Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réver c'est pour ceux qui dorment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rien de mieux que de discuter avec eux! La question que je me pose maintenant , c'est selon toi, ils passent à coté de quoi tes parents?
    j'ai vraiment l'impression qu'il passe à coté de pleins de choses
    Tu peux expliciter stp?

    Commentaire


    • #17
      encore faut-il qu'ils discutent....nos conversations se limitent au fait divers de la vie quotidienne rien de plus....ils sont totalement hermétiques à toutes les idées qui ne ressemblent pas de prés ou de loin à cellles qu'ont leur a fait avalé depuis leur enfance. Et même si toi tu as raison et que tu as LES arguments ça se fini toujours de la m^me façon, par un chantage ou j'accepte ce qu'il dise ou ils me font la tête...en gros si 'jété une poupée affichant un grand sourire constamment et que je hochai la téte pour dire oui à chacun de leur dire, je resterai leur fille adoré sinon.....
      Ils passent à coté de quoi ? c'est simple à coté des choses essentiel : le savoir, l'ouverture vers les reste du monde, imagine toi qu'il n'ose pas toucher au portable ni à l'ordi tu comprend tout ce qui est nouveau n'apporte que du mal!! Leur vie se résume à la gestion de leur petite famille, mais pour eux rien, pas de sortie, pas de loisirs, pas d'amis...pour quelle raison ?pas parceque c'est haram mais parceque dans le temps ça ne se faisai pas, les plus méritan été ceu qui ne faisai que travaillé, alors il vau mieu donné cette image aux autres pluto que celle de gen qui s'amuse...ben oui qu'en penserai les voisin...seulement ils ont oublié que les voisins eux ont évolué et qu'ils n'en ont rien a faire de leur petite vie.
      Ils passent tout simplement à coté de leur vie !

      Commentaire


      • #18
        trop dur... mais je vais prendre le temps de prendre

        leur défense puisqu'ils ne sont pas là et que je trouve donc cette situation injuste.
        encore faut-il qu'ils discutent....nos conversations se limitent au fait divers de la vie quotidienne rien de plus....
        T'as déjà la chance d'avoir des parents (vivants el hamdoulilah, imagine les orphelins) et en plus qui prennent le temps de discuter avec toi (je connais bcp de fils à papa maman, qui ne connaissent que le bonjor/bonne nuit de leurs parents...).
        Se limiter aux faits divers de la vie quotidiennes: mais notre vie "quotidienne" est faite de multes péripéties. Je trouve ça trés interessant moi au contraire.

        ils sont totalement hermétiques à toutes les idées qui ne ressemblent pas de prés ou de loin à cellles qu'ont leur a fait avalé depuis leur enfance.
        Alors crois moi c'est pas les seuls, la majorité des gens fonctionnent comme eux. Tu as peur de l'inconnu, de ce qui est nouveau: il faut du temps pour franchir le pas et cela ne se fait pas du jour au lendemain: laisse leur prendre leur temps! patiente car la patience est une noble vertu. Et qui te dis que leurs idées ne sont pas bonnes aprés tout et que toi tu n'es pas dans l'erreur?

        Et même si toi tu as raison et que tu as LES arguments ça se fini toujours de la m^me façon, par un chantage ou j'accepte ce qu'il dise ou ils me font la tête...en gros si 'jété une poupée affichant un grand sourire constamment et que je hochai la téte pour dire oui à chacun de leur dire, je resterai leur fille adoré sinon.....
        Tu resteras toujours leur petite fille adorée si ce n'est qu'une divergence d'opinions qui vous oppose.

        le savoir, l'ouverture vers les reste du monde, imagine toi qu'il n'ose pas toucher au portable ni à l'ordi tu comprend tout ce qui est nouveau n'apporte que du mal!!
        Moi j'ai du mal avec le nouveau portable de mon frère, je prefere le nokia tout pourri que j'avais: c'est plus simple et pour l'utilisation que j'en fais: à savoir tel , je ne vois pas pk je chercherais plus compliquer: si tes parents ne voient pas l'utilisté de ces outils pour eux, c'est leurs libres choix. Apparement, ils ne t'interdisent pas d'aller sur le net? et trés franchement, la technologie, ca ne fait qu'eloigner plus les gens: crois moi!

        Leur vie se résume à la gestion de leur petite famille
        SE RESUMER: mais c'est la tâche la plus dure: ca se voit tes pas môman toi! mais tu m'en reparleras un jour INCHALLAH si tu le deviens et tu verras que c'est pas si simple. En lisant ca , tu m'as fait hérisser mes poils!
        Quand tu dois porter l'enfant pendant 9 mois (mausées, vertiges et compagnies), te reveiller toutes les nuit pour le dorloter et le nourrir, quand tu soignes ses moindres bobos: et là je ne te parle que des petits soucis car petits: petits soucis et grands grands soucis!!!! mais ca bien sûr c'est de tout repos, je veux bien te croire...pfffffffffffff
        Dernière modification par saltanan, 27 octobre 2006, 12h49.

