Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vous aimez qu'on vous appelle "El hadja" ou "El hadj" ?
Je trouve vraiment mal placé, pour ne pas dire mal élevé de traiter son pere ou sa mere de "chibani"-"chibania" ou "laadjouz".
Si comme on disait à un handicapé physique...'hé le boiteux' ou "hé le borgne' ou quelqu'un qui n'a pas de dents..."hé l'édenté" (c'est à dire, le nommer et le distingué par ses caractéristiques physiques apparents)
Alors pour le hadj et la hadja...Pour le musulman, je pense à celui qui suit vraiment le comportement du Prophète (swsa) et ses compagnons (rawa).
A ma connaissance je n'ai jamais entendu dire que le Prophète (swsa) était appelé El-Hadj Mohamed et encore moins pour ses compagnons...Hadj Ali, Hadj Omar, Hadj Aboubakr (raw)...Mais plutôt on les appelé directement par leur prénom.
J'ai des amis hadj + une omra...Qui insistent à ce que on les appel par leur prénom tout bonnement!
Dernière modification par rosierbelda, 23 juin 2014, 16h44.
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Commentaire