Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour conserver longtemps le pain

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour conserver longtemps le pain

Bonsoir;

Une astuce pour pouvoir conserver le pain sans qu'il moisisse et surtout pour éviter le gaspillage d'argent et de pain sans oublier aussi pour éviter de l'acheter et faire la chaîne tous les jours ; c'est simple : mettre son pain dans un sac à pain en toile , puis celui-ci dans un grand sachet en plastique et le mettre au frigidaire sur une étagère ; c'est garanti , ce pain peut tenir au frigo jusqu'à 1 mois sans qu'il moisisse , ainsi vous n'avez qu'à sortir tous les jours une quantité désirée et la mettre au four 1 ou 2 mn ou au grille-pain pour le chauffer et le tour est joué.
    Dernière modification par ACAPULCO, 19 juillet 2014, 17h37.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Bonjour,

A essayer

Mettre au congélateur est plus simple. je le sors une demi heur à peu prés avant les repas, il décongèle tout seul pas besoin de four ou de micro ondes il est parfait.
    Patience est mère de toute sagesse, mais je ne suis pas sage...

Commentaire

Très utiles, merci beaucoup ACAPULCO.
      C'est exactement ce que chacun doit faire. Nous sommes les plus gros gaspilleurs en tout !!!
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Bonjour

Tu peux aussi couper ton pain en tranche et le congeler, sortir au fur à mesure la quantité voulu 1h avant ... et laisser décongeler sinon il y a le four ou le micro onde pour donner un coup de pouce
        Ainsi pas de gaspillage !
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Bonjour
          J'achète du pain Belge coupé en tranches de 1 cm dans des sac en papier spécial, il se conserve 5 jours minimum. Si j'achète du pain Français il est immangeable le lendemain.
          Comme le dit fort justement NB, tu peux congeler des tranches et les sortir quand tu as besoin.
          Sinon pour éviter le gaspillage: Faire du pain perdu, je vais essayer de trouver la recette.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Pour conserver longtemps le pain

Belle astuce

Moi j'en est une aussi il suffit d'acheter juste le pain qu'il faut
            fléau au pays ou l'on voit des tonnes de pains dans les poubelles

Commentaire

Faire du pain perdu, je vais essayer de trouver la recette.
              Que c'est bon ça !!
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Bonjour ! Merci

Si le pain durci on es pas obligés de le jeter ! On peut faire de la s'firiya

Rien ne se perd et puis vaut mieux le congeler si on en a de trop.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Inata Bonjour

Si le pain durci on es pas obligés de le jeter ! On peut faire de la s'firiya
                  C'est vrai j'en fais de la chapelure aussi ...

Commentaire

Bonjour NEo !

Oui aussi !
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

Commentaire

La solution est peut être le faire soi-même: il y a de très bonnes machines à pain et programmable.

Commentaire

l'astuce du congélateur est parfaite, le passage au four le rend comme sorti des fours du boulanger, certains de ma familles croient même qu'il devient plus appétissant (et moi je tien la sage position du: il ne peut devenir mieux ni pire que ce qu'il etait au départ, la congélation ne fait qu'un arrêt dans le temps sans rien y changer ^^ )

Il y a juste le passage au micro ondes que je déconseille, ça le ramollit. pressé comme je suis (souvent sans raison) j'ai essayé toutes les positions (de la décongélation jusqu'à la position max ) le pain devient moue et perd tout son croquant.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

PAIN PERDU

Ingrédients :

Œufs 2
                          Beurre 100 g
                          Lait 500 ml
                          Tranches de pain rassis 12
                          Sucre vergeoise 100 g
                          Sucre glace Q.s.
                          Cannelle Q.s.

Procédé :

· Battre les œufs dans une calotte.
                          · Ajouter le lait, le sucre et la cannelle.
                          · Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle
                          · Tremper une tranche de pain dans l’appareil et le mettre dans la poêle.
                          · Si la taille de la poêle le permet, cuire trois tranches en même temps.
                          · Servir le pain perdu chaud, saupoudré de sucre glace.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

la meilleure astuce est d'acheter slmt ce qu'on peut manger et le congelateur sera doublement content

Commentaire

Chargement...
                            X