        Commentaire


        • #19
          se contenter de gérer ler petite famille ok...sauf que la petite famille est composé d'adulte presque tous autonome, on ne demande pas mieux qu'ils s'occupent maintenant de leur affaire...bref ils sont fermé et le resteront surement tout le temps, aprés tout s'ils s'en contente tant mieux le seul souci c'est qu'ils nous freinent nous aussi.....jte rassure je les respecte, ne serait-ce que pour le travail de parent qu'ils ont fait, c'est vrai j'ai de la chance j'aurai pu étr orpheline, et puis j'ai été bien éduqué, j'ai eu accés au savoir........il m'ont mis dans un bocal où je suis protégé, mon eau est toujours chaude et propre, la nourriture est abondante, mais malheureusement mon bocal est transparent et ma nature fait que ce que je vois autour de moi ne pouvant y accéder me rempli de frustration. et je t'assure que se cogner constament contre un bocal en verre ça fait mal!






          P.S. s'ils avaient été plus ouvert je serais certainement maman à l'heure qu'il est...mais bon c'est le destin et j'accepte.

          Commentaire


          • #20
            wilaya bonjour, ce que tu racconte c'est le conflit de générations typique entre enfants et parents. Ne critique pas car qui te dit que tu ne va pas te retrouver un jour de l'autre coté de la barriere, par exemple quand tes enfants voudront absolument passer le week end sur mars et que tu ne seras pas du tout daccord

            il faut prendre les gens pour ce qu'ils sont, avec leur vécu leur certitudes et leurs erreurs car ils sont comme nos ordinateurs. tout depend comment ils ont été formatés. Terbeh

            Commentaire


            • #21
              oui astaifi, jme suis fait une raison je sais que je ne pourrais pas les changer, en fait ce que je voulais dire c'est just que j'aurai pa voulu vivre à leur époque car trop fermé!
              maintenant c'est sur ce conflit intergénérationnel, y a pa que chez moi qu'on le trouve mais là c'est moi qu'il énerve
              Pou rme retrouver de l'autre coté encor faut-il qu'il accepte de me laisser partir avec celui que je veux!!Or celui que je veux n'est pas celui qu'il veule tu vois un peu le casse-téte et c'est valable pour un tas d'autre chose!

              Commentaire


              • #22
                Wilaya,

                Ce que je lis m'attriste. Les parents sont ce qu'ils sont pour maintes et multiples raisons, mais ils doivent aussi couper le cordon et savoir accepter tes choix.
                Ils ne doivent pas choisir á ta place, encore moins lorsuq'il s'agit de celui qui devrait partager le reste de tes jours.
                A force de soumission, tu risques aussi la dépression.
                n'y a t'il personne dans ton entourage qui puisse faire médiation ?

                Commentaire


                • #23
                  @wilaya

                  Peut etre voient ils des choses que tu ne vois pas? tu connais le fameux: l'amour rend aveugle???

                  Commentaire


                  • #24
                    eh non Hellas!! mais étant croyante je les respecterai toujour, si c'est de la soumission alor il s'agit de soumission à Dieu....cela dit je n'accepterai rien qui aille à l'encontre de ma religion....donc je n'accepterai pa qu'il m'impose qui que ce soit, mais de mon coté j'ai besoin de leur consentement ==> résultat : point mort.
                    jte rassure je ne suis pas comme cette poupée que je décris, j'ai quand m^me réussi à faire évolué certaine petite chose qui font que je suis ce que je suis aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #25
                      @wilaya

                      Tu m'en vois ravie! de ne pas être cette poupée que tu décris.
                      Quant à ton élu: si c'est le bon, je te souhaite qu'il reste sur ton chemin et que ta famille accepte: tu sais rien n'est figé! par contre , si ALLAH en décide autrement, c'est que ce n'était pas le bon! te prend pas la tête et oublie le!

                      Commentaire


                      • #26
                        !!!!!!!!!!!!!!

                        Je te pris de me croire, que si il n y avait pas de reve....la realite serait d'un ennui mortel!....
                        Je suis une grande reveuse!...et j'en ai besoin! pourtant, ca ne m'empeche pas d'etre realiste quand il le faut!....c'est compliqué

                        Commentaire


                        • #27
                          @saltanan : j'ai obeit à Dieu en obeissant à mes parents, m^me si ça a été dur de renonçé à celui que j'ai aimé, celui que je pensai sincèrement étre l'homme de ma vie, avec le temps et du recul jme rend compte que ce garçon n'était pas pour moi, j'ai tourné la page. Je pense que si on obéit à Dieu avant tout, on ne peut pas avoir de regret.

                          Commentaire


                          • #28
                            @wilaya

                            j'ai obeit à Dieu en obeissant à mes parents, m^me si ça a été dur de renonçé à celui que j'ai aimé, celui que je pensai sincèrement étre l'homme de ma vie, avec le temps et du recul jme rend compte que ce garçon n'était pas pour moi, j'ai tourné la page. Je pense que si on obéit à Dieu avant tout, on ne peut pas avoir de regret.
                            Voila des paroles censées: pour une fois je n'ai rien à redire, je vais donc fermer mon clapet.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X