Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gardien russe gêné par un laser face à l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut aussi comprendre que si la Russie etait superieure,elle aurait marquee 1,2 ou 3 buts contre l'Algerie après l'incident du laser.
    Ce n'etait pas le cas.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

    Commentaire


    • #17
      yaw tar el hamam
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #18
        Saha f'tourkoum les gars .. j'espère que vous allez bien

        Sidou .. vous n'avez pas vu parce que ghleb'koum ramdane


        Commentaire


        • #19
          en effet c est noté Belgique contre la Corée ..

          Commentaire


          • #20
            Mais non, c'est bien le match Algérie-Russie, mais c'est mentionné plus haut, ce qui n'est pas clair dans la photo. Et comme l'autre match se jouait en même temps, on met le score en dessous.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #21
              Bien vu Snowdrop

              Tu as entièrement raison

              Commentaire


              • #22
                cherwechtouli 3a9li oeilfermé

                j allais justement dire que c est quand meme un gardien russe , mais selon la video j ai pas l impression que le lazer était sur ses yeux

                bonjour snow

                Commentaire


                • #23
                  Essemhouli, bonjour, c'est le laser elli 3mani au point de ne pas voir que je n'ai pas dit BONJOUR.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #24
                    Là on voit mieux ..

                    Bonjour et bonne journée Snowdrop

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci, bonne journée à toi aussi Capo.
                      Je m'en remets à Dieu!

                      Commentaire


                      • #26
                        oui mais il n a pas l air incommodé.. j ai l l impression qu il ne s'est meme pas rendu compte..

                        Commentaire


                        • #27
                          j'allais dire la même chose , il ne semble pas gêné du tout
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #28
                            Le gardien de but de la Russie Igor Afinkeev s’est fait remarquer à deux reprises durant ce mondial. La première fois c’était lors du premier match de son équipe contre la Corée. Le but qu’il a encaissé était totalement de sa faute. Sur une frappe anodine d’un attaquant coréen, Igor Afinkeev qui était pourtant bien placé, laisse filer le ballon entre ses doigts à la grande surprise de tout le monde, le buteur en premier. La seconde fois c’était hier lors du match capital contre l’Algérie. Mais cette fois c’est son coach, l’italien Fabio Capello, qui est venu trouver des excuses, mais en n’incombant pas son keeper. Le portier russe aurait été ainsi gêné par un pointeur laser sur l’action et c’est ce qui l’aurait gêné à intercepter le centre de Brahimi ayant amené le but de Slimani!

                            Capello ne trouve pas de failles dans son équipe, ni n’avoue qu’il avait en face un bon adversaire. Pour lui, le coupable, en plus de l’arbitrage (alors que le turc semblait plutôt désavantager les algériens avec un arbitrage vicieux), n’était autre que le laser ! « Cette lumière verte dans les yeux du gardien, ce n’est pas normal. Je ne cherche pas d’excuses. Ok pour la défaite mais pas de cette façon » a-t-il affirmé à la fin de la rencontre. Ces déclarations de Capello, qui visiblement voulait justifier son faramineux salaire (il est le mieux payé des entraîneurs présents au mondial, avec un salaire annuel de 8 millions de dollars), sont sortis du cadre sportif et surtout ne peuvent expliquer la déconvenue de son team.

                            D’ailleurs, à la fin du match, le premier concerné, soit Igor Afinkeev , était bien loin de cette polémique. Dans sa déclaration à chaud, à aucun moment il n’est revenu sur l’histoire du laser. Au contraire il rend hommage à l’équipe algérienne et parle d’une qualification méritée « Qu’est-ce qui s’est passé ? Un but. L’Algérie a d’excellents joueurs et nous avons commis plusieurs erreurs. Qu’on me mette tout sur le dos – je m’en moque. Tout résultat mérite le respect. Nous sommes conscients de la vague de critiques qui nous attend. Mais il faudra tenir bon : les gens forts doivent encaisser les coups. Il ne faut pas faire attention à ceux qui nous critiquent. Nous avons tous une famille, des proches, il faut continuer à vivre et profiter de nos carrières autant que possible. Le point positif dans tout ça ? Nous avons joué une Coupe du monde. Et ce n’est pas donné à tout le monde» a-t-il affirmé au quotidien russe « Kommersant ». Même le secrétaire général de la fédération russe de football, Anatoli Vorobiev n’est pas allé dans le sens de Capello. Dans une déclaration au site russe Sports.ru, il admettait la « réalité » du jeu, mais pas celle des extras « La réalité, c’est que nous ne sommes pas meilleurs que l’Algérie, et que le risque de perdre existait. Reconnaissons-le ».

                            Les égyptiens aussi

                            Ce n’est pas la première fois que les algériens sont accusés d’avoir utilisé le laser, et de quelle manière. En nombre 2009, quelques jours avant le match retour explosif qui allait se jouer au Caire entre l’Egypte et l’Algérie pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2010, l’ambiance chez les supporters locaux était électrique. Conditionnés par le pouvoir des Moubarak, les égyptiens martelaient partout qu’au match aller entre les deux équipes, l’Algérie n’avait gagné (7 juin 2009, 3 à 1 au stade Tchaker de Blida) que grâce aux lasers pointés sur le gardien des pharaons Al-Hadary !

                            Pour eux il était question de revanche. Ils ont en profiter pour essayer de déstabiliser le gardien Chaouchi au match retour, disputé le 14 novembre 2009, mais sans effets. Si pur Al Hadary il n y avait pas d’images comme « preuves », les lasers au stade du Caire sont toujours disponibles sur le web


                            Liberté
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X