis "heureux" d'être Algérien et je ne le cache pas. Il faut quand même dire qu'on ne peux être fier que de ce qu'on devient.

Commentaire

qu'on ne peux être fier que de ce qu'on devient.
        Tout dependde la définition que tu accordes au terme fier.

Commentaire

Pour moi la question ne se pose pas et je trouve cela débile lorsque l'on se déclare fier d'etre de notre couleur de peau, de notre nationalité ou de nos origines.... Je pars du principe que l'on peut etre fier que des réussites et des exploits que l'on a accompli... Seulement nos origines sont ancrés en nous et nous n'avons rien fais de particulier pour les acquérir...

Commentaire

@saltanan

citation :
            plus "fière" de mes parents que de moi même: si je pouvais leur arriver à la cheville, ça serait déjà pas mal!
            Non je ne suis pas d'accord avec cette vue des choses on est censé être mieux que nos parents, c'est comme ça que l'on avance. Ils ont vécu leur époque, et nous nous avons une époque à remplir et un avenir à construire.
            A
            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

Saltana, par fier, tu entends plutôt "ne pas avoir honte"... non ?

Commentaire

@touti

sbah elkhir Touti
                la qution ne m'est pas adresseé mais oui je confirme moi par fier j'entends ne pa avoir honte : revendiquer son algérianité.
                “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

@amoula

@
                  Non je ne suis pas d'accord avec cette vue des choses
                  on est censé être mieux que nos parents, c'est comme ça que l'on avance
                  . Ils ont vécu leur époque, et nous nous avons une époque à remplir et un avenir à construire.
                  Tu te considères meilleure que tes parents? tu n'as pas une piêtre opinion de toi à ce que je vois et c'est tout à ton honneur.
                  Eh bien, pour tout t'avouer, j'aspire à leur ressembler mais je me rend bien compte que je suis moins patiente qu'eux, moins endurante, moins à l'écoute des problèmes des gens de ma famille, moins affectueuse, moins tout.. pour simplifier par rapport à eux.
                  Tu as bien raison quant tu écris:
                  "on est censé être mieux que nos parents, c'est comme ça que l'on avance" mais dans la réalité des choses, nous sommes loin d'être mieux: regarde le nombre de personnes qui renient leur origine, leur identité pour se conforter dans un modèle pseudo occidental (car crois moi ils resteront toujours la beurette ou le garcon arabe de service).
                  On est censé mais on y arrive pas...c'est pessimiste mais bien vrai!

Commentaire

@TouTi

Par fier, j'entend beacoup de choses dont "ne pas avoir honte" aussi.
                    mais la liste n'est pas exhqustive, par exemple pour jigsaw c'est aussi "heureux".
                    Chacun donne le sens qu'il veut au mot, j'ai surtout lancé ce thread pour savoir si bcp d mes compatriotes répondraient de manière négative hors jusqu'a maintenant je n'ai pas eu ce type de réponses, ce qui me conforte dans mon opinion d'origine.

Commentaire

moi ça dépend des fois, j'vous avoue qu'il m'est arrivé d'avoir vraiment honte de mes origines algériennes et m^me parfois honte de mes origines kabyles.....mais jvous rassure c'été lié à un petit groupe de personne qui me faisait honte à chaque fois...heureusement ça passe aussi vite!

Commentaire

@wilaya

Mais dans l'ensemble, tu restes plutot fière de tes origines algeriennes, de surcroit kabyles?

Commentaire

je suis fiere d'etre algerienne pourquoi parcque tout simplement je suis algérienne et je ne le cache pas

Commentaire

@ Saltanan : non je ne suis pas fière de mes origines, car je n'ai rien fait pour ! je suis juste contente d'avoir une culture d'origine, des racines et j'aime beaucoup faire découvrir ma cultue Kabyle à d'autre. Je suis contente quand on m'en parle, qu'on me questionne dessus. Maintenant je ne pourrais étre fière que si je fais quelquechoe d'exceptionnelle pour la promouvoir.

P.S. on a déja parlé dans un autre topic de ce que veu dire étre fière ou pas j'vais essayer de retrouver

Commentaire

sbah elkhir Touti
                              Sbah el khir à 13h53 ? (je te taquine )

Sabah el nour oua el fouloussi comme dirait nos amis egyptions ...

Chacun donne le sens qu'il veut au mot, j'ai surtout lancé ce thread pour savoir si bcp d mes compatriotes répondraient de manière négative hors jusqu'a maintenant je n'ai pas eu ce type de réponses, ce qui me conforte dans mon opinion d'origine.
                              Tu t'attendais vraiment à avoir des reponses du genre: oui, j'ai honte de mes origines? ça m'etonnerai que les personnes concernées aiment s'en targuer ...

Je n'arrive plus à me rappeler completement les paroles de: min ajlika Eichna ya watani ... quelqu'un les a ? (bah quoi, on parle bien patriotisme...)

Commentaire

Tu t'attendais vraiment à avoir des reponses du genre: oui, j'ai honte de mes origines? ça m'etonnerai que les personnes concernées aiment s'en targuer ...
                                Je pensais que le fait d'être anonyme pour la plupart sur ce forum délierait plus facilement les langues: si les gens sont hypocrites et dans la vraie vie et dans ce forum, je ne sais plus quoi penser du genre humain.

Commentaire

Chargement...
                                X