Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre l'énergie nucléaire?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre l'énergie nucléaire?

Aujourd’hui, la production d'énergie est à environ 80% nucléaire...
    Pensez-vous que nous devrions supprimer totalement le nucléaire pour d'autres alternatives ou au contraire, pensez-vous que sans le nucléaire, nous ne pourrions jamais subvenir à nos besoins en énergie?
    Je vous pose cette question parce que j'ai été sondé samedi dernier dans la rue et je me demandais ce que pensait le reste de la populasse!!!
    9
    Pour
    66,67%
    6
    Contre
    0,00%
    0
    Pour et contre
    33,33%
    3
    Sans avis
    0,00%
    0

Les sources alternatives d'énergie n'ont pas assez de rendement pour remplacer l'énergie nucléaire. Celle-ci reste un mal indispensable pour le moment. D'ailleurs, on ne sait pas dans quel sens l'évolution technologique nous emmènera dans les prochaines années, on arrivera peut-être à rendre l'énergie nucléaire moins dangereuse.

Commentaire

En effet, il est certain que dans le future, nous pourrons mieux maîtriser sa dangerosité (limité les accidents) et améliorer nos capacités en matière de décontamination...
      Et c'est claire que le tout « énergie renouvelable » est technologiquemment impensable... enfin dans l'état des connaissances scientifiques actuelles!

Commentaire

On en parle pas vraiment d'énergie renouvelable, il s'agit de l'exploitation de sources "plus saines" d'énergie. Certaines méthodes sont toujours au niveau de la recherche (les vagues des océans) mais ces méthodes sont généralement très coûteuses.

Commentaire

on ne peux pas y echapper je crois !la machine est lancee!!
          on fait avec..........

Commentaire

pour : plus economique que le petrol
            contre : les dechets ...
            en attendant de trouver d'autre energies

Commentaire

Chargement...
            X