Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadhane et le jeun des joueurs algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadhane et le jeun des joueurs algériens

    Ci-dessous , Tatiq Ramadhan exprime son avis concernant le jeun des joueurs algériens lors de la Coupe du Monde 2014 :

    " ALGERIE : LES HONNEURS ET LA CLASSE. RESPECT !

    A des journalistes qui regrettaient les prosternations collectives des joueurs de l’équipe d’Algérie, je répondais qu’il fallait laisser les gens exprimer leurs convictions comme ils le voulaient, à l’image de ces joueurs faisant le signe de croix au moment de rentrer sur le terrain. Le sélectionneur algérien, Vahid Halilhodzic, brillant de franchise, était encore plus clair en menaçant de quitter une conference de presse si on lui demandait encore si ses joueurs jeûnaient, puisqu’il s’agissait d’une décision personnelle, de conscience et de corps. Étonnant... quand la pratique est visible, elle est toujours trop visible et quand elle est invisible, elle est trop invisible et suspecte.

    Et puis il y a cette dernière decision collective de l’équipe d'Algérie qui décide de verser les primes de matches aux habitants de Gaza qui vivent dans une prison à ciel ouvert. “Ils en ont plus besoin que nous” disent les joueurs. Cette équipe est sortie du Mundial 2014 avec les honneurs, et elle rentre chez elle avec la dignité et la classe. Chapeau bas et respect. C’est de cela que l’on aimerait que les medias rendent compte. Pour deux raisons : d’abord, pour mettre en avant la dignité humaine de cette équipe et, ensuite, pour rappeler au monde le traitement indigne et inhumain auquel est soumis la population civile de Gaza.

    Au lieu de s’intéresser avec une curiosité malsaine à la pratique religieuse des individus, il serait plus juste de mettre en avant la conscience humaniste de ces joueurs algériens qui n’oublient pas, alors qu’ils “jouent” au football, qu’en Palestine on tue des innocents, sans jouer.

    Vous avez mon respect, et mes prières, bien visibles. Vous nous avez donné de belles leçons, sportives autant que spirituelles et morales."
    "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Chargement...
X