Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez-vous de notre époque ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ahh parcequ'on a une epoque nous ?? je savais pas

    Commentaire


    • #17
      @sentenza

      Citation:
      Posté par saltanan
      Nous sommes tous sous l'influence du monde occidental (à cause notamment des nouvelles technologies qui répandent leurs idées à travers les medias), nous sommes de plus en plus individualistes, égocentriques, alliénés (comme dirait un ami), nous oublions nos traditions, notre identité, nos valeurs propres au profit de pseudo valeur de libertés, d'émancipation, d'égalité



      Va dire cela un enfant d'un pays d'afrique, comme l'Algérie, il serait prêt à échanger sa place contre la tienne.
      Mais je le dis à tous que ca soit en France, en Afrique du Sud ou même en Papouasie: il est rare de trouver des cultures qui n'ont pas subi l'influence occidentale (je suis meme pas sure de leur existence, pour tout avouer...)
      Maintenant, je ne nie pas non plus le fait que beaucoup convoitent ma place: mais là n'est pas la question: il s'agit d'une question temporelle parlant de l'époque...

      Commentaire


      • #18
        belle époque, avec ses points forts, et ses points faibles comme chaque époque. Ni plus, ni moins.

        Commentaire


        • #19
          Rien ne vas dans le monde le terrorisme, les guerres, les famines, la misère sans oublié le réchauffement de la planète; etc.
          Pensez vous que une évolution normal chaque époque a ces maux ou contrairement comme le pense centaines personnes c’est les prémisses du grand chaos ?
          Est-ce que la sélection naturelle « élimine » les meilleurs ou les pires des individus. Les guerres tuent souvent des civiles qui pourraient être de bon citoyens. Autant la sélection naturelle favorisent les sujets les plus saints, les plus vigoureux, les plus doués pour survivre, autant les catastrophes humaines tuent sans distinction. C’est le décalage entre les catastrophes naturelles et humaines. Donc les catastrophent humaines ne bonifient pas l’espèce, bien au contraire. C’est juste une petite réflexion au passage …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Je ne sais pas si ceux qui vivent en Algérie me contrediront ou pas … mais la majorité des Algériens sont nostalgiques d’époques passées notamment avant les années 90. car après les années 90 plus rien n’a été comme avant … il y’eu cette décennie noire puis tout a changé … le comportement des gens, les mentalité, y’a pas a dire selon moi c’est une sale époque que nous vivons aujourd’hui la pire selon moi … vole, agression au quotidien, islamisme, absence de respect, éducation déficiente essayez un peu pour voir de réprimander un gosse dans la rue qui a fait une bêtise et vous verrez …
            je regrette une certaine époque pas si lointaine que ça ou il y’avait encore une certaine joie de vivre, une certaine tranquillité, du respect, certes on faisait la queue pour tout vous voyez de quelle époque je veux parler la crise couvait en silence cela dit … vous me direz certes que j’étais jeune, insouciant et candide … mais non des personnes adultes a cette époque … en parle avec nostalgie en invoquant le fameux « Waqt El Ghefla » « Epoque ou on pouvait s’oublier, s’assoupir … » la grande majorité des Algériens composaient la classe moyenne c’est ça qui était bien … maintenant dans l’Algérie d’aujourd’hui vous ne pouvez vous permettre d’être naïf. Jamais les Algériens n’ont été autant pervertis qu’aujourd’hui.

            Commentaire

            Chargement...
            X