Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous aimez qu'on vous appelle "El hadja" ou "El hadj" ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Na3im, j'aime beaucoup plaisanter et surtout j'aime les gens qui aiment ça et qui me comprennent.
    Bonne journée Khouya Na3im !!
    Salut Mage ... on a choisi d'etre sur ce forum pour rigoler, plaisanter , échanger ...
    Bonne journée à toi aussi mon frère !
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

Je trouve vraiment mal placé, pour ne pas dire mal élevé de traiter son pere ou sa mere de "chibani"-"chibania" ou "laadjouz".

Si comme on disait à un handicapé physique...'hé le boiteux' ou "hé le borgne' ou quelqu'un qui n'a pas de dents..."hé l'édenté" (c'est à dire, le nommer et le distingué par ses caractéristiques physiques apparents)

Alors pour le hadj et la hadja...Pour le musulman, je pense à celui qui suit vraiment le comportement du Prophète (swsa) et ses compagnons (rawa).

A ma connaissance je n'ai jamais entendu dire que le Prophète (swsa) était appelé El-Hadj Mohamed et encore moins pour ses compagnons...Hadj Ali, Hadj Omar, Hadj Aboubakr (raw)...Mais plutôt on les appelé directement par leur prénom.

J'ai des amis hadj + une omra...Qui insistent à ce que on les appel par leur prénom tout bonnement!
      Dernière modification par rosierbelda, 23 juin 2014, 16h44.
      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Salam

Lhaj et Lhaja
        enfin pour moi
        c'est une marque de respect
        pour les personne agées

Commentaire

Chargement...
        X