RACISME - L’ONG Feed a child a décidé de retirer la publicité qui mettait en scène un enfant noir recevant des caresses et de la nourriture…
Un luxueux appartement, une femme blanche et blonde, la célèbre Sonate au Clair de lune de Beethoven en fond sonore et un enfant noir assis par terre, soumis, qui globe ce qu’on lui donne et qui ramène le journal. «Les chiens domestiques mangent en moyenne mieux que des millions d’enfants». Si l’ONG Feed a child voulait faire réagir avec cette publicité soulignant que certains chiens sont mieux nourris que des enfants dans le monde, c’est réussi.
Ce petit film provocateur, comparant un enfant et un chien, secoue l’Afrique du sud encore marqué par l’apartheid. Certains internautes horrifiés ont réagi sur Twitter.
Après cette polémique, l’ONG a finalement retiré la publicité de son site et a présenté ses excuses sur Twitter: «nous reconnaissant que la publicité a pu paraître indélicate ou scandaleuse et que certains l’ont perçu comme raciste».
20minutes
Un luxueux appartement, une femme blanche et blonde, la célèbre Sonate au Clair de lune de Beethoven en fond sonore et un enfant noir assis par terre, soumis, qui globe ce qu’on lui donne et qui ramène le journal. «Les chiens domestiques mangent en moyenne mieux que des millions d’enfants». Si l’ONG Feed a child voulait faire réagir avec cette publicité soulignant que certains chiens sont mieux nourris que des enfants dans le monde, c’est réussi.
Ce petit film provocateur, comparant un enfant et un chien, secoue l’Afrique du sud encore marqué par l’apartheid. Certains internautes horrifiés ont réagi sur Twitter.
Après cette polémique, l’ONG a finalement retiré la publicité de son site et a présenté ses excuses sur Twitter: «nous reconnaissant que la publicité a pu paraître indélicate ou scandaleuse et que certains l’ont perçu comme raciste».
20minutes
Commentaire